Chapitre 24 : Bataille Civile

13 3 0
                                    

Les échanges de tirs étaient nourris. Les rebelles avaient profité de la panique engendré par l'attaque des monstres du Dédale de Roc pour aller récupérer des armes sur les cadavres des soldats et dans la réserve. En effet lorsque le peuple a choisi cette grotte comme cachette, l'organisation des soldats n'a pas été bonne. La plupart s'occupait de soigner les blessés et plus personne ne surveillait la réserve de nourriture et d'équipements. Les rebelles mené par le dernier leader en liberté avait alors préparé une attaque surprise pendant le repas. Le but était simple, réalisé un coup d'état contre Isaac. Cependant les soldats s'étaient vite ressaisis dès le début de l'attaque ils mirent à l'abri les civiles innocents. Le manque d'expérience au combat des traîtres leur avait fait perdre un temps précieux. Leur surprise n'avait pas été assez efficace. Cependant certains avaient pu libérer les leaders capturé plus tôt dans l'aventure.

C'était Luccio qui avait proposé ce plan bien avant d'être attraper, ils étaient encore dans le désert se souvint le meneur :

"Pour prendre aucun risque, l'un de nous ne devra pas participer aux premières missions. Comme ça si nous sommes pris, il restera un leader inconnu pour Isaac et ses alliés. Il pourra continuer le combat. Et si cela arrive que les autres se fassent attraper, je pense qu'il sera temps de passer à l'attaque, expliqua Luccio

-Tu veux dire tenter un coup d'état, demanda celui qui plus tard serait le dernier leader libre : Konrad, un proche de fu le conseiller Satro.

-Exactement, nous devrons prendre un maximum de risques car ça sera notre dernière chance si le premier plan échoue."

Konrad se concentra de nouveau sur l'affrontement. Il remarqua l'arrivée de ses 3 compères et il laissa un sourire apparaître sur ses lèvres.

Cependant l'armée qui protégeait l'ordre établi ne se laissa pas faire. Les soldats cherchaient sur ordre d'Isaac à blesser les ennemis évitant de les tuer. Ce qui malgré leur surnombre leur compliqua la tâche face à des ennemis ne s'inquiètant peu de faire des victimes. Devant l'urgence de la situation, Isaac s'était équipé également et se battait avec ses proches au plus grad dam de Meer qui ne pouvait assurer sa sécurité quand se joignant au combat à ses côtés. Trivia et les autres snipers permirent aux défenseurs du peuple de reprendre le dessus rapidement en touchant de nombreux ennemis à longue distance. Neptuna s'occupait avec sa troupe de combat rapproché de désarmé les adversaires au sol.

Les rebelles se trouvaient dans une impasse. Le combat allait vite être perdu. Certains fuirent alors à l'extérieur. Il ne restait plus que les 4 leaders et leurs plus courageux guerriers. Luxio arriva alors vers son père pour lui demander de poser les armes. Le blond n'avait participé à aucun combat jugeant ne pas vraiment connaître son camps dans cette histoire. Cependant ce le jeune homme ignorait que son père avait un plan de secours. Il sorti un détonateur. Le fils de Luccio remarqua alors les explosifs tout autour de la grotte. Son père allait condamner le peuple entier pour survivre. Cependant le chef rebelle ne pu appuyer sur le bouton puisqu'une balle le toucha entre les deux yeux. Trivia tenait encore l'arme meurtrière dans ses mains. Elle venait de sauver la vie à son peuple. Cependant ce tir était parti dans l'urgence de la situation. Elle réalisa son acte lorsque le corps sans vie du père de son ami heurta le sol. Décontenancés les autres leaders et soldats rebelles ne virent pas les hommes d'Isaac les charger pour les arrêter. Ceux qui avaient fui n'avait pas été pourchassé car le risque était trop grand pour une dizaine d'hommes désarmés perdu dans un labyrinthe de pierre. Les explosifs furent désamorcées et une réunion fut organisée d'urgence.

Le sort des traîtres devaient être décidé par le peuple. Les soldats rebelles furent condamnés à l'exil sans ressources. Pour les 3 chefs restant la sentence fut plus lourde. En effet malgré les tentatives d'Isaac pour calmer le jeu, les survivants du désert reclamèrent leur tête. Le conseil dut se résigner à écouter son peuple. Cependant ils refusèrent l'exécution en place publique. Seul Meer et Kram accompagnaient les sages et les dirigeants Rawis. Les deux soldats voulaient se charger de tirer mais Isaac refusa expliquant qu'ils
était de sa responsabilité d'exécuter les traîtres à Old-Amsterdam. Meer lui tendit une arme d'appoint. Le jeune grand-prêteur exécuta à contre cœur les 3 derniers leaders des rebelles. Leur corps furent brûlés avec celui des traîtres tombés également. Ça Isaac avait été catégorique, il leur permettrait de quitter ce monde comme tout habitant d'Old-Amsterdam. Les valeureux combattants tombés pour protéger le peuple reçurent un dernier hommage. Heureusement les pertes n'étaient pas trop nombreuses mais des civiles avaient également succombé.

(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant