Les quatre jeunes partirent le lendemain à l'aube, leur laissant ainsi un délai de deux jours et vingt-deux inclinaison de dune pour accomplir leurs tâches. Une inclinaison de dune correspond au moment où le soleil ou la lune passe au dessus d'une dune de sable. Il y en a exactement vingt-quatre autour d'Old Amsterdam faisant correspondre une heure pour une inclinaison. C'était le père d'Isaac avec l'aide de celui de Luxio qui avait instauré ce système. Les quatre aventuriers devaient donc revenir d'ici deux journée avant la tombée de la nuit du troisième jour. Ils faillaient donc faire vite.
Les habitants d'Old Amsterdam leur avaient préparé quatre sacs de voyages légers car le conseil ne voulait pas perdre de ressources si les désignés pour l'expédition venaient à mourir. Le père de Luxio serra son fils dans ses bras tandis que la mère de Trivia priait on ne sait quel dieu. Isaac y croyait peu, si une divinité était au pouvoir depuis les cieux et bien il devrait revoir sa création. Tout n'était plus que désolation et pauvreté.
Plus rien n'avait de saveur. Il ne restait que quelques forêts réputés dangereuse et surtout interdite d'accès. Apogée avait immédiatement mit la main sur de tels lieux ne laissant aux exclus des cités que des déserts, des ravins, des montagnes et des plaines asséchées pour survivre. Selon les rumeurs il existerait un lac d'eau douce du nom de Vatn Lake si immense qu'il rappellerait les cieux terrestres des anciens temps que l'on appelait mer. Les autres point d'eau se trouvent tout autour de la Méga-Pangée, on nomme ces étendues d'eau : les frontières du monde, dans les textes anciens on aurait trouvé le nom d'océan d'après le conseil. Les rares voyageurs passant dans la cité des jeunes disaient que le sel se trouvait en si grande quantité dans l'eau des limites maritimes du continent que la personne qui boit de cette eau en meurt dans la semaine. Old Amsterdam était loin de tout ces lieux et les passants étaient si rare que personne ne savait si tout cela était réel ou non. D'ailleurs certains commençaient à réfuter l'existence d'Apogée puisqu'il n'avait jamais été vu dans le désert profond. Pourtant toute la population continuait à s'en méfier par précautions.
Les quatre jeunes croyaient en l'existence des cités du gouvernement actuel puisque le père d'Isaac leur avait raconté comment son père à lui avait aidé à construire de tels villes avant d'en fuir la capitale. Ils ne savaient pas les raisons de ce départ, le père d'Isaac n'avait jamais révélé ce qui avait eu lieu dans la ville de Néo-York. Personne d'autre ne le savait. Il fallait donc espérer que Bamba était en vie auprès des Rawis.
Neptuna repéra la première l'oasis décrite par le sage Lowor. Un immense palmier au centre abritait deux étangs d'eau turquoise. Des tentes étaient dressées à l'ombre des feuillages de la végétation environnante afin d'apporter un maximum d'ombre et donc de fraicheur aux habitants de l'oasis. Le quatuor fit plusieurs mètres en avant sans que personne n'intervienne. Cependant lorsque Trivia tenta d'entrer dans la zone verte de cette partie du désert profond, six guerriers bloquèrent son chemin.
Les hommes armés du clan de Rawis portaient un foulard taupe les protégeant du sable tout en leur permettant de se camoufler dans ce dernier. Ils avaient dans leurs mains ce qui s'apparentait à une lance forgé dans un métal sombre. Aucunes ne se ressemblaient, preuve qu'elles avaient été forgées à la main.
"Qui êtes-vous ?" demanda celui qui semblait commandé.
Le turban sur sa tête ne laissait paraître que deux yeux verts sombres et un teint halé par le soleil.
"Nous venons en paix, déclara Luxio
-D'où venez vous ?
-D'Old-Amsterdam, avoua Neptuna
-Comment osez-vous profaner notre oasis après avoir couper nos vivres ?!! s'énerva un jeune soldat des Rawis
-Silence Meer ! coupa le chef. Vous n'êtes pas les bienvenus ici
-Nous savons que vous protéger potentiellement Bamba ancien membre du conseil qui échangeait beaucoup avec votre tribu avant d'être banni, annonça brusquement Trivia en regardant Isaac
-Ici nous l'appelons l'homme aux yeux miroirs. Il est à l'abri ici, notre thegn lui a offert un foyer pour les services qu'il nous a rendu. Nous refusons de vous le livrer, expliqua l'homme aux yeux verts.
-Isaac, il est en vie ! Le sage Lowor avait raison! s'écria Luxio
-Lowor ? Que vient-il faire dans cette histoire ?
-Nous venons à vous sur ses conseils, expliqua la fiancé d'Isaac
-Cela change tout...
-Chef nous ne pouvons pas leur faire confiance ! s'écria le dénommé Meer
-Bamba est mon père, l'homme aux yeux miroirs est mon père. Je suis Isaac fils de Bamba, déclara finalement le jeune homme."
Le chef le jaugea rapidement du regard et tandis une main vers Isaac :
"Mon nom est Kram, chef de la garde du thegn Rawi du clan des Rawi. Je vais vous conduire à l'homme aux yeux miroirs."
Isaac lui serra la main avant de s'engager avec la garde dans l'oasis...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...