Cela fait maintenant un mois que je suis rentrée chez moi, et je n'ai eu aucune nouvelle de Pierre durant ce laps de temps. Ce qui ne m'étonne guère. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est de ne pas retrouver l'échographie que j'avais montré à Pierre pour lui apprendre la nouvelle. J'ai eu beau chercher partout dans ma chambre, impossible de remettre la main dessus. Si c'est lui qui l'a gardée, j'aimerais bien qu'il me la rende. Même si maintenant, j'en ai une plus détaillée.
Deux jours plus tôt, je suis allée à ce que les médecins appellent l'échographie morphologique. C'est à cet examen que l'on peut déceler d'éventuels problèmes de malformation. Heureusement pour moi, tout va bien. Je porte un bébé en pleine forme. Et magnifique ! Le médecin m'a montré, et m'a également imprimé une photo de mon bébé en trois dimensions. Déjà que c'était devenu très réel lorsque je l'avais senti bouger pour la première fois, mais là, j'avais vu sa petite bouille toute ronde adorable. Les larmes m'étaient montées aux yeux.
Malgré tout, je me questionne sur cette échographie qui a disparu. Est-ce Pierre qui l'a gardée ? Ou bien l'a-t-il jetée en partant de chez moi ?
J'espère bien qu'il ne l'a pas jetée ! J'aimerais garder le dossier complet.
Je me serre un verre de jus de fruits et me rends dans mon salon où m'attendent mes livres et mes cours. Finalement, j'ai décidé de ne pas changer de fac. On a été se renseigner avec Héloïse, et j'aurais le droit à pleins d'aides différentes une fois que le bébé sera là. J'ai même été l'inscrire à la crèche à côté de chez moi. Je devrais avoir la réponse au début mois de juillet. D'après la secrétaire, j'ai de grandes chances d'obtenir une place avec mon dossier. Je crois les doigts !
J'ouvre mon bouquin de droit et commence à relire le paragraphe étudié le matin même lorsque la sonnette retentit. Je râle en me levant pour aller ouvrir, et me fige en voyant mon visiteur. Jamais je n'aurais imaginé que je le reverrais un jour. Ou alors vraiment de façon exceptionnelle. En le croisant au détour d'une rue.
Je me déplace sur le côté pour le laisser rentrer chez moi. Je vois immédiatement ses yeux se porter sur mon ventre à présent bien rebondi. Même si on est pas au courant, on devine tout de suite que je suis enceinte.
Nous avons même été faire les magasins le week-end précédent avec Héloïse. En pleine rue, le bouton de mon jean à littéralement sauté, manquant de peu la tête de la femme devant nous. Après avoir explosées de rire, je me suis décidée à acheter des vêtements spéciaux pour la grossesse. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à la bande élastique sur mon ventre, mais je dois avouer que c'est très agréable finalement.
Le jeune homme entre chez moi et je le précède dans le salon, où je lui fais signe de prendre place dans le canapé. Je range un peu la table basse encombrée de mes livres et de mes cours et m'assois à l'autre bout du canapé. Loin de lui.
- Que me vaut cet honneur ?
Le jeune homme garde les yeux fixés sur mon ventre et ça commence à me gêner. Je me racle la gorge pour le faire réagir. Il redresse aussitôt la tête et plonge son regard dans le mien. J'avais oublié combien ses yeux marrons étaient agréables.
- Alors Théo, pourquoi es-tu là ?
- David m'a prévenu pour ta grossesse, et j'avoue que je ne voulais pas le croire.
- Tu as la preuve sous les yeux, donc je réitère ma question, pourquoi es-tu là ?
Théo essaye de me prendre la main, mais je me recule. J'ignore la raison de sa présence. Et je ne dois plus me jeter dans ses bras. Je ne suis plus seule maintenant. Il ne faut plus que je pense uniquement pour moi. Je dois également prendre en compte le bien être de mon bébé. Et puis il faut également que je pense à lui. Je ne cesse de lui faire du mal. Il vaut mieux que je m'éloigne de lui.
VOUS LISEZ
Indécise
RomanceJe suis une jeune fille banale, qui malheureusement n'a rien pour elle. Je suis timide, mal dans ma peau, et trop grosse en fonction des normes en vigueurs ! La seule chose que je désirais, c'était de réussir mes études afin de rendre mes parents fi...