Epilogue

3.4K 297 46
                                    

        Je me tourne avec un sourire tendre vers ma mère qui pleure comme une madeleine. Depuis le matin, elle n'arrête pas de pleurer. Je crois que je ne l'ai jamais vu dans cet état. 

- Arrête de pleurer maman. Mireille va encore devoir refaire ton maquillage pour la énième fois de la journée. 

        Je me retourne de nouveau face au miroir et suis de nouveau surprise de me voir aussi belle. Pour une fois qu'une tenue me donne l'impression d'être belle. 

- Maman maman, maman. 

        Je me retourne en entendant la voix de mon fils. Avec Pierre, nous avons préféré attendre d'avoir fini nos études et d'avoir une certaine stabilité financière, avant de se lancer dans la préparation d'un mariage. Il ne nous a pas fallu longtemps. 

        Pierre à trouvé une place dans une multinationale qui le paye bien,et je viens de trouver un poste dans un cabinet d'avocats assez bien placé sur Paris. Grâce à nos postes assez bien rémunérés, nous avons pu nous acheter une belle maison dans la grande couronne. En fait, pas très loin de mon premier appartement. 

- Qu'est-ce qu'il se passe Loulou ? 

- Papa y dit qu'il est prêt et que tu dois aller là-bas. 

- Oh ! Il a dit ça papa ? 

        Mon petit homme hoche solennellement la tête et je ne peux m'empêcher de craquer. Pourquoi a-t-il fallu qu'il prenne le charme irrésistible de son père ? J'ai toujours énormément de mal à le gronder, et il en profite le saligaud. 

- Eh bien, tu peux aller dire à ton papa que je suis une princesse, et que en tant que telle, j'ai le droit d'être en retard. 

        Adam fronce un peu les sourcils. Je me rends compte qu'il essaye d'enregistrer tout ce que j'ai dit et cela me fait rire. Ma mère vient le sauver et lui prenant la main et en l'emmenant dans la salle principale. Du haut de ses trois ans et demi, il est chargé de porter les alliances, et il prend son rôle très au sérieux. Il a voulu qu'on le fasse répéter tous les soirs pour être sûr de ne pas se tromper. Il est vraiment trop adorable. 

        Je me regarde une derrière fois dans le miroir, redresse un peu mon diadème et prend une grande inspiration. 

- Allez ma grande ! Quand faut y aller, faut y aller. 

En prenant la direction de la salle de mariage, je sens mon coeur battre à cent à l'heure. Je suis sûre de mon choix, mais malgré tout, j'ai une peur bleue. Et si je faisais la plus grosse erreur de ma vie ? 

        Alors que je m'arrête devant les portes ouverts et que mes yeux croisent le regard confiant de Pierre, tous mes doutes s'envolent. Je l'aime !

        Je pousse un soupir de soulagement et me laisse tomber sur le lit moelleux. Je suis à présent madame Ménard. Madame Pierre Ménard. 

        Je lève la main à hauteur de mon visage pour admirer mon alliance. Elle me ressemble. Belle, mais discrète. Un simple anneau d'argent où deux coeurs entrelacés sont gravés. Elle ressemble énormément à ma bague de fiançailles. Pierre m'avait d'ailleurs confirmé qu'il s'agissait bien d'un diamant. 

        Mon mari s'encadre dans mon champ de vision et mon sourire s'élargit. Je ne pense pas qu'il soit possible d'aimer plus que ça. 

        Il se penche sur moi et dépose un tendre baiser sur mes lèvres. Je frissonne de plaisir. Ça fait maintenant plus de trois ans qu'on se côtoie jours et nuits, et pourtant, il me fait toujours le même effet. Il lui suffit de poser ses lèvres sur les miennes, et je suis fin prête à l'accueillir en moi. 

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant