Le dimanche matin, je me lève avec un léger mal de tête. Je pense que c'est le vin de la veille qui ne m'a trop réussi. Avant de prendre mon café, j'avale une aspirine. Je me connais, si je ne la prends pas maintenant, je vais passer une très mauvaise journée.
Après mon café, je file dans la salle de bains et m'habille sans recherche. Un simple jean et un haut noir assez large. Enfin encore plus large que d'habitude vu que j'ai perdu pas mal de poids. Mes cheveux se retrouvent une fois de plus entortillés en chignon, et mon maquillage est inexistant. En même temps, je n'ai pas l'intention de sortir aujourd'hui.
Je m'installe dans mon canapé, met la télé en fond sonore et ressort mes cours. Il faut que je finisse maintenant, sinon je vais être obligée de faire ça le soir en rentrant du boulot, et je vais manquer de sommeil.
Alors que j'ouvre mon premier bouquin, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je pousse un soupir las. C'est le jour où j'ai besoin de bosser que ma sœur se décide à rentrer. Passablement énervée, je referme mon livre violemment et me tourne vers elle. Je sens ma colère augmenter lorsque j'aperçois ma meilleure amie derrière Pauline.
Alors pendant que je me morfonds, que je pleure toutes les larmes de mon corps parce que mon copain est aux abonnés absents, elles se retrouvent toutes les deux, sans même m'inviter. Je ne pensais pas qu'elles me feraient ce coup-là.
- Vous voulez que je vous laisse tranquille toutes les deux ?
Elles s'arrêtent sur le seuil du salon et me regardent avec des yeux ronds. Je baisse les yeux, honteuse. Depuis que Pierre est parti de la gare des semaines plus tôt, je suis toujours énervée. Et je démarre au quart de tour
- Excusez-moi les filles. Je ne suis pas moi-même en ce moment.
Ma sœur et ma meilleure amie s'assoient en m'entourant sur le canapé. Chacune me prend une main, et je sens les larmes me monter aux yeux.
- C'est pour ça qu'on est là Charlie. On est désolées de t'avoir négligée ces derniers temps. On sait que c'est dur pour toi. Me dit ma sœur.
Je hoche la tête, incapable de parler.
- Je voulais m'excuser Charlotte. Depuis que je suis avec Cédric, j'oublie tout ce qui n'est pas lui. Et je t'ai affreusement négligée. Lorsqu'on s'est retrouvée tous les quatre réunis hier soir avec Cédric et Joseph, Pauline et moi on s'est rendu compte qu'il nous manquait quelqu'un. Et ce n'est pas parce que Pierre ne veut plus de toi, que tu n'as pas le droit de venir.
Mes larmes dévalent mes joues en entendant les paroles de mon amie. De toute évidence, elles ont plus de nouvelles que moi. Et je viens de comprendre que je suis de nouveau célibataire.
- Dis pas n'importe quoi Hélo, tu vois pas que tu l'as fait pleurer. Dis-moi ce qui ne va pas sœurette.
- J'ignorais que Pierre m'avait quitté.
- Mais on en sait rien. Hélo à dit ça comme ça. Même les garçons ne nous ont rien dit. D'après Jo, ils ont très peu de nouvelles de lui. Il est toujours chez ses parents, mais il s'est passé un truc de grave.
Je me cache le visage dans mes mains. Alors il est en train de souffrir et il ne cherche pas de réconfort auprès de moi.
Et moi pendant ce temps-là, je vais chercher une consolation au près de mon ex. Je me sens vraiment mal vis-à-vis de Pierre. Mes larmes redoublent et je n'arrive plus à m'arrêter.
VOUS LISEZ
Indécise
RomanceJe suis une jeune fille banale, qui malheureusement n'a rien pour elle. Je suis timide, mal dans ma peau, et trop grosse en fonction des normes en vigueurs ! La seule chose que je désirais, c'était de réussir mes études afin de rendre mes parents fi...