Le soleil avait déjà entamé sa marche dans le ciel obligeant hommes et femmes à se lever pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. Dans le quartier où vivait la famille Tancey, Keyra, qui en était la cadette, peinait à se lever de son lit. Il était environ sept heures et demi lorsqu'elle sentit une tape légère lui parcourir le dos et une douce voix se fit entendre. C'était sa sœur aînée Alicia.
— Keyra, Keyra lève-toi ! Tout le monde t'attend pour prendre le petit-déjeuner.
— Huuuuumm, grogna-t-elle en tirant la couverture sur elle. Laisse-moi dormir se plaignit la jeune fille les yeux toujours clos.
— Ne fais pas ta marmotte Keyra. Lève-toi. Allez debout !
— S'il te plaît encore cinq minutes.
— Non ! En plus, c'est aujourd'hui que tu auras les résultats de tes tests d'embauche, pas vrai ?
Keyra se réveilla complètement suite à la dernière phrase qu'avait prononcée sa sœur. Une fois cette dernière partie, elle se leva nonchalamment de son lit et se mit sur son séant. Elle souffla quelques mèches rebelles qui s'étaient réunies devant ses yeux après avoir baillé. Chaussée de pantoufles, Keyra se dirigea vers la salle de bains pour en ressortir une bonne quinzaine de minutes plus tard. Le pyjama qu'elle portait fit place à une robe de toile de couleur blanche lui arrivant aux genoux. À son cou, se trouvait une écharpe qui cachait un peu sa chaîne porte-bonheur comme elle aimait l'appeler. Un tour d'eye-liner pour sublimer son regard havane et lui donner un air encore plus perçant, un fond de teint nude pour rester fidèle à sa peau claire ainsi qu'un gloss appliqué sur ses lèvres pulpeuses déjà rosies et elle était prête. Elle enfila sa paire de ballerines noires et sortit rejoindre le reste de sa famille au salon.
— Bonjour Papa… bonjour Maman… bonjour ma tante, dit-elle en les embrassant à tour de rôle.
— Bonjour Keyra, répondit son père.
— Bien réveillée ma puce ?
— Oui, maman, répondit cette dernière en s'asseyant.
L'odeur du petit-déjeuner lui chatouilla les narines. Elle ferma les yeux comme pour s'en imprégner, avalant une grosse bouffée d'air qu'elle expira finalement, les yeux rouverts presqu'au même instant.
— Mmmmmh ! J'adore cette odeur d'œufs grillés et de chocolat chaud. Je sens que je vais me régaler.
— Keyra arrête ton cirque et prend ton petit-déjeuner.
— Très bonne idée, je devrais peut-être postuler dans un cirque.
— Ne rêve pas trop, parce que même eux te refuseront, répliqua Alicia.
— Au fait ma puce, comment se sont déroulés tes entretiens précédents ?
— Je ne sais pas tantie, j'aurai les résultats aujourd'hui, répondit le boute-en-train de la fratrie qu'elle était.
Elle se tourna ensuite vers Alicia.
— Pourquoi est-ce que tu penses que je ne serai pas prise ? Je suis un personnage comique moi.
— Tu veux vraiment savoir ? lui demanda son aînée après avoir bu une gorgée de son café.
Keyra hocha la tête en avalant une tranche de pain.
— Parce que tu parles trop, ce qui fait que tu es exaspérante des fois. Je plains la personne qui voudra bien t'épouser, tu sais.
La mine faussement vexée, Keyra se tourna vers sa mère.
— Maman ! Dis à Alicia que je ne parle pas beaucoup et que je ferai une très bonne épouse d'ailleurs.
— Toi ?! Tu ne parles pas beaucoup ? Essaie donc de ne pas parler pendant cinq minutes.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...