CASSIOPÉE
La semaine suivante, Miles quittait définitivement la boutique. En à peine quelques jours, il avait rassemblé ses affaires, m'avait donné toutes les instructions nécessaires et était parti. Le dernier jour, nous avons fermé un heure plus tôt et avions préparé une petite fête. Rien de bien extravagant en soit, mais c'était symbolique, autant pour lui que pour Katelyn et moi. C'était comme tourner une page, une énorme et lourde page.
Cela a semblé le touché. Mais, tel que nous le connaissons, il n'a rien dit. Nous avons joyeusement mangé un gâteau, préparé par Kate elle-même, et Miles n'a versé qu'une larme discrète avant de définitivement partir.
Après ça, j'ai mis toutes mes affaires dans le bureau. Mon nouveau bureau... Cela sonnait encore faux dans ma tête, mais bon, il fallait bien que je m'y habitue. C'était une grande pièce, maintenant vide, enfin, quasiment. J'avais fait un grand ménage et avait trié tous les papiers de la boutique pour les ordonner dans des classeurs. Même le bureau était vide maintenant. Et c'était étrange. Cette grande pièce, remplie de bibliothèques à moitié pleines était à moi. Plus la salle de bain cachée à droite l'entrée dont j'ignorais totalement l'existence. Et je dirige une boutique. Cette réalisation me fait l'effet d'une bombe. Le monde s'est arrêté de tourner, et je suis restée immobile pendant une bonne trentaine de minutes. Les bras ballants et le regard rivé sur le bureau, placé juste devant la grande fenêtre. Je me dis même que je pourrais ajouter des rideaux.
- Alors c'est vrai, fait soudain une voix, me faisant sursauter.
Je me retourne, le cœur battant à une vitesse folle, et tombe sur Rogue, les bras croisés, un sourire en coin caché au bord des lèvres. Evidemment...
- Pour l'amour du ciel Severus, tu ne peux pas frapper ! je m'écrie.
J'éclate de rire et le prends dans mes bras. Cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. Presque une éternité, je dois bien l'avouer. Depuis Noël, en réalité. Nous nous sommes éloignés depuis Poudlard. Il travaille beaucoup, et après mes voyages, j'ai travaillé moi aussi. Je ne vivais plus avec lui, alors cela s'est fait tout seul.
- Tu es venu... je soupire en le serrant.
- Je n'allais certainement pas me contenter d'un simple "J'ai eu une promotion, on en parle la prochaine fois"... grogne-t-il en s'avançant déjà dans la pièce pour l'inspecter du regard.
Je ris encore. Je pensais qu'il était occupé, avec Poudlard et tout ça, je ne voulais pas l'embêter...
- Alors tu es la gérante officielle de cette boutique, reprend-il en ramenant ses yeux sur moi.
- Tout à fait.
Et putain j'en étais fière ! Très peu de femmes en arrivent à cela, et j'ai à peine 24 ans. Lorsque j'avais appris la nouvelle, certes, j'avais paniqué. Mais la panique a laissé place à l'excitation, et maintenant à la fierté. Je sais que Miles fera son maximum pour m'aider si j'en ai besoin.
- Mais bon, tu fais tout dans cette boutique depuis ton arrivée. Miles n'était qu'un vieux fou...
Je lève les yeux au ciel devant son air renfrogné. Ce que j'ai pu entendre les reproches de Severus quand j'ai été embauchée ! Il n'était pas nécessairement fan des méthodes de travail de Simon... Alors il me le faisait savoir. Mais contre tout ce qu'il a pu dire, Miles m'a énormément appris. Il a cru en moi dès le début, et m'a fait participé à la gestion de la boutique presque immédiatement après mon embauche.
VOUS LISEZ
Au cœur du brasier
FanfictionLes années ont passé. À Londres, tout est d'une normalité presque ennuyeuse. Les sorciers, comme les moldus, vivent en paix. Mais, malgré cela, deux âmes sont toujours brisées, et se cherchent désespérément, même si elles ne veulent pas l'accepter...