Chapitre 3 Partie 2/3 : Juste un avant-goût !
Keyra rentra chez elle toute exténuée. Elle tomba nez à nez avec Alicia qui elle aussi venait tout juste d'arriver. Après avoir, comme à l'accoutumée, embrassé ses parents, Keyra se précipita dans la chambre prendre une douche avant que quelqu'un ne remarque l'état de ses vêtements. Une fois sa douche prise, son aînée prit la sienne et elles rejoignirent leurs parents dans la salle à manger prendre le repas avec eux. Son père lui demanda si son premier jour de travail s'était bien déroulé. Chose à laquelle Keyra répondit par l'affirmative sans donner plus de détails. Après le dîner, les deux sœurs se rendirent dans leur chambre pour leur routine. Alicia lui conta comment s'était déroulée sa journée à elle et prit un carnet dans lequel elle se mit à gribouiller alors que Keyra lui racontait la sienne. Concentrée sur ce qu'elle faisait, la jeune femme ne faisait plus attention à ce que lui disait sa cadette qui pourtant, l'avait appelée plusieurs fois.
— Alicia... Alicia est-ce que tu m'écoutes ?
Toujours occupée à griffonner dans son carnet, Alicia ne prêtait plus attention à sa jeune sœur.
— Aliciaaaaaaa ! cria soudainement Keyra.
— Oui qu'est-ce qu'il y a ? demanda sa sœur d'une petite et douce voix.
— Tu ne m'écoutais pas alors.
— Désolée frangine, en fait je suis un peu occupée, répondit faiblement Alicia.
— Comme si je ne l'avais pas remarqué, répliqua Keyra en croisant les bras sur sa poitrine. D'ailleurs que faisais-tu ?
Alicia parut embarrassée.
— Désolée je ne peux pas te le dire.
— Tu ne peux pas ? Ou plutôt tu ne veux pas ?
— Keyra, en fait je ne sais pas comment te l'annoncer.
— Je croyais qu'on avait pas de secret l'une pour l'autre.
— On n'en a pas c'est juste que...
— C'est bon, j'ai trouvé ! Il s'agit d'une lettre d'amour secrète destinée à l'un de tes amants n'est-ce pas ? demanda Keyra en jouant des sourcils pour la titiller.
— Qu'est-ce que tu vas encore imaginer espèce de folle ?
— Alors dis-le moi simplement.
Comme sa sœur s'obstinait à garder le silence, Keyra lui arracha le carnet des mains et s'enfuit avec en courant dans toute la maison telle une gamine.
— Keyra arrête ! Rends-le moi, ne cessait de répéter Alicia à ses trousses.
Au bout d'un moment, Keyra s'arrêta enfin non pas parce que sa sœur le lui avait demandé mais plutôt pour voir ce qui captait tant l'attention de cette dernière. Elle fut agréablement surprise quand elle vit les modèles de vêtements dessinés par sa sœur.
— Waouh Alicia, ces dessins sont magnifiques !
— C'est ça moque toi !
— Je ne plaisante pas. Depuis quand tu t'es remise au dessin d'ailleurs ?
Elle n'obtint aucune réponse de son aînée, cette dernière étant persuadée que Keyra disait cela juste pour lui faire plaisir.
— Je me souviens que quand on étaient petites, tu dessinais des modèles de vêtements et tante Marie les cousaient pour nous. Mais tu avais arrêté après ta rupture avec l'autre idiot. C'est génial que tu te sois remise à dessiner. Ils sont magnifiques je t'assure.
Voyant que sa sœur n'avait toujours pas retrouvé sa confiance en elle, elle lui proposa d'aller le montrer à leurs parents.
— Non Keyra, il n'en est pas question.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...