Après avoir murmuré un repose-toi au creux de son oreille, il se redressa afin de regagner sa chambre. Cependant, une main se glissa dans la sienne, l'empêchant ainsi d'effectuer ne serait-ce qu'un seul pas. Monsieur Mensah se retourna doucement vers la jeune fille. Elle avait les yeux à présent ouverts.
— C'était aussi ma faute, lâcha-t-elle au bout d'un moment, le regard fuyant et pleins de remords.
Hermann réalisa qu'il y avait une partie de l'histoire qui lui restait encore méconnue. Keyra se redressa tout doucement et s'assit contre le rebord du lit, s'assurant de laisser de la place à son patron. Ce dernier compris l'invitation et alla s'asseoir. Ce soir, il était à son entière disposition.
— Vous avez dit tout à l'heure que j'avais sauvé Simon. Mais ce n'est pas vrai. Au contraire, si nous avons été séparés, c'était aussi de ma faute.
Elle prit une grande inspiration pour se donner contenance. Il ne fallait pas recommencer à couler les larmes. Monsieur Mensah devait sûrement en avoir marre de la voir pleurer. Et pourtant, c'était juste plus fort qu'elle.
En l'espace d'une nuit, ils avaient tout perdu. Leurs parents, leur famille, la maison. Il ne restait que des ruines. C'est impuissant qu'ils regardèrent ce qu'il restait de leur demeure s'écrouler. Comment allaient-ils pouvoir s'en sortir dorénavant ? Sans personne pour les guider ou conseiller ? Ayant dorénavant la responsabilité de sa cadette, Simon lui empoigna la main afin qu'ils s'éloignent de ce qui était quelques heures auparavant, leur foyer. Durant des jours, ils errèrent ainsi dans cette ville sans but précis. À la recherche d'un endroit potable où dormir ainsi que de quoi se mettre sous la dent. Le ciel était dorénavant leur compagnon, leur toit. Pour la nourriture, Simon n'hésitait pas une seule seconde à faire la manche auprès de certains passants.
Méconnaissable, il se faisait très souvent rejeté par ces derniers. Ces gens qui adulaient autant sa mère par le passé, étaient les mêmes qui le repoussaient à présent. En dépit de tout, il réussit à trouver une source stable de revenus. Dans ses moments d'errance, il avait repéré un garage qui avait désespérément besoin de personnels pour laver les voitures qu'ils recevaient. C'est ainsi qu'il se fit engager ainsi que deux autres jeunes garçons, même s'il était conscient de se faire exploiter par le propriétaire du lavage. Pour cinq voitures lavées, ils ne percevaient que cinq cents francs. Mais tant qu'il réussissait à acheter à sa sœur de quoi manger, il pouvait le supporter. Il avait même réussit à lui construire un abris à l'écart des yeux indiscret afin de la protéger lorsqu'il se rendait au garage. Mais par mesure de sécurité, ils avaient convenu d'un code. Lorsqu'il rentrait le soir, il tapait trois petit coups sur le métal qui leur servait de porte afin qu'elle ouvre.
Cependant, avec une telle routine, ils ne pouvaient rester cachés très longtemps. Un soir alors qu'il rentrait de ce qui s'apparentait plus à son travail, il trouva des hommes qui avaient pratiquement entouré leur refuge. Ils étaient au nombre de quatre, et leur présence ne présageait rien de bon.
— Keyra !
Son instinct de protection activé, il laissa immédiatement tombé la nourriture qu'il lui avait rapporté et se munit à la place d'un bâton qui stagnait à proximité. Avec prudence, il se dirigea vers eux. Simon trouva sa sœur au milieu de ces hommes, à moitié dénudé, un air apeuré sur la face. Il serra un peu plus le bâton dans sa main, et animé d'une colère noire, tapa de toutes ses forces l'un des leurs au bas du crâne. La victime s'écroula, avertissant ainsi ses congénères de l'arrivée d'une tierce personne. Profitant de l'effet de surprise qu'il avait créé, Simon empoigna la main de sa cadette et lui ordonna de courir. Il avait promis à son père de la protéger, et ce, quoi qu'il en coûtait. Malheureusement, ils ne purent aller bien loin. Fauché, Simon se retrouva face contre terre, un filet de sang s'échappant de son front. Voyant son frère en difficulté, Keyra revint vers lui et tenta de l'aider.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...