Chapitre 5 Partie 3/3 : Échappée belle !
Attention : Ce chapitre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité de certain.es. lecteurs.trices. Aux plus sensibles s'abstenir !!!
Encore une journée à courir derrière les clients, se dit Alicia lorsqu'elle vit le soleil faire son parcours dans le ciel. Dans le taxi qui la conduisait à son travail, elle pensait à la proposition que lui avait faite Keyra la veille. Bien que l'idée fût tentante, elle n'avait pas envie de quitter son boulot pour aller travailler dans une agence au futur incertain. Même s'il était vrai que son travail ne lui plaisait pas vraiment en plus de ne pas lui correspondre, Alicia avait l'impression de trahir sa société si jamais elle les quittait pour une telle raison. Après tout, elle y travaillait depuis trois ans maintenant. Lorsque le taxi arriva à destination, Alicia en sortit et régla la course avant d'entrer dans le bâtiment.
Chose bizarre, l'atmosphère semblait morose. Comme si un ouragan avait ravagé l'entrain et la joie habituelle des employés. Comme à son habitude, Alicia se faufila rapidement parmi ses collègues et se dirigea vers les vestiaires. Trois ans qu'elle travaillait avec eux mais elle n'arrivait toujours pas à adresser la parole correctement à l'un d'entre eux, hormis quelques personnes. Pourtant sur le chemin qui la conduisait aux vestiaires, elle crû entendre des rumeurs concernant une certaine liste de licenciés mais n'y prêta guère attention. Après s'être changée, Alicia retourna dans la grande salle. Il était déjà huit heures. Ses collègues étaient tous alignés. Elle rejoignit alors le rang. Leur superviseur vint leur donner leurs quotas de lots à épuiser pour la journée mais Alicia ainsi que quelques-unes de ses collègues n'en reçurent pas.
- Excusez-moi monsieur, fit Akissi, l'une de ses collègues avec qui elle s'entendait bien. Il me semble que vous avez oublié quelques unes d'entre nous, poursuivit-elle.
- Pas du tout, répondit leur superviseur. J'ai attribué le lot à chacune des personnes dont le nom est inscrit sur cette liste. Si vous n'avez pas reçu le vôtre, allez donc voir monsieur Achi. Quant aux autres, vous ferez mieux d'y aller maintenant, leur dit-il avant de retourner à son poste.
Alicia et les trois autres jeunes femmes qui comme elle n'avait pas reçu de lots, partirent voir le dénommé monsieur Achi. Akissi frappa et elles entrèrent toutes mais il leur informa qu'il ne les recevrait qu'individuellement. Étant donné que c'était Akissi qui était entrée la première, il accepta donc de la recevoir en premier lieu. Les autres durent attendre leur tour. Une dizaine de minutes plus tard, Akissi sortit du bureau l'air indigné et en colère clamant que c'était inadmissible. Alicia l'approcha tandis qu'une autre entrait dans le bureau.
- Hum Akissi, comment ça s'est passé là dedans ?
- C'est scandaleux. Alicia, ne perd pas ton temps ici. Tu ferais mieux de partir comme moi, dit-elle en réajustant son sac pour partir.
Alicia la regarda s'en aller un peu perdue. Cette Akissi avait un tempérament de feu, un peu comme Keyra. Du coup, impossible de savoir si elle avait une raison valable de s'énerver ou pas. Alicia se rassit et attendit patiemment que son tour arrive. Une trentaine de minutes plus tard, Jocelyne celle qui était entrée après Akissi sortit du bureau de monsieur Achi avec son lot en mains, un sourire aux lèvres. Mais Alicia remarqua une certaine gêne dans son comportement. La troisième entra à son tour. Le fait que Jocelyne soit ressortie avec son lot lui donna de l'espoir. Alicia ne doutait pas du fait qu'elle recevrait aussi le sien. Tout comme sa sœur, Akissi avait sûrement dû mal parler à leur supérieur raison pour laquelle elle n'avait pas reçu le sien. Lorsque la troisième fille sortie près de cinq minutes plus tard avec son lot à elle aussi, Alicia se donna raison sur le fait qu'Akissi s'en était pris à leur chef. Confiante, elle entra à son tour dans le bureau après avoir frappé à la porte.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...