J'ai passé la nuit à pleurer dans le giron de ma mère, au grand désespoir de mon père qui n'a rien compris. Avant de lui dire quoi que ce soit, ma mère préfère s'assurer que je sois bien enceinte. Elle est partie de bonne heure ce matin pour aller acheter un test de grossesse et je suis patiemment assise sur les toilettes à attendre le résultat.
Putain de bordel de merde ! Pourquoi est-ce que tout ça m'arrive à moi ?
J'étais une jeune fille sage, sans problèmes et qui ne voulait qu'une chose. Avoir un bon job pour rendre fier ses parents. Au lieu de ça, je me retrouve enceinte à même pas vingt ans. Je peux faire une croix sur mes études, et sur mon boulot de rêve.
Ma mère m'a expliqué que vu la date à laquelle ce bébé a été conçu, il y a peu de chances pour que je puisse avorter. Mais de toute façon, je ne pense pas que je sois capable de faire ça. J'ai fait une erreur, je dois assumer.
Le plus dur sera de le dire à Pierre. J'appréhende déjà ce moment.
Je récupère la petite languette posée sur le lavabo à côté de moi et prend une grande inspiration avant de poser les yeux sur la petite fenêtre du résultat. Mon cœur fait une chute dans ma poitrine.
Je prends la boîte du test et regarde encore une fois la notice d'emploi pour être sûre. Mais il n'y a pas d'erreur. La petite languette affiche bien un smiley avec un sourire.
Hors de moi, je le jette contre le mur et fond en larmes. J'avais gardé un petit espoir. Mais il vient de s'envoler en fumée.
Des coups frappés à la porte me font sursauter. J'étouffe un gémissement de détresse. Pour le moment, seule ma mère doit être au courant. Je ramasse le test et la boîte, m'essuie rapidement les yeux et ouvre la porte. Ma petite sœur attend derrière, se dandinant d'un pied sur l'autre.
- T'en as mis du temps ! Je croyais que t'étais tombé dedans !
Elle me pousse et prend ma place. Je me dirige difficilement vers la cuisine où je sais que ma mère m'attend. En voyant mon visage, je la vois se passer une main énervée dans les cheveux.
- J'espérais mettre trompée.
- J'aurais aimé que tu te sois trompée.
Elle me fait asseoir à la table et met une assiette pleine devant moi. Rien que l'odeur me soulève l'estomac. Je me force tout de même à prendre quelques bouchées. Je ne suis plus seule, je dois penser au petit être qui grandit lentement dans mon ventre.
- J'ai réussi à te trouver un rendez-vous avec mon gynéco pour tout à l'heure. Tu as de la chance que ce soit un copain à papa. On doit y être pour midi. Je pense qu'il pourra nous donner un coup de main, parce que d'après ce que tu m'as dit et ce que j'ai compté, tu dois avoir dépassé la date pour avorter. Mais Richard devrait pouvoir nous aider.
- Je ne veux pas avorter.
J'ai dit ça d'une toute petite voix, mais je sais que ma mère m'a entendue à la façon dont elle s'est retournée. Elle plonge ses yeux furieux dans les miens.
- Mais tu n'as pas le choix ma petite fille. Tu crois vraiment que j'ai envie de devenir grand-mère à mon âge ? Je ne crois pas non ! Alors tu vas faire ce que je te dis.
Je prends une grande inspiration avant de faire face à ma mère.
- Comme te la dit Pierre l'autre soir, je suis majeure et vaccinée, et je fais mes propres choix. Je me sens incapable de me faire avorter.
VOUS LISEZ
Indécise
RomanceJe suis une jeune fille banale, qui malheureusement n'a rien pour elle. Je suis timide, mal dans ma peau, et trop grosse en fonction des normes en vigueurs ! La seule chose que je désirais, c'était de réussir mes études afin de rendre mes parents fi...