Une semaine s'était écoulée depuis le départ d'Alexandre. Bien qu'elle était triste qu'il soit parti, la vie devait reprendre son cours normal. Et par conséquent, elle devait effectuer ce voyage qui lui turlupinait tant l'esprit depuis quelques temps. Le jour de son départ pour Bouaké s'était rapproché bien trop vite à ses yeux. Keyra poussa un énième soupir en bouclant sa valise après s'être assurée d'avoir tout prit. Après toutes ces années, elle allait y retourner. Bien sûr, elle avait conscience qu'elle y serait retourner un jour ou l'autre. Mais pas de cette manière. Elle ne s'y était pas suffisamment préparée. Keyra le savait pourtant en son for intérieur qu'elle aurait à affronter ses démons du passé tôt ou tard. Dans sa tête, des images d'avant le drame défilaient. Elle ferma les yeux, essayant de contenir les larmes qui menaçaient de couler. Inconsciemment, la jeune fille effleura son avant-bras, là où se trouvait la cicatrice qui lui rappelait indéniablement son passé.
Absorbée par ses sombres pensées, Keyra n'avait pas remarqué que sa sœur était entrée dans la pièce. Alicia s'assit près d'elle et posa sa main sur son épaule. Les yeux rougis, Keyra tourna son visage vers elle. Sans qu'elle n'eût à dire quoi que ce soit, Alicia pouvait lire toute la tristesse qu'elle ressentait dans son regard. Sa sœur se blottit dans ses bras. La jeune styliste joua avec ses cheveux pour la réconforter.
— Tu te sens mieux ? lui demanda-t-elle de sa douce voix lorsqu'elle sentit que sa sœur s'était calmée.
Par dessus son épaule, Alicia ressentit le hochement de tête qu'avait fait Keyra. Cette dernière se détacha lentement d'elle. Alicia posa délicatement sa main sur sa joue.
— Tu es sûre que tu pourras tenir deux mois dans cette ville ?
— Oui bien sûr, je suis beaucoup plus forte qu'il n'y paraît. Je tiendrais le coup, répondit Keyra de manière détendue.
Sachant que sa sœur feignait d'aller bien pour ne pas les inquiéter, elle fit mine de la croire sur parole. Keyra se leva et se positionna vers la fenêtre, admirant le demi croissant lunaire.
— De toutes les façons, même si je le voulais, il est déjà trop tard pour reculer. C'est demain que nous partons. En plus, si je vois que ça ne vas pas, je pourrais toujours embêter monsieur Mensah. Nous nous disputerons et je n'aurais pas le temps d'y penser, rajouta-t-elle en jouant des cils, se retournant avec vivacité vers sa sœur.
Il n'en fallait pas plus pour qu'Alicia explose de rire, Keyra l'accompagnant. On toqua à leur porte. Keyra alla ouvrir. À sa grande surprise, son père, sa mère, et sa tante s'étaient réunis devant la porte. La jeune fille s'écarta pour les laisser entrer, bien que sachant la raison de leur visite soudaine.
— On avait une réunion de prévue ? plaisanta la jeune fille.
Elle avança vers eux et s'assit en tailleur sur son lit, les sondant chacun. Elle savait très bien ce qui les tracassait et elle ne voulait pas qu'ils s'inquiètent, surtout pas son père.
— Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, je vous rassure. Je vais très bien.
— Même si tu le dis, tu ne peux pas nous empêcher de nous inquiéter pour toi. Nous sommes tes parents ma puce, nous t'avons vu grandir.
— Je sais Papa, répondit Keyra en se levant pour venir s'agenouiller en face de lui, sa main posée sur celle de son père. Je sais que vous vous inquiétez tous pour moi mais je vous rassure que tout ira bien. Je suis votre fille après tout et j'ai hérité de votre courage.
Sa mère lui sourit, caressa sa joue d'un geste affectif et posa un baiser sur le sommet de crâne.
— Tout ce que je désire en ce moment, c'est un gros, gros, gros câlin de votre part à tous.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...