— Tu penses que c'est de la folie ?
Angela délaissa le dossier sur son ordinateur et fixa son cadet qui avait l'air nerveux, le visage souriant.
— Laisse-moi d'abord te poser une question, tu l'aimes ?
— À en mourir, répondit André.
— Dans ce cas je n'ai pas d'inconvénients. Vous vous aimez tous les deux et c'est l'essentiel.
— Pourtant Hermann m'aurait dit exactement le contraire s'il était là, fit remarquer André.
— Nous avons tous eu des expériences différentes qui ont façonnées notre façon de voir certaines choses. Tu n'as pas à te conformer à l'avis de tout le monde. Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, suis ton cœur, répondit la plus âgée.
— T'es incroyable Angie, merci beaucoup, s'exclama-t-il en se levant pour lui faire une accolade.
La concernée lui sourit.
— Tout ce qui m'importe, c'est que mes chers petits frères chéris soient heureux.
— Et tu le fais très bien, la rassura André. Tu viendras avec moi après le boulot n'est-ce pas ?
Angela fronça les sourcils d'incompréhension.
— Pour m'aider à choisir la bague, lui rappela son puîné.
— Ah oui, bien sûr.
— En passant, tout ça doit rester entre nous. Pas à un mot à Alice, sinon elle risquerait d'en parler à Alicia par mégarde et ma surprise sera ruinée.
— Elle sait très bien garder les secrets pourtant.
— Je préfère ne pas prendre le risque.
— Okay, cette affaire restera entre nous, le rassura Angela.
André sortit du bureau de sa sœur plus confiant que jamais.
***
Keyra émergea difficilement de son sommeil. Elle avait passé une nuit horrible. Ses souvenirs la tourmentait et le fait qu'elle doive se rendre tous les jours à l'agence ne l'aidait en rien. Bien entendu, elle s'entendait à merveille avec les autres employés mais ce n'était pas là son problème majeur. Keyra soupira et se leva difficilement. Pareillement que les autres fois, la jeune fille s'était de nouveau réveillée dans le lit. Quand elle avait demandé à monsieur Mensah la raison quelques jours auparavant, il lui avait sorti que c'était sûrement dû à son somnambulisme. Pourtant la jeune fille n'avait jamais eu ce problème par le passé. Apeurée par le fait d'en avoir dit plus qu'il ne le fallait, elle n'avait pas voulut poursuivre son interrogatoire.
Monsieur Mensah sortait de la salle de bains au moment où elle finissait de dresser le lit. Elle le salua et décida d'aller prendre une douche. Leur cohabitation forcée ne les arrangeaient aucunement mais ils avaient trouvé le moyen de s'entendre. De plus, les deux semaines arrivaient bientôt à terme et ils pourraient enfin avoir droit à leur propre intimité. Mais en attendant l'échéance, il fallait qu'ils se supportent encore un peu. Prise d'un soudain vertige, Keyra dû se rattraper à l'épaule de son patron pour ne pas tomber dans les vapes.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas bien ?
— Ça va, c'était juste un léger vertige.
Elle lâcha son épaule et se dirigea finalement vers la salle de bains. C'était le weekend et elle n'avait pas besoin de travailler mais elle ne comptait pas non plus rester enfermée entre quatre murs.
— J'ai deux trois choses à faire, tu veux rester ici ? lui demanda monsieur Mensah lorsqu'elle revint dans la pièce.
— J'ai crû comprendre qu'il y avait plein d'endroits à visiter. Je compte en profiter pour faire un peu de tourisme. J'ai entendu parler du grand marché, de la promenade et tout ça. J'ai envie de tout visiter. Je pourrais faire des emplettes et apporter quelques souvenirs à ma famille et aussi à mes amies.
VOUS LISEZ
La Promesse
RomanceIssue d'une famille modeste, Keyra est une jeune fille gaie qui rêve depuis toute petite de devenir avocate. Malheureusement, par manque de moyens financiers, elle n'a pas d'autres choix que de stopper ses études en droit. Intelligente et battante...