NDA : y a eu quelques modifications dans le chapitre 2. Pour ceux qui veulent pas tout relire, le changement consiste au fait que Bamba n'est pas né à Néo-York, son père après avoir quitté Néo-York et s'être installé à Old-Amsterdam a rencontré une femme et a eu Bamba 10 ans après.
Le chef Rawi, un homme immense à la peau de bronze et aux cheveux châtains bouclés fit venir les quatre jeunes, son conseiller et le chef de la garde dans sa tente personnelle. Trois autres soldats furent postés à l'entrée pour empêcher les habitants de la tribu de venir les déranger. Bamba raconta ses mésaventures avec le conseil des sages et comment il avait traversé une tempête de sable afin de se rapprocher du camps des Rawis. Ensuite Kram prit la suite en expliquant que son jeune soldat Meer avait trouvé le père d'Isaac inconscient et recouvert de sable. Lorsque Bamba avait repris ses esprits ses yeux le brûlèrent et il hurla de douleur. La guérisseuse Nawa le soigna mais ne put rien faire pour sauver sa vue. Heureusement Bamba ne ressent plus de douleur à ce jour. Luxio prit à son tour la parole :
"Nous sommes ici sur le conseil de Lowor mais en réalité ce sont les sages qui nous ont envoyé chercher les restes d'un objet incandescent qui se seraient écrasés au sud d'ici.
-Vous cherchez l'étoile du sol ? Demanda le Thegn en les observant attentivement de ses yeux roses.
-Vous savez ce que c'est, comprit Trivia
-Je reviens du site de crash. Nous ne savons pas de quoi il s'agit, il y a un symbole sur la porte de métal.
-Pourriez-vous nous y conduire ? interrogea Isaac de manière direct.
-Bien sûr, accorda le thegn. Vous pourrez nous aider à déterminer d'où provient l'étoile qui a enflammé notre ciel.
-Le plus tôt possible serait le mieux, nous avons jusqu'à la prochaine lueur blanche pour revenir À Old Amsterdam, rajouta le garçon aux cheveux noir mi-longs, les mêmes que son père.
-Sinon nous serons considérés comme mort, termina Luxio
-Vous pourriez vivre ici, proposa Kram, si notre seigneur le veut bien sûr
-Tu es le chef de ma garde, si tu leurs fais confiance et que mon conseiller aussi, alors ces quatre jeunes peuvent intégrer notre clan, accepta Rawi avec un sourire chaleureux."
Pour un chef par le sang, il restait humble et proche de son peuple. L'opposé du conseil qui est élu mais qui jour après jour s'éloigne de ses habitants. Le pouvoir engendre toujours plus de soif du pouvoir.
"C'est une proposition que nous aurions accepté en temps normal, malheureusement la survie de nos amis à Old Amsterdam dépend de nous car il ne reste que cinq années de rations avant que la famine ne se déclare, expliqua le blond du groupe
-Père tu avais raison, la cité est condamnée
-Ce vieux fou de grand prêteur est accro au pouvoir, il ferait tout pour ne pas le perdre. Il est prêt à exterminer son peuple par la famine pour rester le dernier chef du conseil de l'histoire, s'énerva Bamba
-Grand Thegn Rawi, nous sollicitons donc une nouvelle fois votre aide pour sauver notre peuple, s'agenouilla Luxio
-Pourquoi le ferais-je ? Vos sages ont repoussé notre aide il y a deux ans de ça.
-Si vous nous aidez, le conseil n'aura pas d'autre choix que de respecter un accord d'entre-aide entre nos deux peuples. Vous pourriez même vivre à Old-Amsterdam.
-Ce qui nous ferait perdre notre statut de clan des Rawis, contra Kram. La proposition est intéressante mais risquée.
-J'ai peur que notre chef de la garde est raison seigneur Rawi, continua, Bamba, Lowor est le seul qui soutiendrait un tel traité mais le reste du conseil s'y opposerait et pourrait même tenter de vous faire tuer pendant les négociations. Nous ne pouvons prendre ce risque.
-Monsieur... pourquoi vous ne nous aider pas ? demanda Trivia légèrement surprise par la réponse du père de son fiancé
-Désolé les enfants mais la fourberie du conseil et de son grand prêteur a failli me couter la vie une fois. Je ne veux pas prendre le risque de mourir par leur faute.
-Et si nous faisions monter Lowor au pouvoir ? Si nous disions la vérité au peuple d'Old Amsterdam ? Si ils savent que nous courrons à notre perte par la faute du grand prêteur plus personne ne le suivra. Les jeunes commencent déjà à remettre en question son pouvoir vis-à-vis de son âge très avancé, raconta Isaac.
-Homme aux yeux miroirs que pensez du plan de votre fils ?
-Thegn Rawi je pense que mon enfant vient de nous trouver la solution à tout nos problème.
-Dans ce cas en route pour l'étoile dans le sol"
Une expédition fut formé en une demie-inclinaison de dune. Le Thegn Rawi voyageait en tête avec Kram et Bamba tandis que les quatre jeunes suivaient juste derrière le trio avec Meer comme protecteur.
Trivia et Isaac partageaient un animal à trois bosses comme celui du thegn et de ses deux conseillers tandis que Luxio montait un dromadaire et Neptuna un chameau en compagnie de Meer.
La caravane avança durant au moins trois inclinaisons de dunes avant que la nuit ne tombe, la lueur blanche n'était pas complète ce qui faisait qu'il leur restait deux journées pour rentrer. Le clan des Rawis monta un petit camps pour la nuit. Le quatuor dormit dans le même abris ce qui les fit rougir. Avant de s'endormir, Luxio parla avec Isaac de sa fiancée. Neptuna jalouse car le garçon qu'elle aimait secrètement disait du bien de sa future femme se coucha directement sous le regard désolé de sa meilleure amie.
Trivia avait eu de la chance de tomber sur Isaac comme futur mari lors du choix d'Éros. La brune ne savait pas si le garçon aux yeux bleus électriques ressentait cette même joie. Elle l'espérait au fond que se soit le cas, elle ne voulait pas d'un mariage sans véritable amour.
Isaac qui regardait le ciel étoilé depuis l'entrée de leur abri sommaire se posait la même question tandis que Luxio dormait en ronflant. Il pensa à son père qui lui avait dit avoir eu le bonheur de tirer la femme de sa vie lors de son choix d'Éros. Le garçon aux cheveux noirs croyait en une légende qui disait que le dieu de l'amour des temps anciens réunissaient toujours deux âmes soeurs lors de chacune des cérémonies. Il espérait être l'élu. Si Isaac n'accordait aucunes crédibilités à toutes les religions possibles, ce mythe était à part, il lui permettait de se raccrocher à sa mère qu'il n'avait pas pu connaître puisqu'elle était morte en le mettant au monde.
Les deux jeunes fermèrent leurs yeux ensemble sans le savoir et plongèrent dans un sommeil profond...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...