Chapitre 26 : Les maîtres du labyrinthe

9 3 0
                                    

Le combat faisait rage entre les survivants et les deux populations de créatures du Dédale de Roc. Heureusement les deux camps des bêtes géantes s'opposaient également. Profitant des affrontements entre les aigles et les chèvres, Isaac et ses soldats escortèrent une partie de la population vers un abri. Cependant toute l'armée n'avait pas pu suivre et beaucoup de guerriers se battaient encore parmi les êtres géants. Le conseil en faisait partie. Aucun des dirigeants n'avaient fui la bataille. Tous défendaient le peuple du désert au péril de leur vie. Même le thegn Rawis se tenait à leur côté avec une fusil d'assaut, son canon à impulsion sonique se trouvait accroché dans son dos. Cette arme présentait un risque, en coeurs des montagnes, une telle arme avait des chances de provoquer des éboulements. Par sécurité, l'engin était donc désactivé. Les survivants du désert avaient vu les ravages que l'arme pouvaient faire et ils préféraient éviter de causer un cataclysme au milieu du Dédale de Roc.

Les chèvres tombaient plus rapidement que les aigles, Isaac en profita pour concentre le feu sur les rapaces. Ces derniers attrapaient des bovidés et des humains avec leurs serres afin de les dévorer plus loin. Meer fut blessé par le bec de l'un des oiseaux géants mais Neptuna abattit l'animal. Trivia de son côté exécuta la dernière chèvre, ainsi la jeune brune ouvrit une voie vers un abri. Les soldats se ruèrent avec les derniers civils vers la grotte la plus proche. Cependant beaucoup se firent happer par les volatiles. Une fois devant l'antre de pierre, les premiers se stoppèrent, un lézard géant. Le reptile géant balaya pas moins de cinq personnes avec sa langue. Isaac arriva au premier rang et fit fuir le lézard en allumant à l'aide de son arme, la gueule béante de la créature.

Cependant la grotte n'était plus accessible, de nouveaux Dahus venaient d'arriver. Les aigles arrivaient dans leur dos. Les soldats levèrent leurs armes et tirèrent à l'unisson. Cependant aux yeux de tous, la fin semblait inévitable. Cela paraissait très peu probable que les survivants du Désert Profond sortent victorieux de cette bataille. Les créatures du Dédale de Roc s'approchaient inexorablement des troupes humaines. Isaac se rapprocha de Trivia et lui attrapa la main. S'il devait mourir ça serait à ses côtés.

Soudain un son sourd retenti dans les chemins labyrinthiques du Dédale de Roc, des hommes inconnus au peuple du désert descendirent des montagnes, ils étaient armés jusqu'aux dents. Les aigles foncèrent en direction des hauteurs des colosses de pierre afin de percuter les nouveaux arrivants. Cependant les soldats des montagnes abattirent les rapaces sans la moindre difficultés.  Ils s'occupèrent ensuite des chèvres géantes. Isaac était impressionné par l'efficacité des guerriers mystères. Ils loupaient très peu de balles et une seule suffisaient pour tuer leurs cibles. Le combat se termina rapidement en faveurs des nouveaux venus. Isaac voyant la situation s'arranger demanda à ses hommes de baisser leurs armes afin de ne montrer aucunes hostilités envers leurs sauveurs. Cependant ces derniers ne connaissant pas les intentions des voyageurs pointèrent leurs propres équipements semant la mort vers les survivants du désert. Les soldats des terres de sables relevèrent leurs armes prêt à se défendre. Trivia vu que les rescapés s'étant cachés plus tôt étaient également entourées d'hommes des montagnes. Isaac essaya de calmer les choses en ordonnant à ses hommes de jeter leurs armes. Les Rawis et les proches du nouveau conseil obéirent sans hésiter tandis que les autres soldats, plutôt neutre vis-à-vis de la politique des survivants, hésitèrent avant de comprendre qu'il s'agissait de la meilleure solution. Un homme des montagnes leva son poing en baissant son fusil d'assaut, les autres l'imitèrent. Celui qui semblait diriger baissa le foulard qui cachait sa bouche, il retira sa visière et son bonnet.

Isaac découvrit alors un homme dans la quarantaine, la peau salie par le temps et les conditions extrêmes du Dédale. Le soldat avait des cheveux bruns mi-longs tombant de part et d'autre de son crâne. Si ils étaient entretenues cela aurait été sans aucun doute une belle chevelure. Une barbe mal rasée complétait cette apparence usée. D'une voix grave et dure comme la pierre du labyrinthe il prononça un ordre simple :

"Suivez-nous"

Isaac opina de la tête et demanda à son peuple de suivre les guerriers des montagnes. L'escorte militaire entraîna la caravane des survivants du désert vers les profondeurs du Dédale de Roc, l'ambiance se faisait de plus en plus pesante tandis que l'obscurité et l'étroitesse des chemins se faisaient croissantes. L'angoisse gagnait peu à peu le peuple du Désert Profond qui s'inquiétait du sort que leur réservait les soldats des altitudes. Isaac semblait confiant. Vu la facilité à se déplacer dans ce labyrinthe rocheux de l'homme dirigeant la troupe, le jeune homme supposa qu'il faisait parti de ceux ayant noté le mot à l'entrée de la chaîne de montagnes. Il espérait seulement ne pas se tromper sur la possibilité de devenir des alliés des hommes du Dédale de Roc.  Le grand-prêteur élimina la possibilité qu'il s'agisse d'un peuple au service d'Apogée, l'endroit semblait trop hostile pour accueillir des proches du gouvernement. Ces soldats se cachaient de l'armée de Damoclès. De plus, ils n'agissaient pas comme les hommes de l'Épéiste Cyrenko. Personne n'était ligoté ou menacé, ils n'avaient juste plus aucunes armes.

L'ambiance pesante prit fin lorsque le convoi arriva devant une montagne immense mais peu différente de ses voisines. Cependant la gravure d'un bouclier indiquait qu'elle était spéciale. Le chef des guerriers du Dédale appuya au centre de la gravure et un grondement se fit entendre. Un escalier apparut alors devant l'homme dans la quarantaine. Les marches s'enfonçaient dans les profondeurs. Le couloir n'était pas large et était grossièrement taillé. Cependant il finit par s'élargir lorsque la dernière marche fut passée. Avant de franchir ce seuil, le soldat déclara : 

"Bienvenue dans le repaire du Bouclier d'Égide."

(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant