Chapitre 12 Partie 1/3 : Rendez-vous Nocturne
L'année allait se terminer dans quelques heures. C'était déjà le trente-et-un décembre. Réunis dans le salon, les trois frères Mensah savouraient leurs boissons tout en se remémorant leur enfance. En effet, contrairement à ses habitudes Hermann avait décidé de passer le dernier jour de l'an en compagnie de sa famille. Mais leur aîné avait décliné l'offre d'Hermann parce qu'elle voulait franchir le cap du nouvel an avec son époux avant que celui-ci ne reparte en mission. André qui quant à lui avait d'autres projets avant la subite invitation de son puîné ne se fit pas prier pour leur faire part de sa préoccupation. En fait, lui aussi voulait passer le nouvel an en compagnie de sa petite amie mais ne savait pas trop comment s'y prendre. Même s'ils s'étaient déjà officiellement présenté à eux en tant que son copain, il doutait que ses parents le laisse l'emmener vu comme ils étaient conservateurs. Toujours dans les extrêmes, le cadet lui proposa des solutions aussi stupides les unes que les autres, chose que ses aînés rejetèrent systématiquement.
— Sérieusement Alex, tu me demandes de me déguiser en livreur de Pizza ? Juste... pour la faire sortir de chez elle ? C'est absurde.
Alex se frappa le front avec la paume de sa main et se leva de son siège pour venir s'asseoir près de celui de son grand frère.
— Mais non ! C'est super facile, voici le plan. Écoute ...
Assis au salon, Jean-Yves et sa femme regarde la télévision en compagnie de Tante Marie. Alicia se trouve dans sa chambre, en train de dessiner, les fenêtres closes. Soudain, une pierre atterrit sur la vitre de la fenêtre. Elle se lève et va vérifier quel individu à oser frapper à sa fenêtre mais ne trouve personne, que des passants. Au même moment la sonnette se fait entendre. Tante Marie se lève et va ouvrir. Le livreur de pizza annonce qu'il apporte la commande. Tante Marie réplique en disant que personne n'a commander mais il insiste en disant que c'est l'adresse qui lui a été donnée. Compte tenu de son insistance, madame Tancey la rejoint et tente de le dissuader. Juste au moment où ils sont en train de discuter au sujet de la commande, une silhouette se glisse dans le salon à travers la fenêtre et se dirige à pas de loups vers la chambre d'Alicia. Il ouvre doucement la porte et pénètre dans la pièce. La jeune styliste se retourne et remarque Alex, elle lui demande ce qu'il fait. Il lui apprend qu'André l'attends dehors et lui demande d'approuver la commande de pizza afin de pouvoir sortir. Après ça, il retourne furtivement au salon où la mère et la tante d'Alicia discutent encore avec le livreur et se faufile à travers la fenêtre qui est assez grande pour lui permettre d'aller et venir. Alicia sort et confirme que c'est elle qui a commandé la pizza au fromage et conseille sa famille de retourner au salon regarder la télé, prétextant vouloir faire un tour dehors. Elle sort de la maison et retrouve André dans sa voiture.
— Alors, t'en dis quoi ? C'est pas génial comme plan ? s'emballa Alex.
— C'est faisable, enfin je crois, répondit André un peu hésitant.
— Non, sans déconner ? intervint Hermann. C'est le plan le plus stupide que j'ai jamais entendu de toute ma vie.
— Tu peux bien parler, tu n'as encore rien proposé depuis qu'il a exposé son problème, rétorqua le cadet.
— Parce qu'il n'y a rien à proposer justement. Ton plan est super tordu. D'un, qui te dit que sa mère et sa tante vont perdre du temps à discuter avec le livreur ? Elles lui ferment la porte au nez et c'est tout. De deux, tu es certain de l'emplacement de la fenêtre ? Et même si c'était éloigné, t'as pensé au fait que quelqu'un pourrait se retourner et te voir ? Et tu sais comment ils t'appellerons ? Voleur ! Parce que t'es rentré par effraction. De trois, qui te dit qu'Alicia acceptera de te suivre après que tu ais débarquer dans sa chambre ? En y réfléchissant, t'es certain qu'elle sera dans sa chambre et pas avec ses parents, argua le plus mature d'entre les trois.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...