Chapitre 9 Partie 2/3 : Drôle de rencard !

95 15 55
                                    

Chapitre 9 Partie 2/3 : Drôle de rencard !

— Alors Alicia, c'est quand est-ce que tu dînes avec mon frère ? demanda Angela alors qu'elles étaient toutes les quatre attablées dans leur restaurant habituel.

C'était bien entendu la pause déjeuner. Ayant épuisé leur stock de conversation pour ce jour, Angela avait orienté la discussion vers Alicia. Le visage de celle-ci prit une teinte légèrement rosie.

— Demain soir, répondit faiblement la concernée.

— Ah mais ça tombe bien. Demain est mercredi, je n'ai pas de séance photo prévue. Je pourrais très bien t'aider à te pomponner et te rendre belle pour notre André. Pas vrai Angie ?

— Absolument ! acquiesça l'aînée des Mensah.

— Oh mais c'est pas un rencard vous savez, tenta de les persuader Alicia.

— Ah non ? Alors c'est quoi ? Un dîner d'affaires ? répliqua Alice. André et toi travaillez dans différents services qui n'ont rien en commun, alors tu prétends toujours que c'est pas un rendez-vous galant ?

Alicia porta son verre à ses lèvres pour éviter de répondre à sa question. Elle aimait bien leurs compagnies mais parfois Angela et Alice se révélaient être de vrais enquiquineuses avec leurs questions qu'elle jugeait indiscrètes. Ce n'était certes pas par mauvaise intention, mais elle se sentait mal à l'aise à chaque fois. Ayant remarqué que Keyra avait gardé sa bouche fermée depuis la conversation, Alice se tourna vers elle et lui demanda les raisons de son mutisme.

— Je n'ai pas vraiment envie de parler aujourd'hui, répondit Keyra avant de continuer perdue dans ses pensées

Parce que quelqu'un me fait la tête depuis hier.

— Tu es sûre que ça va Keyra ? demanda Angela.

— Oui t'inquiètes, je ferais mieux d'y aller. Vous savez comment est monsieur Mensah.

Les autres approuvèrent. Alors après avoir réglé l'addition, les quatre amies sortirent du restaurant. Finis la pause, place au travail.

Après avoir fini sa séance photo, Alice quitta l'atelier et se rendit au bureau de sa nouvelle amie. Elle avait trouvé étrange l'attitude de Keyra tout à l'heure et ressentait le besoin de lui parler. D'habitude elle était si bavarde, mais aujourd'hui elle n'avait rien dit de toute la journée, comme si elle était contrariée. S'étant assurée qu'Hermann n'était pas présent dans la pièce, Alice entra et vit Keyra en train de travailler en fredonnant un air.

— Keyra !

La concernée se tourna vers elle et lui sourit, l'invitant à entrer.

— Tu voulais voir monsieur Mensah ? lui demanda-t-elle. Il vient tout juste de sortir.

— Je sais. C'est toi que je voulais voir, lui répondit le mannequin.

— Moi ? Vas-y je t'écoute.

— Tu n'as pas vraiment parlé de toute la journée aujourd'hui et quand tu fais ça, c'est que quelque chose te tracasse. Qu'est-ce qui t'arrive ?

Keyra esquissa un sourire gênée.

— Je ne savais pas que cela se sentait autant. Je n'ai rien, c'est juste qu'hier soir, Alicia et moi nous nous sommes disputées.

— C'est normal de se disputer entre sœurs.

— Je sais, répondit Keyra avant de lui expliquer la raison de leur dispute.

Alice soupira après qu'elle lui ait tout raconté.

La Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant