Chapitre 7 Partie 2/3 : Agent double.
— Mon collier ! Je... je ne le retrouve plus, paniqua la jeune fille.
— Essaie de te calmer. Il a sûrement dû tomber quelque part ici. On va le retr...
Monsieur Mensah n'eût pas le temps de terminer sa phrase car prise d'un soudain vertige, son assistante s'était évanouie.
— Keyra !
Seul Dieu savait à quel point elle tenait à son précieux collier. Mais elle était aussi affaiblie à cause de la faim, raison pour laquelle elle s'était évanouie. Monsieur Mensah s'approcha d'elle et lui tapota les joues, répétant son prénom. Voyant qu'elle ne réagissait pas, il se saisit de sa bouteille d'eau et aspergea son visage dans l'espoir de la réveiller mais rien n'y fit. Hermann la souleva de terre, songeant à l'emmener à l'infirmerie. La réalité le frappa en plein fouet sur le visage lorsqu'il se rappela qu'ils étaient enfermés. Shit ! Il devait appeler quelqu'un sur le champ. Il fallait emmener Keyra à l'hôpital, c'était urgent. Monsieur Mensah prit son téléphone et composa le premier numéro qui lui vint en tête.
Profondément endormi ou plutôt rêvant à celle qui occupait ses pensées depuis deux mois déjà, André Mensah n'entendait pas le téléphone qui crépitait à plusieurs reprises à son chevet.
Hermann réessaya de nouveau mais l'appareil sonnait toujours sans que jamais on y réponde. Il passa sa main sur sa tête et jeta un coup d'œil à Keyra étendue dans le sofa, les yeux clos. Il fallait trouver une solution. Ils ne pouvaient pas rester ainsi. En plus, il ne supportait pas l'idée d'être enfermé dans son propre bureau. Et attendre jusqu'à l'heure officiel de l'ouverture de l'agence pour qu'ils soient enfin libérés était tout simplement impossible. Il fallait tenter le tout pour le tout.
Hermann se dirigea vers la porte. Il lui fallait l'ouvrir coûte que coûte. Après avoir pris son élan, il cogna la porte encore et encore ne se préoccupant pas des courbatures qu'il pourrait avoir. La porte ne cédait pas, mais il ne se décourageait pas pour autant. Il continua de cogner, chaque fois un peu plus. Le verrou commença à s'effriter. Reprenant courage et faisant fi de sa douleur à l'épaule, Hermann recula d'une dizaine de pas avant de foncer vers la porte. L'objet céda sous la pression. Un sourire de satisfaction se dessina alors sur le visage du dirigeant de M. Design. Il revint vers Keyra et la porta dans ses bras, en direction de la sortie.
Là aussi, la porte était verrouillée. Hermann la posa délicatement à même le sol le temps de trouver une solution. Cette porte-ci était en verre, impossible donc de l'ouvrir avec le même mode opératoire que l'autre. Réfléchissant à une solution, Hermann regardait partout à la fois dans l'espoir de trouver un objet assez lourd pour pouvoir briser le verre quand un objet sous le siège de mademoiselle Vianney attira son attention. Il s'en approcha et découvrit avec stupéfaction sa clé passe-partout. Bon une chose était sûre, ces voleurs étaient déjà partis. Mais dans ce cas, pourquoi vouloir se débarrasser de la clé dans l'agence même ? À moins qu'ils en aient fait un double auparavant. Et si la deuxième hypothèse était la bonne, c'est que ce n'était pas un simple vol mais il avait été prémédité. Dans ce cas, comment KHAMA Fashion aurait pu savoir qu'ils avaient de nouveaux croquis pour le lancement de la gamme Kids ? À moins qu'ils n'aient d'espions placés au sein de l'agence.
Hermann décida de reporter ses interrogations à plus tard et se saisit de la clé pour ouvrir la porte. Les deux vigiles qu'il avait vu inconscients dehors quand ils étaient venus la première fois n'étaient plus là. Seraient-ils des complices ? Peu importe, il découvrirait la vérité sur ce vol tôt ou tard. Hermann se dirigea vers le parking avec peu d'espoir mais vit sa voiture. Rassuré, il alluma le moteur et le chauffa un peu puis vint se garer devant l'agence. Il en descendit et ouvrit la portière arrière. Une fois fait, Hermann rentra de nouveau dans l'agence et souleva Keyra qu'il avait laissé à même le sol et l'installa dans le siège passager. Après avoir refermé les portes de l'agence, il démarra la voiture en direction de l'hôpital.
VOUS LISEZ
La Promesse
Любовные романыIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...