Des plaines désertiques, voilà ce que voyait le jeune homme à la peau mate. Il ne pouvait rien discerner d'autre que du sable à pertes de vue. Derrière lui se trouvait une immense ville en ruine que les anciens baptisaient Old Amsterdam. Les tours semblaient brisées en deux, les canaux ne s'avérèrent pas totalement asséchés fournissant ainsi de l'eau potable aux habitants, le quartier rouge des temps anciens voyait son axe principale éventré et enseveli sous le sable. d'ailleurs à l'arrivée des premiers pèlerins, beaucoup de cadavres de jeunes femme s'y trouvaient encore. Les plus vieux racontaient que leurs corps n'étaient pas encore totalement décomposés et qu'on pouvait voir les stigmates de l'irradiation nucléaire. Le garçon était trop jeune pour connaître cette époque tandis que ses grands-parents étaient de jeunes adultes lorsqu'ils débarquèrent à Old-Amsterdam. Les fondateurs avaient choisis ce lieu car un immense oasis se situaient sur le bord ouest de la ville et puis elle se trouvait loin d'Apogée. La cité se situait dans le dessert profond au Nord du Nouveau-Continent : la Méga-Pangée en référence à la première forme des terres à la surface.
Isaac, ses longs cheveux noirs balayés par les vents chauds, regardait de ses yeux bleu électrique, les dunes en rêvant de ce qui se trouvait au-delà de ces dernières. Trivia sa fiancée, une brune aux prunelles azurs, vint à sa rencontre :
《 Isaac, le conseil veut nous voir avec Luxio et Neptuna. Tu viens ?
-J'arrive.
-Tu penses encore à partir, devina la jeune femme.
-Trivia, je sais ce que les sages ont dit, le désert profond est dangereux, rempli de créatures dangereuses et de bandits nomades et qu'Old Amsterdam est le seul endroit sûr mais nous avons besoin d'explorer pour améliorer nos conditions de vie. Répliqua le jeune homme.
-Ici, nous sommes loin de l'Apogée et de son armée, partir menacerait la paix de la cité et tu le sais très bien, et puis il y a toutes les tempêtes de sables qui risqueraient de te tuer, contra sa fiancée.
-Si tu le dis, de toute façon sans le soutient du conseil, je n'irai pas bien loin. Allons voir ce qu'il nous demande. 》
C'est ainsi que les deux jeunes se rendirent à la place centrale de la ville en ruines, le conseil des cinq sages, un par secteur de la ville, les attendait avec leurs deux amis de toujours, Luxio, un blond aux cheveux courts avec des yeux verts et Neptuna une rousse au visage couvert de taches de rousseur encadrant deux grands yeux jaunes.
Le grand prêteur, chef du conseil et sage du centre, prit la parole :
"Hier soir, alors que j'observais les étoiles pour y lire l'avenir, j'ai aperçu une traînée de feu, signe d'un désastre, cette luminescence a touché la Terre au sud de la cité. J'aimerai que vous quatre qui ne réclamez que de partir en expédition, vous alliez recueillir les restes de l'astre incandescent qui a traversé nos cieux."
L'homme devait avoir plus de soixante-cinq ans, chose assez rare à Old Amsterdam, son ventre bedonnant sous son manteau gris à capuche et à longues manches amenait à penser qu'il ne mourrait pas de faim. Sa tenue était celle des sages du conseil. Par dessus son haut gris, il portait une écharpe tombante sur son torse, il s'agit du symbole permettant de reconnaître le grand prêteur des autres sages.
"C'est typique du conseil des sages, se servir de nous lorsque cela vous arrange oh grand prêteur. Mais ne serait-ce pas un stratagème pour nous éliminer en nous incombant cette tâche qui pourrait s'avérer fausse ? répondit Isaac avec dédain.
-Vous osez insinuer que nous mettrions la paix de notre cité en danger pour vous éliminer ? Vous n'avez donc aucune honte ? protesta le sage du secteur Ouest, un homme sec dans la cinquantaine à l'air sévère. Ses joues creusés et son regard gris orageux le rendait intimidant aux yeux des enfants. L'homme s'avère être le bras droit du grand-prêteur.
-Conseiller Satro, veuillez excuser mon ami fougueux, il ne réalise pas l'ampleur de ses propos, calma Luxio. L'homme aux cheveux grisonnants et aux yeux froids opina de la tête pour signifier que les excuses étaient acceptées."
Le jeune homme était la voix de la sagesse parmi ce groupe. Son père espérait qu'il devienne le prochain conseiller des quartiers Sud. C'était pour cela que le géniteur de Luxio n'appréciait pas le groupe d'amis de son fils, il le tirait vers le bas et se retrouvait à défier le conseil des sages plus d'une fois. En effet Isaac ayant une âme d'aventurier depuis son plus jeune âge, c'est à dire depuis qu'il avait appris à marcher, ne rêvait que d'une chose : partir découvrir le monde. Comme cela lui étaient encore impossible, le jeune homme essayait de découvrir tout les coins d'Old-Amsterdam s'en prendre conscience des risques. Trivia et Neptuna l'accompagnaient souvent car cela changeait du quotidien tandis que Luxio sauvait leur peau de la colère du conseil à chaque fois que le trio se faisait attraper. Heureusement en vieillissant les jeunes avaient mûri, plus aucune expéditions dans la cité n'avait été mené par quiconque. Cependant la maturité leur amenait un esprit critique et Isaac commença à prendre conscience que le conseil des sages se montrait injuste avec les plus démunis. Le jeune homme aux cheveux noirs lui allant aux épaules se mît à contester l'autorité des sages. Beaucoup de jeunes se joignirent à lui trouvant que le conseil se composait seulement d'anciens de la cité qui se moquait bien de la nouvelle génération. Luxio continua alors sa tâche de recoller les morceaux.
"Nous acceptons avec joie notre mission, reprit le jeune homme. Pour la communauté d'Old-Amsterdam, nous nous rendrons dans le désert.
-N'oubliez pas une chose, les tempêtes de sables sont nombreuses et mortelles pour la plupart, si vous ne revenez d'ici la prochaine lueur blanche vous serez considérés comme mort, expliqua le grand prêteur.
-Et on sait que vous ne partirez pas à notre recherche, marmonna Isaac.
-La séance du conseil est clos."
Chacun repartit exécuter ses taches. Luxio alla dans les champs qui suffisaient tout juste à nourrir la population. Trivia parti enseigner aux enfants comment la société de Old Amsterdam fonctionnait pour qu'ils deviennent tous des habitants modèles lorsqu'ils seront adultes. Neptuna s'occupa du recyclage de l'eau, leur denrée la plus précieuse, tombée lors de la dernière pluie. Ces dernières étaient rares et rendaient leur récoltes très importantes même si la ville en ruine avait la chance de se trouver au milieu du plus grand oasis du désert profond.
Isaac quand à lui resta planté au milieu de la place. Le cercle du conseil était vide et pourtant il fixait le siège du sage du nord. Deux ans auparavant son père se tenait ici lorsque le conseil décida de l'exiler pour tentative de trahison. Le jeune homme n'avait jamais su pourquoi et cela avivait sa haine contre les dirigeants d'Old-Amsterdam.
Le regard grave du sage de l'est se posa sur lui. Un instant le jeune homme se sentit mal à l'aise mais se reprit bien vite.
"Nous devons parler, fit le conseiller, le prenant à part.
-Je sais bien que je vous aie manqué de respect, tenta-t-il avant que son interlocuteur ne lui coupe la parole.
- Cesse donc ceci, nous n'avons pas le temps pour ça. Je te dois la vérité, toute la vérité."
Isaac s'arrêta net et son cœur commença à tambouriner dans sa poitrine.
"Que voulez vous dire ? Demanda le jeune homme.
- Ton père... il avait raison. Nous allons tous mourir"
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Fiksi IlmiahAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...