Chapitre 7 Partie 1/3 : Visiteurs non désirés.
Depuis l'intégration d'Alicia chez M. Design, environ deux mois s'étaient écoulés. Ce soir-là, Keyra avait vite terminé son travail, mais elle décida d'attendre la fin de service de son patron. Et pour cause, elle avait une affaire importante à régler avec lui. Aussi, elle demanda à sa sœur de partir sans elle, étant donné qu'elles avaient pris l'habitude de rentrer ensemble.
Bien entendu, elle n'allait pas l'attendre en se tournant les pouces. Elle en profita donc pour établir la planification du concours. Monsieur Mensah l'avait nommé responsable de tout ce qui était en rapport avec. Quand Hermann jugea qu'il avait assez travaillé pour cette journée, il se mit à ranger ses affaires. Keyra vérifia sa montre et vit qu'il était vingt-deux heures passé. Mis à part eux et quelques hommes de la sécurité, l'agence était déserte. Tous les autres employés étaient rentrés chez eux.
- J'ai quelque chose à vous dire monsieur Mensah, annonça Keyra.
- Je t'écoute, répondit-il, les yeux rivés sur un dernier dossier qu'il vérifiait.
- En fait, cela n'a rien à voir avec le travail.
Il leva les yeux du dossier qu'il lisait, surpris par ses propos.
- Ne vous méprenez pas, s'écria-t-elle, s'empressant de clarifier la situation. Il s'agit de notre deal. Vous vous en souvenez ?
Hermann la fixa et un sourire énigmatique naquit sur son visage. Évidemment qu'il savait très bien de quoi elle voulait parler.
- Bien sûr que je m'en souviens.
- Eh bien...
- Laisse-moi deviner, la coupa-t-il. Il s'agit de l'argent de la réparation de ma voiture.
- Oui c'est exact. Je l'ai.
Joignant l'acte à la parole, Keyra sortit une enveloppe kaki de son sac et la déposa sur la table.
- Vous pouvez vérifier si vous voulez.
- Tu en as mis du temps dis-donc. Si je me souviens bien, et je me souviens très bien, je t'avais donné un mois pour me rembourser. Pas deux. Et cet argent, c'est moi qui te l'ai donné.
- Permettez-moi de vous rectifier. Vous m'avez certes donné en parti cet argent mais pas par charité. Cette somme, je l'ai gagné à la sueur de mon front. En plus avec les retenues que vous faisiez sur mon salaire, je n'aurais jamais pu le rembourser aussi vite et vous le savez très bien.
- Tu n'avais qu'à faire ce que je te demandais sans broncher.
Hermann prit l'enveloppe et compta. Tout y était. Il sourit et glissa l'enveloppe devant elle.
- J'ai crû comprendre que ton père était mal en point. Garde cet argent. Tu en as plus besoin que moi.
Eh oui. Monsieur Mensah avait fini par découvrir ce qui se passait avec le père de Keyra quelques semaines auparavant.
- Mon père va beaucoup mieux et ce n'est certainement pas grâce à vous. Reprenez votre argent. Je n'ai pas envie d'avoir une nouvelle dette envers vous.
Elle était têtue cette gamine. Hermann prit l'enveloppe et la rangea dans le tiroir de son bureau qu'il ferma à clé. Il rangea la clé dans la poche de sa veste avant de s'intéresser de nouveau à elle.
- Alors quoi ? Maintenant je dois m'excuser auprès de toi, c'est ça ?
Pour toute réponse, Keyra se contenta d'hausser les épaules. À partir de cet instant, il n'y avait plus de patron, ni d'employée. Seulement The Devil et La Gamine.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...