Chapitre 11 Partie 2/3 : Règlement de compte !

86 15 62
                                    

Chapitre 11 Partie 2/3: Règlement de compte

La semaine s'écoula rapidement au plus grand bonheur de mademoiselle Tancey mais aussi de son patron. En effet, lui aussi avait des projets pour ce weekend. Lorsque le soleil commença à descendre, Hermann prit sa voiture pour se rendre au lieu convenu. Ce soir, il allait en découdre avec son concurrent direct, mais aussi le plus malhonnête de tous.

Depuis l'incident du braquage, monsieur Mensah n'avait pas fait que renforcer la sécurité de l'agence. Étant donné qu'il avait déjà renvoyé la plupart des espions dans son agence -à l'exception d'Oscar Belou et les deux autres-, il ne s'était pas arrêté là. Monsieur Mensah avait fait mener une enquête approfondie sur le responsable de KHAMA Fashion par son homme de main le plus fiable. Ce dernier avait découvert la faille de leurs concurrents. N'dry Armel, leur PDG s'était fortement endetté auprès des banques locales afin de pouvoir gérer la crise économique qu'ils traversaient à KHAMA Fashion. Mais contrairement à leurs attentes, au lieu de faire des profits, ils étaient plutôt en déficit. Après le délai fixé, les banques avaient commencés à faire pression sur eux pour le remboursement intégral des prêts avec intérêts. Et apparemment, c'est à cette même période qu'il eu l'idée d'aller espionner ses concurrents, dans le but de rembourser ses dettes sans aucun doute.

Quand Hermann entra dans le restaurant, il repéra tout de suite son adversaire et s'empressa d'aller le rejoindre. C'est ce soir qu'aurait lieu le règlement de compte. Une fois arrivé à sa hauteur, le PDG de M. Design lui lança un bonsoir sec et déposa un porte-document sur la table avant de s'asseoir.

— Je vois que tu as pris l'initiative de commander, ajouta-t-il.

— J'avais une demi heure d'avance. Comme j'avais un petit creux je me suis permis.

— Très bien. Passons aux choses sérieuses maintenant.

— C'est bien pour ça que nous sommes là n'est-ce pas ? Vas-y dis-moi ce que tu me veux.

Un léger sourire apparut sur les lèvres du dirigeant de M. Design. Il s'enfonça dans sa chaise de manière détendue et poussa l'attaché-case devant son concurrent. Perplexe, celui-ci l'ouvrit et en sortit des papiers. À la vue de l'une d'elles, son visage pâlit. Sa réaction amusa quelque peu monsieur Mensah qui ne put réprimer un sourire moqueur. Tout d'un coup, N'dry Armel éclata de rire avant de rétorquer d'un air sérieux à son concurrent.

— Tu ne penses pas vraiment que je vais signer ça ?

— Je me doutais bien que tu dises ça, répliqua à son tour monsieur Mensah.

Il se redressa et prit une posture on ne peut plus sérieuse, le regard durcit.

— Évidemment ! Tu t'attendais à ce que je signe ce foutu document le sourire aux lèvres ? répondit-il.

— Et pourtant tu n'as pas le choix. À moins que tu préfères... aller en prison ?

Son interlocuteur fronça les sourcils.

— Je sais que c'est toi qui a envoyer des mercenaires pour voler les croquis de nos nouveaux designs ainsi que les échantillons déjà réalisés. Je sais aussi pour les espions que tu as placés dans mon staff afin de me soutirer des informations confidentielles.

— Quelles preuves as-tu pour m'accuser ainsi ? répliqua l'auteur de ces méfaits.

Hermann lui fit signe d'un mouvement de la tête de jeter un autre coup d'œil à l'attaché-case. Les sourcils de nouveau froncés, son interlocuteur s'exécuta. Si la première fois son visage avait pâli, là il était devenu complètement livide. Sur le coup de la panique, il prit les documents et commença à les déchirer. Amusé par sa réaction, monsieur Mensah se mit à rire.

La Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant