Chapitre 6 Partie 2/2 : Coup de foudre
Alicia se trouvait devant les locaux de M. Design. Une semaine et quelques jours s'étaient écoulées depuis l'incident et l'opération de son père. Comme elle l'avait signifié à ses sœurs, elle avait décidé de tourner la page et réaliser son rêve de jeune fille. Elle avait envie d'être styliste. Et même si elle était encore timide, au fond d'elle, elle sentait qu'elle pouvait le faire. Lorsque Keyra lui avait annoncé que sa proposition tenait toujours, elle n'y avait pas réfléchi à deux fois et avait sauté sur l'occasion de voir son rêve se concrétiser. Ce matin, elle avait rendez-vous avec monsieur Mensah. Ce fameux patron dont Keyra ne racontait que le côté monstrueux. Alicia prit une longue inspiration et se décida à entrer dans l'agence. Keyra lui avait dit de s'adresser d'abord à la réceptionniste, ce qu'elle fit.
— Bonjour mademoiselle, dit-elle doucement. Excusez-moi, je suis Alicia Tancey et j'ai rendez-vous avec monsieur Mensah.
— Ah ! Vous êtes la sœur de Keyra ? demanda mademoiselle Vianney, l'éternelle curieuse avec un grand sourire. Effectivement, vous avez des traits de ressemblance. Mais vous me semblez un peu plus calme par rapport à elle, poursuivit-elle dans son analyse à haute voix.
Alicia se contenta de lui sourire pour masquer sa gêne. En à peine deux semaines de travail, les autres employés connaissaient sa sœur et son tempérament. Mademoiselle Vianney lui indiqua le bureau du patron de sa cadette. Après l'avoir remerciée, Alicia se dirigea vers les ascenseurs.
Keyra par contre était chez M. Design depuis longtemps. Son service commençait à sept heures alors que le rendez-vous d'Alicia était pour dix heures. Ainsi même si elle avait voulu l'attendre pour pouvoir cheminer avec elle, elle n'aurait pas pu.
Lorsqu'Alicia monta dans l'ascenseur, elle y trouva une jeune femme d'à peu près son âge et super belle. Elle avait un superbe beau teint noir et au vu de sa posture et sa carrure, Alicia n'eût pas de mal à savoir qu'elle était mannequin. Elle la salua. Le mannequin en question lui rendit son salut avec un petit sourire amical à l'appui.
Quelques instants plus tard, Alicia se retrouva au quatrième étage comme le lui avait dit la réceptionniste. Suivant les indications que lui avaient dites sa sœur, Alicia retrouva facilement le bureau de monsieur Mensah. Elle frappa à la porte et une voix lui demanda d'entrer. Alicia fit comme on le lui avait demandé et vit un homme de grande taille debout devant le bureau en train de classer des dossiers.
— Bon-jour. C'est vous monsieur Mensah ?
L'individu se tourna vers elle quand il entendit sa voix. Alicia prit peur et recula un peu.
— Oui. Je suis monsieur Mensah, affirma-t-il en réajustant sa paire de lunettes. Vous êtes ?
— Alicia Tancey, répondit-elle en serrant les manches de son sac. Vous m'avez demandé de venir à dix heures.
— Ah je vois. Je suis bel et bien monsieur Mensah mais pas celui que vous recherchez. Moi c'est André Mensah. Je suppose que vous avez rendez-vous avec Hermann. Tout de même, je suis enchanté de faire votre connaissance, dit-il en lui tendant la main, souriant légèrement.
Alicia accepta de lui serrer la main après quelques secondes d'hésitations. La porte s'ouvrit sur le champ sur un homme au teint noir, les cheveux coupés à ras et à la carrure imposante. D'après la description faite par sa sœur, Alicia reconnu tout de suite le monsieur Mensah de Keyra ou encore The Devil comme elle l'avait surnommé.
Quand tu seras devant lui, ne te fies pas à son apparence. Il a peut-être l'air beau mais crois-moi son intérieur est tout aussi pourri qu'un bois mouillé.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...