Chapitre 9 Partie 3/3 : Le retour du frère prodigue !
Le sourire aux lèvres, Alicia entra dans sa chambre et constata que sa sœur ne dormait pas encore, attendant sûrement tous les détails de son rencard avec André. Elle fit mine de l'ignorer et se dirigea vers la salle de bains. Keyra la suivit et s'adossa contre l'encadrement de la porte, les bras croisés sur la poitrine et les yeux pétillants.
— Je veux tout savoir ! annonça-t-elle avant même que sa sœur n'ait eu le temps de se démaquiller.
Cette dernière lui fit un clin d'œil et entama ce qu'elle avait en tête, laissant Keyra dans le suspense encore quelques instants.
Après s'être rafraîchie, Alicia s'habilla et se dirigea vers son lit faisant mine de vouloir dormir. Mais un oreiller reçut en pleine tête lui fit changer d'avis.
— Arrête de vouloir jouer avec mes nerfs, tu sais très bien que je veux savoir ce qui s'est passé non ? se plaignit Keyra au bord de l'impatience.
Alicia s'approcha d'elle et lui pinça le bout du nez en souriant.
— Ta curiosité va te créer des ennuis un jour, tu le sais ? reprit sa sœur.
— Pour le moment c'est le cadet de mes soucis. Allez raconte, comment c'était ? Vous êtes en couple n'est-ce pas ? Je vous ai vu vous embrasser tout à l'heure.
— Toi vraiment ! Tu ne changeras pas. Tu m'espionnes maintenant ?
— Mais non, j'ai juste vu ses phares et j'ai accouru à la fenêtre. C'est là que je vous ai vus. Oh mais arrête d'esquiver le sujet et réponds-moi steuuuplaiiit, répondit-elle en faisant sa mine de chien battu.
Alicia hocha la tête, piquant du fard. Les yeux de Keyra s'agrandirent.
— C'est un oui ? Vous êtes ensemble ? s'écria Keyra.
— Oui, nous sommes en couple mais je...
Keyra n'attendit même pas le reste de la phrase de sa sœur qu'elle se mit à sautiller sur son lit, le visage illuminé par le bonheur. Alicia quant à elle riait de son attitude enfantine. Keyra lui prit la main et l'incita à faire comme elle. Après qu'elle se soit un peu calmée, Alicia lui raconta leur mésaventure avec celui qui avait été autrefois son petit ami.
— Ce Jules ! s'énerva Keyra. Si j'avais été là, je lui aurais foutu mon poing dans sa face, affirma-t-elle.
— Te connaissant, je sais que tu n'aurais pas hésité une seule seconde, ria Alicia.
— Allez allez, ne parlons plus de lui. Tu sais ce qui me rends encore plus heureuse dans cette histoire ? demanda-t-elle à sa sœur.
Cette dernière hocha la tête en signe de négation.
— C'est moi qui ait remporté le pari, ce qui signifie que ma très chère sœur adorée tu me dois cinq mille francs et trois déjeuner complets, annonça-t-elle le sourire s'agrandissent jusqu'aux oreilles.
— Escroc ! Tu les auras mais pas maintenant. On ferait mieux d'aller dormir, il est minuit passé et on doit travailler demain.
— Aujourd'hui ! rectifia Keyra.
— Tu m'as comprise, répliqua son aînée.
***
Les locaux de M. Design grouillaient de monde depuis ce matin. Les commandes ne cessaient d'affluer depuis le succès du lancement. Les caisses aussi se remplissaient, mais cela avait pour effet de doubler le rythme habituel du travail. Malgré toute cette pression qui était la leur depuis le lancement, André qui était arrivé de bonne humeur ce matin ne cessait de chantonner en travaillant, manifestant à qui voulait le voir son bonheur. Ayant besoin de la liste des ventes de M. Design de ces deux derniers mois, Hermann s'était rendu à son bureau et l'avait trouvé, souriant à pleine dents l'air rêveur.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...