Hermann sortit du bureau de sa sœur comme une furie pour rejoindre le sien mais la pièce était déserte.
Keyra brillait par son absence. Immédiatement, Hermann appela mademoiselle Vianney pour lui demander où est-ce qu'elle se trouvait. Celle-ci l'informa qu'elle avait quittée l'agence peu après qu'il soit allé voir Angela, et sans dire où elle allait.
Keyra descendit du taxi qu'elle avait emprunté et régla la course. Ses yeux se posèrent immédiatement sur un grand building avec pour inscription en lettres dorées Salon de thé. Sans plus tarder, elle entra dans la bâtisse et chercha des yeux la raison de sa présence dans ce restaurant. Monsieur Enoh, principal fournisseur de M.Design. Ne l'ayant jamais vu auparavant, Keyra s'adressa à un serveur qui passait par là et lui demanda la table réservé au nom de Monsieur Enoh. Ce dernier l'accompagna à ladite table avant de retourner à ses occupations. Keyra salua l'homme qui se trouvait en face d'elle.
— Monsieur Enoh ?
Le concerné la regarda un instant et s'écria.
— Mademoiselle Tancey ?
Keyra lui sourit avant d'ajouter.
— Oui c'est bien moi. Bonjour monsieur, je viens de la part de monsieur Mensah. Je suis son assistante.
Monsieur Enoh se leva pour la saluer. C'était un homme dans la quarantaine environ, de taille moyenne, un peu rondelet et dont les traits du visage témoignaient de son entrain et sa joie de vivre. Son ensemble costume pagne de couleur vert pâle lui allait parfaitement et sa calvitie naissante n'enlevait tout de même rien à son charme. Il passa de l'autre côté de la table et lui tira la chaise.
— Je m'imaginais à votre voix au téléphone que vous étiez belle mais je me rends compte que j'avais tort. Vous êtes une vraie déesse. Un Apollon au féminin.
Keyra se mit à rire en entendant ces paroles. Il était vraiment sympathique mais ce n'était pas la raison pour laquelle ils se trouvaient tous les deux à cette table et elle lui en fit part poliment.
— Merci pour vos compliments monsieur, mais j'aimerais qu'on se concentre sur la raison de notre rencontre.
— Bien entendu. Et je pense qu'on devrait se passer des vous. On sera beaucoup plus à l'aise en se parlant de manière familière.
— Ça me va, répondit-elle en souriant légèrement.
Victor Enoh opina du chef et appela le serveur que Keyra avait rencontré plutôt quand elle le cherchait. Il passa les commandes et ils se mirent à discuter du problème qui les réunissait en ce lieu.
Près d'une trentaine de minutes plus tard, après avoir énormément discuté, monsieur Enoh avait compris que la rumeur selon laquelle M.Design était en faillite provenait de leurs concurrents directs KHAMA Fashion. En fait il s'était retiré pour ne pas avoir à subir de pertes mais après les maintes explications de Keyra, il était revenu sur sa décision. E.Prod était de retour à la table pour le plus grand soulagement de Keyra et l'agence toute entière par la même occasion.
À la fin de leur entrevue, Victor l'avait invité à passer du temps ensemble dans un cadre autre que le travail mais elle avait décliné poliment son offre avec pour prétexte un emploi du temps super chargé. De plus, elle avait remarqué les traces de l'alliance sur son annulaire. Il l'avait sûrement retiré pour des motifs qui ne la concernait point.
Keyra s'empressa de prendre un taxi pour retourner à l'agence. Monsieur Mensah avait sûrement dû demander de ses nouvelles. Les nombreux appels manqués affichés sur le répertoire téléphonique le confirmaient. Elle avait complètement oublié d'informer mademoiselle Vianney avant de partir pour le rendez-vous et allait très certainement en payer les frais connaissant le tempérament de son patron.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...