CASSIOPÉE
À Malefoy ;
De Cassie ;
« J'ai à te parler. Si tu veux... »Le retour chez moi avait été difficile. Je revoyais ses mots, encore et encore. Et la douleur se rappelait à moi. Comment ai-je pu lui faire cela ? J'ai été si bête. Mais, je n'avais pas le temps d'y penser. Il ne fallait surtout pas que j'y pense. Alors, j'avais fini par me rendre au magasin. Kate et Aïden étaient déjà là, et travaillaient. Ils ont d'ailleurs été ravis de me revoir, enfin.
- Oh ! Tu es de retour ! Génial parce que la paperasse s'empile sur ton bureau ! rit la brune.
Aïden me sourit, innocemment. Il se veut rassurant, et cela fonctionne. Ce qui s'est passé ne nous affectera pas. J'en suis contente. Je n'ai aucune envie de le perdre.
- Je monte bosser. On mange ensemble ce midi ? je propose.
Les deux hochent la tête presque simultanément, et retournent à leur poste tandis que je grimpe les escaliers pour rejoindre mon bureau.
À Cassie ;
De Malefoy ;
« Bien sûr. Quand tu veux. Je suis disponible demain soir, je peux passer à la boutique au moment de la fermeture... À moins que ça ne soit très urgent ?? »À Malefoy ;
De Cassie ;
« Non non rien d'urgent ! J'ai juste... j'ai lu tes lettres. »À Cassie ;
De Malefoy ;
« Je vois. Parlons-en demain. »Je soupire d'appréhension. Que vais-je bien pouvoir lui dire, finalement ? Je suis désolée. Mais après ? On verra bien.
J'ai le sentiment que c'est la chose que je devais faire. Comme un devoir.
C'est ma foutue culpabilité qui me fait faire cela. Mais, je dois arrêter d'essayer de tout prévoir. Il ne pourra rien arriver de pire que ce qui s'est déjà passé.
J'ai bousillé sa vie.
Il a changé.
Il m'a frappée.
Non, je crois que nous avons atteint un maximum là...
- Bon, la paperasse maintenant.
Je tente de mettre mon cerveau sur off pour travailler. J'ai déjà pris bien assez de retard. Katelyn avait raison, la pile de documents était énorme. Je me mis rapidement au travail. Après quelques heures, et une poignée de cafés, je commence enfin à voir la fin. Les bons de commande n'ont pas été longs à vérifier, mais j'avais plusieurs formulaires à remplir pour le prochain congrès des potions. Tout cela m'a permis un répit, et pendant un instant, Drago m'est sorti de la tête.
- Toc toc ! chantonne soudainement Aïden derrière la porte. Il est midi, on va en ville ?
Par reflexe, je vérifie l'heure en bas de mon ordinateur. Le temps est passé si vite !
- Absolument !
- Parfait !
Aiden repart aussi vite qu'il est venu. Je suis contente que notre relation ne se soit pas détériorée. J'avais peur. Qu'il s'attache, qu'il m'en veuille, ou autre. Mais c'est comme s'il ne s'était rien passé. Il reste mon ami.
Et ça me convient comme ça.
Nous décidons, après maintes discussions animées, de manger chinois, dans un petit restaurant à quelques rues. Je n'avais pas très faim, mais je voulais passer un peu de temps avec mes collègues, mes amis. Enfin bref, ces deux jours se passèrent ainsi. Le soir où Malefoy devait venir, je n'arrivais plus à travailler. J'étais vraiment anxieuse. Je suis donc descendue discuter avec Aïden. Le magasin était vide, et nous parlions potions, école, ce genre de choses.
VOUS LISEZ
Au cœur du brasier
FanfictionLes années ont passé. À Londres, tout est d'une normalité presque ennuyeuse. Les sorciers, comme les moldus, vivent en paix. Mais, malgré cela, deux âmes sont toujours brisées, et se cherchent désespérément, même si elles ne veulent pas l'accepter...