La musique glisse lentement sur moi tandis que je reprends doucement conscience. Je m'étire lentement dans mon lit et tourne la tête afin de voir le réveil. Un grognement m'échappe. Pourquoi faut-il qu'il s'allume aussi tôt ?
Soudain mon esprit embrumé par le sommeil ce réveille d'un coup, et me rappelle qu'aujourd'hui est le jour de la rentrée. Une boule se forme dans mon ventre. Je hais la rentrée. En fait, je hais tout ce qui a un trait à l'école. Quoi de plus normal lorsque vous avez un physique ingrat et une facilité déconcertante pour étudier. Il suffit que j'entende le cours une fois pour le retenir. Je n'ai jamais eu besoin de réviser quoi que ce soit pour obtenir mes diplômes. Comme dit mon père, mon cerveau est un super ordinateur.
Mais aujourd'hui n'est pas comme les autres jours. Aujourd'hui, je commence une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, où personne ne me connaît et n'a d'a priori sur moi.
Depuis toute petite, j'avais toujours été la petite fille sage de la famille. Troisième d'une fratrie de cinq, je n'avais jamais eu l'occasion de m'affirmer. De plus, je n'étais pas aidée par mon physique. Je mesure un mètre soixante dix, j'ai de longs cheveux bruns qui m'arrivent jusqu'aux hanches, des yeux marrons avec une nuance de vert et d'or, et faisait un bon quarante deux en pantalon. Autant dire que je n'ai pas grand chose pour attirer l'oeil. Mais tous ses soucis ne sont rien à côté de ma timidité maladive.
Je me force à sortir de mon lit et fonce vers la cuisine où je met la cafetière en marche. Le temps que le café passe, je file sous la douche. Je ne met guère de temps. Je ne suis pas du genre à me pomponner. Un coup d'eau sur la figure et un coup de brosse dans les cheveux, me voilà prête à partir.
Je retourne dans la cuisine et me sert une tasse de café bien chaud que je prends le temps de déguster en regardant mon nouvel environnement.
Je suis arrivée seulement deux jours plus tôt, et je ne me suis pas encore habituée à vivre seule. Passer presque 19 ans entourée de ses frères et soeurs, ne vous aide pas à savoir vivre seule. Mais cela fait du bien. J'ai enfin mon petit espace personnel. Chose que je n'ai jamais eu chez mes parents. Etant cinq enfants, avec seulement quatre chambres, il leur était difficile d'accorder de l'intimité à tous.
Je regarde la pendule et sursaute en voyant l'heure si avancée. Je vais finir par être en retard à mon premier jour à la fac. Je fins mon café rapidement et attrape ma veste et mon sac avant de sortir en trombe de mon appartement. Je cours jusqu'à la gare ou j'attrape mon train de justesse. Je trouve facilement une place et ferme les yeux. Elle commence bien cette journée !
Je n'étais malheureusement pas au bout de mes surprises !
Arrivée à la fac, je me rends directement au bureau des nouveaux. On me donne mon emploi du temps où apparaît le nom des professeurs et le numéro de la salle. Mon premier cours est celui de français. Ce n'est pas une de mes matières préférées, mais je me débrouille pas trop mal. Comme dans la plupart des matières d'ailleurs.
Je rentre dans l'amphi et je sens la boule dans mon ventre se reformer. Mon Dieu ! Il y a un monde fou. Au moins une centaine de personnes. Ca me change de mes petites salles de classe du lycée !
Je me faufile le plus discrètement possible jusqu'à la première place de libre que je trouve, lorsque je me fige sur place en entendant mon nom.
- Charlotte ?!!
Un peu surprise que quelqu'un me connaisse, je relève un peu la tête, espérant vaguement qu'il s'agit d'une autre que moi. Je manque de m'évanouir lorsque je reconnais Cédric Lacour. Il était le garçon le plus en vue de mon lycée. Un magnifique blond aux yeux bleus, avec un corps d'athlète à vous faire baver d'envie. Toutes les filles étaient folles de lui. Et bien sûr, je ne faisais pas exception à la règle. Sauf que contrairement aux autres, je savais pertinemment que jamais il ne s'intéresserait à moi. Je ne me doutais même pas qu'il connaissait mon prénom.
VOUS LISEZ
Indécise
RomanceJe suis une jeune fille banale, qui malheureusement n'a rien pour elle. Je suis timide, mal dans ma peau, et trop grosse en fonction des normes en vigueurs ! La seule chose que je désirais, c'était de réussir mes études afin de rendre mes parents fi...