CASSIOPÉE
- Toi, ici... soupire quelqu'un.
La voix venait de ma gauche, je ne me retourne pas et ferme les yeux en soufflant.
- Deux fois en deux jours... je pourrais jurer que tu me suis Malefoy... je grogne alors qu'il s'assoit en face de moi. Ah... mais oui j'oubliais ! C'est le cas.
Ses lèvres se redresse et un sourire narquois déforme son visage. Il portait une tenue un peu différente aujourd'hui. Une chemise blanche, au lieu de noir, et un costume un peu moins formel que les autres jours.
- C'est plutôt toi qui cherche un peu à me voir...
Je hausse un sourcil, étonnée.
- Qu'est-ce que tu racontes... je grogne, feintant l'ennuie.
- Je possède cet endroit, lâche-t-il comme une évidence.
Je reste interdite un long moment, sous le choc. Ève l'aurait-elle fait exprès ?
- J'attends quelqu'un, je réponds en secouant la tête et en reportant mon regard sur la piste de danse.
- Oui, mon ex-femme. Elle m'a prévenu.
Cette fois, je ne peux m'empêcher de m'agacer.
- Je voulais la voir pour parler de toi, je siffle, pensant que cela le choquerait.
Et cela marche bien. Ses grands yeux gris s'ouvrent franchement, avant que sa bouche se torde en sourire de nouveau.
- Je ne m'attendais pas à ce que tu le sortes comme ça, mais je le savais. Elle me l'a dit aussi.
- Y'a-t-il une chose que ton ex ne t'aie pas dit ? je demande suspicieusement.
- Oui, répond-il en appuyant son dos et sa main contre la banquette. Que diable veux-tu savoir sur moi alors que tu souhaites partir ?
Je secoue légèrement la tête en vidant mon verre de soda.
- Cela ne te concerne pas.
- Je crois que si, cela me concerne. Tu me dois bien cette explication, tu ne crois pas ?
Je ferme douloureusement les yeux. Pourquoi est-ce si compliqué ?
- Ce qui était dans cet article, et s'il te plaît Malefoy, soit honnête, parce que cela ne changera rien. À quel point était-ce vrai ?
Ses yeux gris se verrouillent sur moi avec intensité.
- Tout était vrai, annonce-t-il.
Alors Ève n'avait pas menti. Toute sa vie, de ses repas à ses relations sexuelles, tout a été affecté. Je lui ai fait du mal au point de le changer au plus profond de lui ? Ce n'est pas possible...
- Alors j'ai gâché ta vie à ce point là ? je demande, incapables de le fixer. Tellement que tu ne supportais même pas que ta femme te touche au lit...
J'en avais envie de vomir. Je n'ai jamais voulu cela. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour lui. Ses yeux gris vacillaient, comment s'il hésitait entre avouer ses faiblesses ou se cacher derrière un masque...
- Si tu arrêtais de nier tes émotions et que tu me disais vraiment toute la vérité.
- Je ne nie pas mes émotions, il annonce avant de se reprendre. Enfin, je ne les nie plus. Je les contrôle. Comme tous les aspects de ma vie. Et cela vaut aussi pour le sexe. Je domine absolument tout.
VOUS LISEZ
Au cœur du brasier
FanfictionLes années ont passé. À Londres, tout est d'une normalité presque ennuyeuse. Les sorciers, comme les moldus, vivent en paix. Mais, malgré cela, deux âmes sont toujours brisées, et se cherchent désespérément, même si elles ne veulent pas l'accepter...