CASSIOPÉE
Il avait tout annulé. Croit-il réellement que je vais rester ici toute l'après-midi pour répondre à ses questions ? Non, je ne le ferais pas. Je ne suis plus Cassiopée Scott. Cette fille est morte, elle a disparu depuis longtemps. J'ai changé de nom, et en faisant cela, j'ai commencé à incarner quelqu'un d'autre, aux yeux du monde en tous cas. Et Cassandra Thompson n'est pas amoureuse de Drago. Alors quand je joue ce rôle, je ne suis pas là pour parler avec lui. Il reste mon patron, qui peut décider de me virer à tous moments. S'il venait à le faire, je n'aurais plus rien. J'aurais perdu mon emploi, celui que j'aime tant, et j'aurais perdu mon anonymat à ses yeux...
- Suis-je renvoyée ? je demande alors difficilement.
Ce rendez-vous était des plus étranges. J'avais l'impression que ma tête (ou mon cœur, au choix) aillait exploser. Il se tient droit, ne laisse aucune émotion filtrer à travers son masque, et renvoie une aura de puissant suprême. Et c'est ce qu'il est désormais, puissant. Il peut choisir de me renvoyer en un seul clin d'œil, et m'empêcher de retrouver un travail dans le domaine de la potion, mais aussi dans de nombreux endroits.
- Pourquoi ferais-je cela ? reprend-il comme si ce n'était pas évident.
Parce que j'ai tué son père. Parce que je lui ai menti depuis le premier jour. Les raisons sont nombreuses, et il le sait parfaitement.
- Vous savez pourquoi.
Ses yeux gris ne scintillaient plus du tout. Depuis combien de temps n'a-t-il pas souri...? Ses cheveux blonds sont plaqués en arrière comme il le faisait à l'époque. Il maîtrise visiblement chaque élément de sa vie.
- Je ne vois aucune raison de te renvoyer.
Je crois recommencer à respirer à ce moment là. Je vais garder mon emploi ! Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'il n'empiète pas dans ma vie. Cette vie que je construis loin de lui, durement. Parce que mon amour n'a pas baissé d'un seul cran, et je le sens très bien.
- Puis-je partir dans ce cas là ?
Je voulais seulement sortir de cette pièce à l'atmosphère trop lourde, et très peu respirable. Je voulais seulement me tenir éloignée de lui et de tous les sentiments qu'il produit en moi. C'est un jeu très dangereux. Je risque de retomber à tous moments.
- Pourquoi être partie ?
Cela n'avait plus le moindre rapport avec mon travail. De toutes manières, depuis mon entrée dans ce bureau, rien n'a attrait à cela. Il veut savoir, mais je lui ai déjà tout dit. Et sa colère transparaît dans ses paroles, même s'il se force à le cacher. J'ai cru, à un moment, que peut-être il ne me détesterait pas d'avoir assassiné son père, et mais ce n'est pas le cas. Ma culpabilité est assez forte, je fais tout pour l'oublier, et je ne veux pas en parler avec lui.
- Je vous ai tout expliqué dans ces carnets, je réponds alors calmement (du moins le plus possible). Sur ce, bonne journée Monsieur Malefoy.
J'avais besoin de sortir. Penser à Lucius me fait toujours cet effet. Je n'arrive plus à penser, à peine à respirer, et c'est absolument infernal. En plus de tout, cette discussion était trop étrange, trop douloureuse pour que je puisse rester ici.
Alors je quitte la pièce, saluant à peine la petite brune à l'accueil, et retrouve l'extérieur le plus vite possible. J'aurais vomi si j'avais eu quelque chose dans l'estomac.
Je me laisse tomber dans une rue un peu déserte. Mes sanglots éclatent avant même que je touche le sol. Quelle allure je dois avoir...?
Comment ai-je pu pensé que cela pouvait bien se passer..? Malefoy, malgré tout ce qu'il fait pour le cacher, reste celui que j'aime au plus profond de moi.
VOUS LISEZ
Au cœur du brasier
FanficLes années ont passé. À Londres, tout est d'une normalité presque ennuyeuse. Les sorciers, comme les moldus, vivent en paix. Mais, malgré cela, deux âmes sont toujours brisées, et se cherchent désespérément, même si elles ne veulent pas l'accepter...