Chapitre 11 Partie 1/3: Guet-Apens !

78 13 25
                                    

Chapitre 11 1/3: Guet-Apens !

Casque sur la tête, Alexandre sortit de son Audi RS3 Berline de couleur bleue et entra dans la société familiale. Vêtu d'un jeans de la même couleur que sa voiture et d'un T-shirt beige assorti d'une paire de tennis, il s'avança dans la bâtisse après avoir passé le contrôle de sécurité. Depuis le cambriolage qui avait eu lieu à l'agence, la sécurité avait été renforcée. En soupirant, il retira son casque et s'avança vers la réceptionniste à qui il demanda où se trouvait le bureau de sa grande sœur.

C'était rare qu'il y mette les pieds et pour cause, l'agence était le sujet de la dispute qui l'avait éloigné de son frère. Depuis l'enfance, Hermann et lui avaient toujours été très proche et ce, en dépit de leurs personnalités diamétralement opposées. Mais suite aux évènements malheureux qu'ils avaient vécues, en particulier la mort de leur mère, ils avaient eu l'idée de construire cette agence en son nom. Une manière pour eux de lui rendre hommage étant donné qu'elle avait toujours rêvé travailler dans l'industrie de la mode. Mais malheureusement ce rêve n'a jamais pu se concrétiser jusqu'à sa soudaine disparition. Tous les quatre avaient travailler d'arrache-pied pour donner naissance à ce chef-d'œuvre.

Quand l'agence fut sur pied, Angela et André quittèrent respectivement leurs travails afin de se consacrer entièrement à cette entreprise. Mais au moment où ils s'y attendaient le moins, Alex leur annonça qu'il voulait se retirer. Le monde des affaires n'était pas vraiment son fort. Ce qu'il voulait c'était de vivre de ses passions, entre autre chanter et dessiner. Ses deux aînés avaient respectés sa décision sauf Hermann qui considérait ce retrait comme un acte de trahison. S'en était suivi une forte altercation entre eux deux, à la suite de quoi Alexandre s'était envolé pour les États-Unis afin de vivre de son rêve. Ils avaient passés près d'un an sans se parler, Hermann lui en voulant encore fortement pour sa décision. C'est pourquoi il avait été agréablement surpris de recevoir un appel venant de lui un soir. Angela y avait sûrement été pour quelque chose et ça n'était pas pour le déplaire. Après ça, ils étaient restés régulièrement en contact et avaient progressivement retrouvés leur complicité d'antan.

Même s'il semblait froid en apparence, Alex était confiant de l'amour que lui portait son frère, et c'était réciproque. C'était sa manière à lui d'aimer et il le comprenait, et l'acceptait. Même s'il avait tendance à dépasser légèrement les bornes avec Hermann, ce dernier n'avais jamais osé le battre. C'était la première fois qu'il levait la main sur lui, d'autant plus que la raison était Keyra. Voilà pourquoi il soupçonnait son frère de s'intéresser à elle et si ses soupçons s'avéraient vérifiés, Alexandre se promis de les aider à se rapprocher, avec ou sans son consentement. Et s'il n'y parvenait pas, il devrait au moins lui ouvrir les yeux sur les sentiments qu'il ressentait à l'endroit de Keyra.

Il toqua à la porte du bureau d'Angela. Sa réponse ne tarda pas.

— Vas-y Keyra, entre ! entendit-il de l'autre côté de la porte.

— Keyra ? demanda-t-il en entrant dans la pièce.

Angela leva les yeux vers lui et sourit.

— Ah c'est toi Danoush ! s'exclama-t-elle.

Daniel s'avança vers elle et lui fit une accolade avant de s'asseoir en face d'elle. Angela lui demanda de patienter le temps qu'elle finisse de remplir un document sur son ordinateur. Il haussa les épaules et s'amusa à faire tournoyer la chaise sur laquelle il était assis, sa tête regardant le plafond.

La Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant