Chapitre 19 : Réconfort divin

63 11 22
                                    

C'était la dernière semaine avant que le mois de février ne pointe le bout de son nez. Cela faisait maintenant près d'un mois que la jeune demoiselle et son patron séjournaient dans cette ville. Essayant d'oublier les causes de la tristesse qui l'habitait depuis son arrivée en ce lieu, Keyra s'était réfugiée dans son travail. Heureusement, tous les détails concernant le projet M. Design Renovation avaient été réglé et la phase de lancement avait été enclenchée en parfaite synchronisation que le siège, comme le souhaitait le dirigeant de l'entreprise.

Le week-end étant arrivé, Keyra s'autorisa à faire la grasse matinée. Son corps en avait grand besoin. Monsieur Mensah quant à lui, s'était adonné à son passe-temps favori : le sport. Ce fut aux alentours de dix heures que la jeune fille fut tirée de son profond sommeil par un appel d'Alice. Après avoir échangé avec son amie un long moment, Keyra jugea qu'il était temps qu'elle se bouge. Elle se leva de son lit et partit prendre son bain. Un violent vertige la saisit au moment où elle sortit de la pièce. La jeune adulte dû s'asseoir au plus vite afin de ne pas tomber dans les vapes. Quand elle se sentit un peu mieux, elle s'habilla et descendit afin de se préparer quelque chose à manger. Bien qu'elle n'avait pas spécialement l'appétit, elle avait une irrésistible envie de grignoter. Elle inspecta le frigidaire. Parmi les ingrédients qui s'y trouvait, elle repéra une botte de persil, quelques carottes, et oignons violets, des boules de tomates, une boîte de conserve de petits pois et des œufs. La jeune fille sourit. C'était tout ce dont elle avait besoin.

Après avoir rincé les légumes dans l'évier, elle les posa sur la planche à découpe et commença à les émincer selon son envie. Elle ajouta par la suite les œufs et quelques cuillères de petit pois. Quand elle eut fini, elle assaisonna le tout avec une pincée de sel et une demi-cuillerée de poudre de curcuma. Keyra rassembla le mélange dans des sachets plastiques pour leur donner la forme de saucisse. Quand elle se fut assurée qu'ils étaient bien scellés, la jeune fille les fit bouillir dans une grande casserole. En attendant la cuisson des légumes, elle apprêta une poêle assez large et la spatule. Dès l'instant où ses saucisses furent prêtes, elle les retira du feu et les dépouilla du sachet qui les recouvrait. Une délicieuse odeur se répandit dans toute la cuisine. Keyra salivait d'avance à l'idée de la dégustation. Elle les découpa en moyens morceaux et les fit frire dans l'huile.

— Mmmh ! Doré à point comme je les aime ! s'exclama la jeune fille. J'espère que monsieur Mensah appréciera.

Dès que la nourriture fut prête, Keyra plaça le couvert et avertit son patron. Après avoir pris une douche rapide afin de se débarrasser de l'odeur de sueur qu'il avait, monsieur Mensah ne tarda pas à la rejoindre. Il s'installa en face d'elle et inspecta l'assiette du regard. Une agréable odeur émanait du met.

— Ça sent bon. Qu'est-ce-que c'est ? Je ne crois pas en avoir déjà goûté, confia-t-il.

— Normal, c'est une recette exclusive que ma mère m'a apprise. Allez-y, goûtez et dites-moi comment vous trouvez !

Monsieur Mensah s'exécuta.

— C'est délicieux ! Quel est le nom de la recette ?

— Saucisse de légumes aux petits pois et à l'omelette ! répondit Keyra au bout d'un instant, un air fier dessiné sur le visage.

— Tu viens d'inventer le nom n'est-ce pas ? fit remarquer son patron.

— Oups ! Prise la main dans le plat, répliqua Keyra en riant.

Monsieur Mensah prit une autre bouchée sans pouvoir détourner le regard de son assistante. Bien qu'elle était souriante ce matin, son visage était pâle.

— Keyra, tu vas bien ?

Prise de court par cette question, la jeune fille s'empressa de répondre par l'affirmative avant de demander les raisons de son interrogation.

La Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant