Chapitre 5 Partie 2/3 : Excellente idée !

116 17 42
                                    

Chapitre 5 Partie 2/3 : Excellente idée !

Ce matin-là, Keyra se réveilla aux aurores et après s'être lavée vint réveiller sa sœur. Celle-ci se réveilla sans trop de difficulté et salua sa cadette avant de se diriger à son tour vers la salle de bains. Lorsqu'elle revint dans la chambre la serviette dans les mains tentant de sécher ses cheveux, elle vit Keyra qui s'apprêtait pour se rendre au travail. Aussitôt, elle regarda la montre murale qui lui indiquait qu'il n'était que six heures et quart.

— Tu vas où comme cela ? demanda-t-elle en s'avançant vers son armoire.

— Au travail, lui répondit Keyra qui était en train de mettre des dossiers dans son sac avant de le porter.

— Ton patron t'as demandé de vite partir aujourd'hui ?

— Non pas du tout. C'est juste moi qui veut y aller un peu tôt. Pourquoi tu demandes ça ?

— Parce que tu es matinale aujourd'hui et que ça ne te ressemble pas.

— Eh bien il y a une première fois à tout, répondit Keyra en riant.

Elle embrassa sa sœur avant de prendre le scooter et partir en direction de l'agence. Ses parents dormaient encore.

Une fois arrivée, Keyra se dirigea vers le parking et y gara son engin. À peine avait-elle placée la calle qu'elle vit la voiture de son patron se garer dans le parking. Apparemment, elle était tellement en avance qu'elle était même venue quelques minutes avant lui. Keyra attendit qu'il en descende pour lui prendre ses affaires. Malgré le fait que monsieur Mensah fut surpris de la voir à l'agence à cette heure, il évita de le lui faire remarquer histoire de ne pas avoir droit à une dispute matinale. En silence, ils partirent en direction de l'entrée. Comme la dernière fois, Keyra ne vit que les vigiles et les techniciens de surface qu'elle salua au passage. Tandis que son patron se dirigeait vers l'ascenseur, la demoiselle opta pour son moyen de transport préféré : les escaliers. Encore une fois, monsieur Mensah fut surpris par ses agissements. D'ailleurs, elle eut le temps de voir le regard inquisiteur que lui portait ce dernier juste avant que les portes de l'ascenseur ne se referment.

— Les ascenseurs sont plus rapide tu sais ! lui lança-t-il lorsqu'elle entra dans le bureau.

— Je sais mais, je préfère prendre les escaliers. Il n'y a pas de mal à ça, répliqua Keyra en posant sa tasse de café sur la table.

— Je ne bois pas de café à cette heure du matin.

— Pourtant vous m'avez dit exactement le contraire il y a quelques jours.

— Peut-être parce qu'il n'était pas encore six heures.

— Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant ?

— À toi de trouver, répondit-il en feuilletant un dossier.

Keyra soupira et prit la tasse de café qu'elle porta à ses lèvres. Elle en but le contenu gorgée par gorgée sous le regard amusé de monsieur Mensah. Une fois la tasse vidée, elle la posa sur la table.

— Je n'allais pas le verser. Ça aurait été du gaspillage, se justifia-t-elle.

— J'ai dit quelque chose moi ?

Elle répondit par la négative et s'assit. L'idée qu'elle avait eue cette nuit lui travaillait la cervelle et elle avait très envie de le partager avec son patron mais elle voulait en parler avec madame Sandey en premier lieu. Aussi, elle calma ses ardeurs et se mit à travailler guettant l'heure à laquelle cette dernière viendra.

— Tu attends quelque chose ou quelqu'un ? Tu m'as l'air distraite, fit remarquer son patron.

— Excusez-moi monsieur. Ça ne se reproduira plus, s'excusa-t-elle avant de se remettre au boulot.

La Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant