— Qu'est-ce que vous faites ?
La voix de madame Tancey leur parvint. Surpris, ils se détachèrent l'un de l'autre. Keyra pria intérieurement pour que sa mère n'ait rien vu. Hermann lui tourna légèrement le dos et passa rapidement sa main sur ses lèvres pour faire disparaitre toute trace éventuelle de rouge avant de lui faire de nouveau face.
— Nous étions en train de discuter du voyage prévu et de ce qu'elle aura à faire comme tâche, répondit monsieur Mensah en la fixant. N'est-ce pas Keyra ?
— Oui maman c'est exact, ne put qu'approuver la jeune fille. Nous parlions du voyage.
— Bon, si vous le dites. Les autres veulent commencer une partie d'Action ou Vérité. Ils voudraient savoir si vous vous joindrez à eux, leur informa sa mère.
— Pourquoi pas ? J'y vais, répondit Hermann.
Keyra s'apprêtait à partir aussi mais sa mère l'arrêta.
— Vous étiez vraiment en train de discuter ? lui demanda Valérie peu convaincue de leur réponse.
— Oui maman, pour... pourquoi je te mentirais ?
— Keyra, t'es ma fille et je te connais mieux que personne. Si tu ne veux rien me dire ce n'est pas grave. Mais tu devrais faire attention, n'oublie pas que c'est ton patron. Ne fais rien qui puisse te porter préjudice.
— Je t'assure qu'il n'y a vraiment rien de tel maman. Je sais que monsieur Mensah est mon patron, et je... je n'oserais jamais franchir certaines limites. Ne t'inquiètes pas, allez rentrons.
— Si tu le dis. J'emmène ton père faire une ballade tout à l'heure. Ne faites pas de bêtises en notre absence.
— C'est noté, répondit Keyra.
Sa mère entra dans la maison. Keyra resta un petit moment dans l'arrière-cour afin de remettre de l'ordre dans ses idées. Les mains sur ses lèvres, elle ne put s'empêcher de repenser au baiser de tout à l'heure. Même si cela lui avait semblé incroyable sur le moment, et qu'elle avait apprécié, à présent la jeune fille se sentait confuse. Pourquoi s'était-elle laissée aller de cette manière ? C'était comme si elle perdait ses moyens à chaque fois qu'il était proche d'elle. Serait-ce encore possible de travailler avec lui dans ces conditions ? Ce baiser n'allait-il pas rendre la situation entre monsieur Mensah et elle encore plus ambiguë qu'elle ne l'était déjà ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. En plus d'être son patron, il était aussi le frère d'Alexandre, celui dont elle était amoureuse. Elle était convaincue que la personne pour qui son cœur battait ardemment était Alex et elle comptait le lui faire savoir avant son retour aux États-Unis même si elle n'avait pas encore trouvé le moyen. Keyra décida de reporter ses réflexions à plus tard et entra à son tour.
Keyra les rejoignit. Ils avaient rangés les meubles sur un côté et s'étaient assis en cercles sur le tapis. Au milieu d'eux, une bouteille de verre vide. La seule place restante faisait face à monsieur Mensah. Keyra s'assit en s'efforçant de ne pas regarder dans sa direction.
— Bien, maintenant que tout le monde est réuni je vais expliquer les règles, commença Alice. L'arbitre que je suis va soit poser une question ou imposer une action avant de faire tourner la bouteille. Et la personne qui sera désignée devra s'exécuter. Maintenant, s'il arrive que la réponse à la question est un peu trop privée ou gênante, la personne ne sera pas obligée de répondre mais devra boire un verre de vin que j'ai spécialement ramené pour cette occasion, d'un cul sec. Dans le cas d'une action refusée, ce sera deux verres. Comme Patricia est enceinte, elle boira du jus à la place du vin, rajouta-t-elle en voyant l'expression de Paulin. T'inquiète pas Paulin, j'ai pensé à tout. Mais attention, la personne qui aura bu jusqu'à cinq verres se verra éliminer. Alors vous êtes prêts ?
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...