Chapitre 8 Partie 1/2 : Le pari

101 16 14
                                    

Chapitre 8 Partie 1/2 : Le pari

Avachie sur son lit, Keyra croqua dans sa pomme verte et se tourna vers Alicia qui, assise derrière le bureau laissait libre cours à son imagination.

— Alors, tu vas le laisser sans réponse ? questionna-t-elle.

Alicia posa le crayon après avoir mis un point final à sa création. Elle souleva la feuille sur laquelle elle venait de travailler et l'admira en souriant.

— Tu le trouves comment ? demanda-t-elle à son tour en pointant du doigt son chef-d'œuvre, ignorant sciemment la question que sa sœur lui avait posée.

Keyra tendit la main et prit la feuille. Le dessin représentait une robe de mariage dont les bras à manches courtes retombaient sur l'avant-bras et dont le buste était en un V largement ouvert, mais ceintrée de telle sorte à faire ressortir la poitrine. À partir de la taille, la robe était évasée en style princesse et une couronne de fleurs débutait de là pour se terminer vers le bas de manière parallèle. Keyra afficha une moue à la vue du dessin.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— J'aime bien le modèle mais pour la fleur qui traverse la robe, je suis pas vraiment pour. Ça fait trop chichi à mes yeux mais bon, à chacun ses goûts. Une de tes clientes va sûrement aimer, commenta Keyra.

Alicia se mordit la lèvre. Le visage de Keyra s'illumina sur le champ à la vue de la réaction de sa sœur.

— Ah je vois, c'était pour toi-même ! s'exclama la jeune fille, l'air malicieux sur le visage.

Elle aimait bien taquiner son aînée. C'était son passe-temps favori.

— Mais non, ça m'est venue à l'esprit, juste comme ça, se défendit Alicia.

— Avoues que tu pensais à lui quand tu dessinais. Et donc on en revient à ma question, tu vas le laisser sans réponse ? Tu pensais pouvoir m'échapper mais c'est mort, se vanta Keyra en riant avant de croquer encore dans sa pomme.

Alicia avait en effet tout raconté au sujet d'André à sa cadette, croyant qu'elle l'aiderait à prendre une décision. D'un côté, il lui plaisait énormément et elle ne pouvait pas le nier ce qui faisait qu'elle avait envie d'accepter sa proposition. Mais d'un autre, elle avait peur que les choses se dégradent comme pour sa précédente relation. Alicia haussa les épaules et s'étendit à son tour sur le lit.

— Je ne sais pas vraiment.

— Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu hésites. Il te plaît c'est évident et c'est aussi le cas pour lui. Moi à ta place j'accepterais sans me prendre la tête, lui conseilla-t-elle.

— Je ne le connais pas, lança Alicia sur la défensive.

— Bah tu ne le connaîtra jamais si tu refuses tout le temps de lui parler. De ce que j'ai pu voir, c'est quelqu'un de très gentil.

— Monsieur Achi aussi avait l'air gentil, s'exclama Alicia.

— Ah on y est. Monsieur Achi ! Alicia, pitié ne laisse pas ce monstre ni qui que ce soit d'autre te faire perdre ton bonheur, dit-elle en faisant allusion à son ex. Je comprends que tu sois méfiante vis-à-vis de lui à cause de ce que t'as vécu, mais monsieur André n'est pas comme ça. J'ai eu l'occasion de le rencontrer deux ou trois fois et je peux t'assurer que c'est quelqu'un de bien. Tu devrais lui donner sa chance.

Alicia ne lui répondit pas et enfonça sa tête dans l'oreiller. Keyra avait sûrement raison. La voix de sa sœur se fit entendre à nouveau.

— Tu veux qu'on fasse un pari ? lui proposa soudainement sa cadette.

La Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant