Totalement surprise, je regarde ma sœur et son ex-petit ami plantés dans l'entrée. À moins qu'ils ne soient de nouveau ensemble vu où se trouve la main de Joseph.
Le jeune homme l'a posée au creux des reins de Pauline. Et cette dernière ne semble pas vouloir l'y déloger. Bien au contraire, elle se colle d'avantage à lui lorsque Pierre et moi nous relevons.
Soudain, peut-être pour la première fois de ma vie, je vois ma sœur rougir jusqu'aux oreilles. Je vois ses yeux qui font des va-et-vient entre ma poitrine et mes yeux. Un peu énervée pas son manège, je baisse les yeux à mon tour, et retombe allongée sur le canapé d'un seul mouvement. J'avais totalement oublié que Pierre est moi étions sur le point de nous envoyer en l'air, et que je suis à moitié nue. Depuis qu'ils sont rentrés dans l'appartement, je leur offre une vue privilégiée sur mes seins. Je sens mes joues qui commencent à me cuire, et je me cache la poitrine. Même si maintenant que je suis allongée sur le canapé, ils ne voient plus rien.
Pierre baisse les yeux sur moi très certainement pour comprendre pourquoi je suis tombée de la sorte, et tout comme moi, prend seulement conscience que je suis sein nus. Je vois alors son visage se fermer, et le muscle de sa mâchoire se mettre à tressauter. Ses magnifiques yeux verts s'assombrissent d'un seul coup, faisant paraître son regard très noir. Il me fait limite peur comme ça.
Sans aucune pudeur, il se lève en simple boxer du canapé et ramasse mon tee-shirt avant de me le jeter en travers du corps. Je l'enfile rapidement et me redresse pour récupérer mes autres vêtements, mais avant que je n'ai pu esquisser le moindre geste, Pierre me jette le reste de mes affaires. Je le remercie avec un petit sourire, mais son visage reste fermé. J'ai l'impression qu'il est en colère contre moi, mais je ne sais pas pourquoi. Ou alors je sais pourquoi, mais je n'en comprends pas la raison. Après tout, on s'est tous les deux relevés en entendant les pas dans l'entrée, et ce n'est pas de ma faute, si j'étais à moitié nue à ce moment-là. Ce n'est pas moi qui avais retiré mes vêtements toute seule.
Je me couvre de mon jogging, et cache mon soutien gorge dans ma poche avant de me lever du canapé et de rejoindre ma sœur et Joseph. Voyant que la main du garçon n'a toujours pas bougé depuis tout à l'heure, je fronce les sourcils. Je m'arrête juste devant eux, et je croise les bras, dans l'attente de leur explication. Étant donné qu'aucun des deux ne prend la parole je me lance.
- Je croyais que tu devais travailler cet après-midi Pauline !
Ma question ressemble plus à une affirmation qu'autre chose. Je vois ma sœur rougir de nouveau. Deux fois en quelques minutes ! C'est incroyable !
- Il me semblait que toi aussi !
Je retrouve enfin ma sœur et son aplomb habituel.
- Peut-être, mais mon boulot ne compte pas pour mes études. Enfin pas dans le même sens que toi. Perso, je peux changer de boulot si ça me chante, mais pas toi. Tu as plutôt intérêt à être assidue si tu veux avoir ton diplôme !
Pauline se passe une main nerveuse dans les cheveux. Je crois que c'est la première fois que je rends ma sœur aussi nerveuse.
Ça m'était déjà arrivé une fois, il y a bien longtemps. J'avais surpris ma sœur toute débraillée, en train de se faire peloter par Joseph en plein milieu du salon familial. Les parents étaient au boulot, et nos frères et sœurs à l'école. Je n'aurais pas du rentrer aussi tôt à la maison, mais un de mes professeurs était tombé malade, et on avait été libéré de bonne heure.
Décidément, Joseph était dans le coin lorsque ma sœur était nerveuse ! Peut-être qu'il n'était pas étranger à tout ça.
- Jo ! Suis-moi !
VOUS LISEZ
Indécise
RomanceJe suis une jeune fille banale, qui malheureusement n'a rien pour elle. Je suis timide, mal dans ma peau, et trop grosse en fonction des normes en vigueurs ! La seule chose que je désirais, c'était de réussir mes études afin de rendre mes parents fi...