Aide acceptée

277 11 1
                                    

CASSIOPÉE

Je les ai entendu échanger quelques mots, mais je n'avais clairement pas la force de les écouter. Ni de les rejoindre. Je refusais catégoriquement de laisser ma peine m'accabler, même si je mérite cette peine. Je mérite cette douleur. Mais, mon corps lutant en permanence pour refouler cela, je suis exténuée. Je me sens somnolente, alors j'ai décidé de dormir encore un peu, malgré l'angoisse qui tordait mon corps à chaque fois que je fermais les yeux.

Les cauchemars sont toujours là, aussi intense et angoissant qu'ils l'étaient à l'époque. Différents de ceux du lycée, mais pas suffisamment pour que j'arrive à dissocier les deux périodes. Il y a eu avant Lucius, et maintenant il y a après.

Lorsque je me réveille, un peu plus tard, je sens une présence à mes côtés. Le temps d'un très court instant, je me sens paisible. Harry est allongé à côté de moi, sa main droite fermement accrochée à la mienne. Son regard et son attention sont rivés sur son téléphone portable, et il ne semble pas remarquer les quelques mèches de cheveux qui tombent dur son front. Une pointe de déception me ramène à la réalité.

Ce n'est pas Drago.

C'est juste Harry. Ma réaction me consterne encore plus. Bien sûr que ce n'est pas Drago. Ça ne sera jamais lui. Plus jamais.

- Oh, tu es réveillée ! s'exclama mon ami, en délaissant immédiatement son téléphone. Comment te sens-tu ?

La tristesse ne me semblait plus si accablante. Je sais qu'elle est là, en arrière plan, attendant un signe de faiblesse pour revenir en force. Mais, à l'instant présent, elle est en sourdine. Je soupçonne d'ailleurs Millie de m'avoir donné une nouvelle potion aujourd'hui, mais je n'ai pas envie de perdre le peu d'énergie que j'ai à penser à cela.

- Je me sens un peu mieux, j'explique.

Cela le fit sourire. Oh dieu, comme son sourire m'avait manqué. Je sais que cela ne fait que quelques jours que je ne l'ai pas vu, mais son retour me fait réaliser à quel point il me manque. Et à quel point Severus me manque. Et à quel point Katelyn et Aïden me manquent.

- Ils sont morts... je souffle, les yeux toujours rivés sur lui. Ils sont partis Harry...

Il serra ma main plus fortement, ne détournant pas le regard.

- Je sais.

- Je suis désolée, je soupire. Je suis désolée.

Cela aussi, il le savait.

- Cela n'aurait pas du arriver.

- Cassie, ça ne sert à rien de penser à ce qui aurait pu ou du arriver. Cela ne sert à rien, il répéta. Ils sont partis Cassie. Ils sont partis.

Il répétait toutes ses phrases, comme si cela m'aiderait à les intégrer plus facilement. Et, peut-être que cela m'aidait réellement...

- Ils sont morts, il disait encore et encore. Et tu ne pourras pas les ramener. Ils n'aimeraient pas que tu passes ta vie en t'en vouloir pour cela.

Il avait raison. Je savais tout cela. Rationnellement, je suis capable de comprendre, et même d'être d'accord avec cela. Tout cela est logique.

- Je sais.

Mais je ne parvenais pas à l'intégrer.

- Ce sera dur...

Je me sentais coupable. Parce que ma peine était un fardeau pour tout le monde autour de moi, tout le monde y compris ceux qui avaient déjà perdu des proches eux aussi, tout le monde y compris ceux pour qui Katelyn et Aïden comptaient.

Au cœur du brasierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant