Chapitre 7 Partie 3/3: Pas besoin de vous.

87 14 38
                                    

Chapitre 7  Partie 3/3 : Pas besoin de vous

Trois jours avaient passés depuis l'incident du vol et des rumeurs commençaient à aller de bon train. Malgré le fait que monsieur Mensah ait demandé à ce que la nouvelle du vol ne s'ébruite pas, quelqu'un parmi le personnel par on ne sait quel miracle avait fait passer le mot selon laquelle Keyra était celle qui avait orchestré le vol des échantillons et des croquis puisqu'elle avait subitement disparue depuis cet incident, ignorant qu'Alicia était sa propre sœur. Cette nouvelle s'était rapidement propagée parmi les employés comme une traînée de poudre et était devenu le sujet principal de leurs conversations. Certains allaient même jusqu'à dire qu'elle avait tenté de séduire son patron pour mieux le duper. Maintenant que son plan avait réussi, elle était juste partie sans aucune autre forme de procès. Monsieur Mensah n'avait pas fait d'annonce quant à sa soudaine absence, ce qui les confortait dans leurs pensées.

Étant donné que Keyra s'était rétablie, elle se rendit donc à son travail. Elle avait bien profité de ses trois jours de repos complet pour se reposer. À présent, elle se sentait d'aplomb pour tenir la cadence. Alicia lui avait appris que les échantillons de la nouvelle collection avait été eux aussi dérobés. Cela revenait à dire qu'en plus des croquis et de l'argent, ils visaient aussi les échantillons. Bon l'argent ne faisait sûrement pas partir de leur objectif puisqu'elle le lui avait remis le même soir. La première pensée qui lui était venue à l'esprit lorsque son patron lui avait appris que l'argent avait été dérobé aussi, c'était que cet argent portait malheur. Mais comment pourrait-il en être autrement ? C'était en grosse partie l'indemnité que monsieur Achi avait été forcé de remettre à Alicia après qu'il ai tenté d'abuser d'elle. Heureusement qu'Alicia semblait avoir effacé cet événement de son esprit, ou alors tout comme elle, elle faisait semblant que cela ne l'avait pas affectée d'un poil.

La liste des personnes corrompus par KHAMA Fashion était depuis peu entre les mains de monsieur Mensah. Sur la liste, les noms et prénoms des personnes concernées ainsi que leurs postes respectifs était consigné avec une exacte précision. Ils étaient en tout une vingtaine. Vingt corrompus, vingt Judas, vingt hommes avides d'argent. Des gens comme eux, l'agence pouvait bien s'en passer. Il devait s'en débarrasser au plus vite mais sans éveiller les soupçons. Tâche qui s'annonçait un peu difficile étant donné qu'ils étaient répartis dans à peu près tout le système hiérarchique. Du simple portier jusqu'au plus hauts gradés de l'agence. Cette fois, KHAMA Fashion s'était donné du mal pour pouvoir mieux infiltrer leur locaux. Ce qu'il ne comprenait pas, c'était cet acharnement sur l'agence alors qu'ils n'étaient pas leurs seuls concurrents dans ce domaine d'activité.

Lorsque Keyra mit pied à l'agence, elle salua comme à son habitude mademoiselle Vianney qui était devenue comme une amie pour elle et se dirigeait vers le bureau de son patron lorsqu'elle entendit les autres employés chuchoter entre eux, tout en la fixant. Avait-elle mis ses habits de travers ? Keyra se vérifia et vit qu'ils étaient normaux. Mais alors, pourquoi la dévisageaient-ils ainsi ? Elle devait savoir. Keyra descendit les marches de l'escalier et retourna vers eux.

— Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai quelque chose sur le visage ? demanda-t-elle.

— Tu n'as vraiment aucun toupet hein, revenir ici après ce que tu as fait. Ce n'est pas très intelligent de ta part, lança un individu parmi les employés.

Keyra tiqua. De quoi parlait-il ?

— Qu'est-ce que j'ai fait ? s'enquit-elle le plus calmement possible.

— Arrête de feindre. Tout le monde sait que c'est toi qui a volé les échantillons pour le lancement de la nouvelle collection. Tu as l'air innocente, mais qui sait ce qui se cache derrière ce visage ?

La Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant