Chapitre 11 Partie 3/3 : Attraction !

113 14 88
                                    

Chapitre 11 : Partie 3/3 : Attraction !

Semblables aux années précédentes, le mois de décembre ne s'écoulait pas comme d'ordinaire. Partout en ville, l'atmosphère de la fête se faisait ressentir. Le lancement de la gamme Kid Design avait triplé le chiffre d'affaires de l'agence grâce aux entrains généré par les fêtes de fin d'années. Du prêt-à-porter pour enfant était sans doute la meilleure idée qu'ils aient jamais eu. Mais à cette occasion, M. Design n'était pas la seule entreprise à faire du profit.

Les vendeuses occasionnelles étaient aussi de la partie, proposant les articles qui correspondaient à la fête. À chaque coin de rue, l'on pouvait tomber sur elles. Les rues, les gares, les marchés, les arrêts de bus. Elles envahissaient chaque espace dans l'espoir de se faire des sous, les transformant ainsi en magasins à ciel ouvert. La police était parfois contrainte d'en chasser certaines parce que s'aventurant un peu trop sur les goudrons, histoire d'éviter des accidents inutiles. Jugeant qu'il valait mieux se déplacer, des vendeuses qu'on qualifiait de vendeuses ambulantes n'hésitaient pas à se promener ou à faire du porte-à-porte pour proposer leurs divers articles.

Bien que monsieur Mensah se réjouissait de la floraison de M. Design, il n'en était pas de même pour la société où il avait nouvellement investi. Il avait bien sûr conscience des risques que cela impliquait, mais il avait déjà son plan d'attaque en tête. La réunion qu'avait organisé N'Dry Armel avait bel et bien eu lieu. Mais comme il tenait à garder cette agréable surprise secrète pour l'instant, il avait décidé d'envoyer Oscar à la place. C'est lui qui était désormais en charge de tout ce qui concernait de près ou de loin KHAMA Fashion, monsieur Mensah jugeant que c'était un excellent moyen de savoir ce qu'il valait vraiment.

Compte tenu du voyage qu'il allait effectuer à Bouaké pour la filiale qui s'y trouvait, le PDG de M. Design avait chargé mademoiselle Vianney de s'occuper de la réservation de l'hôtel où Keyra et lui allaient séjourner pour éviter tout désagrément. Habituellement, comme il y allait tout seul c'était lui qui s'en chargeait mais à cause du trop-plein de commandes qu'ils avaient, il n'avait pas le temps de le faire.

Comme c'était la fin de l'année, il fallait non seulement faire le bilan au niveau de la comptabilité afin d'évaluer les Actifs et les Passifs de l'année écoulée et ainsi déterminer avec précision les profits réalisés par l'entreprise, mais aussi établir un bilan social au niveau des Ressources Humaines afin de mieux faire leurs prévisions en termes d'effectifs et les postes à pourvoir pour l'année qui suivra. Aucun repos n'était permis. Chaque département avait sa dose de travail.

***

Pour s'excuser de lui avoir posé un lapin, Alexandre avait de nouveau invité Keyra à dîner mais cette fois-ci, à la maison où il séjournait. Comme il n'y avait que le weekend qu'elle était libre, il lui avait donné rendez-vous ce samedi, jour qui tombait sur la fête de la Noël. Étant donné que monsieur Mensah avait un dîner d'affaires prévue tard dans la soirée avec ses actionnaires, elle ne risquait pas de le rencontrer.

Quand la demoiselle arriva à la maison de son patron et de son nouvel ami, elle fut surprise par le changement de décor. Connaissant son frère, Alexandre avait pris l'initiative d'ajouter des accessoires pour rendre la maison plus gaie. Quelques jeux de lumières autour du sapin en plastique qui trônait dans un coin du salon réservé aux visiteurs et quelques banderoles par-ci par-là pour que la maison respire au moins pour une fois l'atmosphère de la fête. La partie la plus illuminée de la maison était le bord de la piscine. En effet, c'était là qu'Alex avait prévu de dîner avec Keyra. Les deux piliers assez proches de la piscine étaient entièrement décoré de fils lumineux qui formaient une spirale sur les piliers et dont la lumière se reflétait sur l'eau de la piscine. La table situé à proximité de la piscine était couverte d'une nappe blanche sur laquelle se trouvait un bouquet de lys qu'il savait les préférés de Keyra.

La Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant