Décision importante

402 19 3
                                    

CASSIOPÉE

J'avais enfilé les vêtements de Katelyn. Ils étaient un peu grands, mais cela ferait bien l'affaire. J'ai transplané à la boutique.

Elle était restée en l'état. Malefoy avait tout de même pris le temps de refermer la porte, mais rien n'a bougé.

J'inspire doucement l'air de la pièce, les yeux fermés. Qu'est-ce que j'aime cet endroit... Le parquet brun qui craquelle sous nos pieds à quelques endroits. Les plantes qui grimpent le long des murs. Les fenêtres qui semblent anciennes. L'authenticité qui émane de chaque étagère, de chaque livre, de chaque objet. J'aurais pu pleurer à l'idée de m'en aller. Tout ici me rappelle le chemin que j'ai parcouru pour le faire une place dans ce monde. Et maintenant je vais devoir quitter tout cela.

Je grimpe les escaliers rapidement, et récupère mon sac à main. Ma baguette était toujours en place, dans une cavité sous le bureau. Je ne l'avais pas prise pour parler avec lui, je ne voulais pas en avoir besoin.

Cependant, lorsque j'allais quitter la pièce, je repère une petite note posée sur le canapé à côté de l'entrée.

« Je suis désolé »

C'était une simple phrase, écrite à la main, pas signée. Mais je savais exactement qui l'avait rédigée. Alors il est monté ici...

Je soupire et transplane jusqu'à mon appartement. Là-bas je prépare une valise, et me rend jusqu'à un hôtel moldu. Je paye pour une semaine et vais m'enterrer dans cette chambre lumineuse. J'avais demandé une pièce bien éclairée, je ne supporte pas l'obscurité, ça n'a pas changé.

La suite est spacieuse (en même temps vu le prix !). Des draps, aux détails sur les meubles, en passant par la salle de bain, tout était absolument génial. Le point positif dans tout cela, c'est qu'au moins je passerais du temps dans un endroit luxueux, contrairement à mon appartement.

Je passe donc la semaine entière ici. Kate et Aïden m'avaient apporté mes documents pour que puisse continuer à travailler, et ils m'appelaient dès qu'il y avait un problème. Le jeudi, Turner a préparé les potions commandées tout seul. Je passerais les vérifier samedi, mais je ne vois pas pourquoi cela se serait mal passé. Malefoy avait appelé la boutique tous les jours, avait demandé à me parler, mais Kate avait à chaque fois trouvé un excuse. Je ne sais pas ce qu'il veut, mais je ne veux pas lui faire plus de mal.

Le samedi, je décide de passer à l'accueil avant d'aller à la boutique.

- Bonjour, je souris à un vieil homme derrière le comptoir. J'ai la chambre 629, je voudrais régler pour la semaine prochaine.

Il tape sur son clavier d'ordinateur pendant quelques secondes avant de froncer les sourcils.

- Un règlement a déjà été effectué, fait-il, confus.

- J'ai payé pour la semaine dernière, j'explique.

- Non vous ne comprenez pas, votre séjour à été réglé en intégralité.

En intégralité ?

- Mais... je ne sais pas encore combien de temps je reste... je grommelle.

- Peu importe, vous n'avez plus rien à payer.

Cela n'avait pas de sens. Qui aurait pu payer ma chambre d'hôtel alors que... Malefoy.

Évidemment.

- Serait-il possible d'annuler cette action ? je demande à l'homme qui semble de plus en plus confus.

Au cœur du brasierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant