Le lendemain matin l'orage de sable ne soufflait plus autour du serpent de fer. Le paysage alentour venait d'être intégralement bouleversé par la tempête. Les dunes ne se trouvait plus à la même place et l'oasis de la veille était à présent visible depuis les fenêtre tandis qu'avant une dune barrait l'horizon.
À l'aube les survivants à la bataille sortirent des wagons pour se réunir face au soleil. Ils mirent tous un genoux au sol, Isaac se plaça au premier rang et il commença un chant : l'élévation
"En ce monde aride et terne
Le soleil pale s'élève
Mais toi tu restes endormi
En ce jour de répit
Nous te souhaitons bon voyage
Que ton élévation t'emmène dans un monde d'un autre âge
Le ciel t'accueille à bras ouvert
Aujourd'hui tout de sable tu es recouvert
Tandis que demain sera ton repos
Une sieste éternel qui pensera tout tes maux.
Élèves toi enfant d'Old-Amsterdam, ton temps ici est écoulé
Nous te disons adieu dans l'espoir de te retrouver.
Ensuite les proches de tout les disparus firent un petit discours chacun à leur tour pour rendre hommage. Isaac pleura tout au long de la cérémonie surtout quand Finéas parla de sa femme. Le jeune homme prit dans ses bras le veuf qui retourna à sa place ensuite. Pour les cadavres qui avaient été retrouvé malgré le passage de la tempête, les survivants allumèrent un bûcher comme le veut la tradition.
Cette cérémonie dite de l'élévation est l'un des moments les plus important dans la culture du peuple d'Old-Amsterdam avec le choix d'éros. Tout les Old-Amstellodamois avait le droit à cet hommage après leur mort.
L'élévation dura encore deux éprouvantes heures. Les larmes coulèrent sans interruption pour la plupart des habitants du déserts. Leurs joues séchèrent vite à cause de la chaleur étouffante régnant dans le désert. Lorsque Isaac annonça la fin de la cérémonie, Kram et Meer lui firent signe de les rejoindre.
Le jeune homme s'éclipsa et retrouva les guerriers à l'ombre d'un wagon éventré. Ils étaient en compagnie du thegn Rawi, Bamba et Abby.
"Que se passe-t-il ? demanda le nouveau grand prêteur.
-Nous devons décider du sort de notre prisonnier, expliqua le chef des nomades.
-Attendez, je ne déciderais rien sans le soutien de mes amis.
-Fils je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'ils assistent au réunion. Nous ne savons pas à qui va leur loyauté.
-Tu parles de Luxio ? C'est mon meilleur ami !!! Ok il a pensé qu'il serait un bien meilleur chef que moi, cependant je ne remets et remettrais jamais son soutient en doute, s'emporta Isaac
-Dans ce cas je vais le chercher ainsi que vls deux amies, conclua Meer en s'inclinant brièvement."
Dix minutes plus tard le quatuor se retrouva dans le wagon de tête avec Bamba, Rawi et ses deux gardes ainsi qu'Abby. Le soldat d'Apogée les regardait avec aversion. Ses poignets étaient attachés à une banquette. Aucune fuite ne semblait possible.
NDA : On passe au point de vue du prisonnier.
L'homme de l'armée de Damoclès entendit l'un des jeunes demandé au soldat d'apporter de l'eau et quelques lamelles de viandes de scorpent. L'autre homme armé le détacha releva et l'obligea à s'asseoir correctement.
Après un maigre repas, celui qui semblait diriger s'installa en face de lui. Le prisonnier émit un petit ricanement en reconnaissant celui qui avait empêché le peuple de le tuer sur le champs.
"Je me demandais bien combien de temps vous mettriez avant de céder. Quand est-ce que ma condamnation à mort est-elle programmée ?
-Nous ne sommes pas là pour ça, réfuta l'homme aux yeux étranges.
-Nous voulons savoir en quoi vous pouvez nous être utile, reprit une jeune femme brune.
-Je ne dirais rien, sinon je suis un homme mort.
-Si vous ne parlez pas vous le serez quand même.
-Je ne reste qu'un simple soldat, je ne sais rien de précis, répondit le prisonnier.
-Où en est la production de kwarzine ?
-Qu'est-ce que c'est que ça Bamba ? demanda le jeune blond.
-C'est un métal qui s'est formé dans le Mont Fuji, Everest et Kilimandjaro suite aux bombardements nucléaires massifs de 2120. Les scientifiques dans les bunkers présentents dans ces montagnes ont pu l'extraire et l'étudier. Ils en ont conclu que la kwarzine était d'une malléabilité encore jamais vu tout en gardant une résistance aussi solide que le béton arméee des bunkers. Lorsque les portes de ces derniers se sont ouvertes, Apogée fit extraire tout le nouveau métal et cela servit à créer les neufs cités, expliqua l'homme avec un turban bleu sur la tête.
-Papa comment tu peux savoir tout ça ?
-Ton grand-père était plus qu'un simple ingénieur de Néo-York, c'est lui qui a découvert la kwarzine. Cependant il ne pensait pas que le gouvernement allait chasser la plupart des survivants au bout de 30 longues années de travail. Après ça on lui demanda de fabriquer des armes avec le reste du métal. Mon père a refusé de continuer, il voulait utiliser la quartzine en stock pour construire de nouveaux abris pour les personnes dehors. Apogée a refusé. Il a alors fuit la cité et a rejoins le groupe qui a fondé Old-Amsterdam. 10 ans plus tard il me donna naissance et et en grandissant mon père m'expliqua tout du fonctionnement d'Apogée pour que je puisse te le transmettre à mon tour Isaac.
-Je comprends mieux pourquoi tu en sais autant, répondit son fils.
-Ah ah ah ah, ricanna le prisonnier, de ce qu'on raconte une dizaine de scientifiques a abandonné le projet "Purgation" mais peu ont survécu. Le seul nom connu est Sygurd. Est-tu son fils ?
-Je ne vous dois aucune réponse.
-Dans ce cas je répondrais pas non plus à vos questions."
C'est ainsi que malgré de nombreuses tentatives de persuasion, le prisonnier n'ouvrit plus la bouche. Abondamment la tâche au bout de cinq heures, Isaac demanda l'organisation d'un tribunal. Le nouveau grand-prêteur refuta la peine de mort et le soldat de Damoclès fut envoyé en exile avec pas le moindre vivre suite à la décision du jury constitué de civil tiré au hasard. Les chances de survie de l'homme au service d'Apogée était quasiment nul ce qui revenait quand même à le condamner indirectement à la mort pensa Isaac pour déculpabiliser.
Le jeune homme détestait la compagnie de la mort qui selon lui le suivait de trop près...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Bilim KurguAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...