Chapitre 4

2.4K 246 2
                                    

        Cela fait maintenant deux semaines que Cédric passe quasiment tout son temps avec nous, et je dois m'avouer que je l'apprécie de plus en plus. Et le fait que je sais qu'il ne se passera jamais rien d'intime entre nous, me permet d'être détendue en sa présence. 

        Nous sommes dans la cour avec Cédric à attendre Héloïse, lorsque les garçons font leur apparition. Je pense que comme les autres jours, ils vont passer à côté de nous sans même nous adresser un regard, mais aujourd'hui, ils s'arrêtent juste à côté de nous. 

- Tu vas continuer à nous faire la gueule longtemps man ? Demande Nicolas. 

- Tout dépend de vous. Je vous signale que ses deux filles sont plus marrantes que vous trois réunis. J'ai passé les deux dernières semaines à m'éclater avec elles. 

- Même le soir ? Lui demande Pierre 

        Je vois le visage de Cédric ce fermer légèrement. De toute évidence, c'est le point faible de notre amitié. On ne sort pas le soir Héloïse et moi. Je me sens mal pour lui. Et c'est très certainement pour ça que je parle sans réfléchir. 

- Bien sûr ! Ce soir on a prévu d'aller chez moi ! 

        Je pense que j'ai étonnée tout le monde, même Cédric qui a failli s'en décrocher la mâchoire. C'est ce moment que choisit Héloïse pour arriver totalement transformée. 

        Elle ne porte plus que de petites lunettes qui s'harmonisent à la perfection à la forme de son visage. Ses cheveux frisés sont rassemblés dans une pince, libérant son magnifique visage en forme de cœur. Elle est vraiment magnifique. Tous les garçons en sont bouche bée. Et moi aussi. 

- Salut Hélo ! Tu vas bien ? 

- Très bien. C'est toujours d'accord pour ce soir ? 

        De toute évidence, elle a surpris une partie de la conversation, et vient à mon secours. 

- Bien sûr ! Tu t'occupes toujours de faire les courses ? 

- Mais souvenez-vous les filles, je m'occupe des boissons ! 

        Héloïse et moi nous tournons avec un grand sourire vers notre nouvel ami et hochons de la tête de concert. Nous lui faisons ensuite un petit geste de la main et allons en cours, le laissant seul avec ses copains.

        Héloïse et moi sommes en train de préparer tranquillement le repas du soir en attendant Cédric. Je lui ai envoyé mon adresse par message. Je me suis dit que je pouvais bien faire ça pour lui. Et cela tombe bien, je ne travaille pas ce soir-là. Il m'a répondu que c'était gentil de maintenir le rendez-vous, et qu'il viendrait avec les boissons. 

- Tu le connais depuis longtemps Cédric ? Demanda Héloïse. 

- Depuis ma première année au lycée. Et du plus loin que je me souvienne, il a toujours été le mec le plus branché du bahut. 

- Oh ! 

        De toute évidence, cette réponse ne lui plaît pas, mais je n'en n'ai pas d'autre à lui donner. 

- J'ai l'impression qu'il te plaît. 

        Héloïse se met à rougir violemment. Visiblement, j'ai trouvé son point faible. 

- Tu n'as pas à avoir honte. Après tout, il faut avouer qu'il est très joli garçon. 

- Je sais ce que tu vas me dire : que je n'ai aucune chance avec lui, que jamais il ne s'intéressera à moi de cette manière, etc. 

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant