Retour inattendu

462 21 3
                                    

DRAGO

Cette journée démarrait très mal. J'ai passé la quasi-totalité de ma nuit au téléphone pour régler ce... problème... Ève a mis en jeu toute ma réputation en divulguant ces informations ! Et en plus elle a totalement menti ! Je ne suis pas un maniaque du contrôle. Elle a toujours été bien trop bavarde, j'aurais dû m'en douter !

Heureusement, dès que mes avocats ont contacté la Gazette, l'article a été retiré. Ils m'ont conseillé de l'attaquer en justice, mais je n'ai pas envie de faire cela. Déjà parce que l'on parlera encore de moi dans la presse, et ce n'est pas nécessaire, mais surtout parce que cela ne servirait à rien. Que gagnerais-je ? Absolument rien, si ce n'est une perte monumentale de temps, d'argent et d'énergie. Et ce dernier tend à cruellement me manquer ces temps-ci.

Alors je lui ai seulement envoyé un lettre afin de poliment lui demander de ne plus évoquer notre relation, et de rappeler que le contrat de confidentialité qu'elle a signé est toujours en vigueur... La prochaine fois, si cela venait à se reproduire, je devrais l'attaquer en justice. Et je n'ai ni le temps, ni l'envie faire cela. Elle non plus.

En plus de tout, une de mes entreprises à fait une petite chute de revenus, et je dois en plus gérer cela. Dans ma journée, le seul moment de repos que j'aurais sera le rendez-vous avec la nouvelle gérante d'une boutique. J'aime à connaître chaque directeur, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit en réalité une femme. Il n'y en a que très peu, que ce soit dans mes magasins, ou dans ceux des autres enseignes.

Quoi qu'il en soit, ce rendez-vous est le seul qui m'accordera du repos au milieu de ces entretiens successifs.

Ainsi, à 14h05, je finis mon entretien téléphonique. Je suis un peu en retard, mais bon. Cette Cassandra Thompson ne dira rien. Je suis son patron, après tout. Je prends donc le temps de réorganiser mon bureau afin de l'accueillir dans les meilleures conditions.

Pourtant, quand elle pénètre dans la pièce, je reste subjugué. Je pense devenir fou, car je crois voir un ange. Un ange que je pensais perdu. Perdu à jamais.

Pourtant c'est elle. C'est bien elle.

Une femme brune, d'un peu plus de 20 ans, simplement vêtue d'un jean et d'un chemisier, et qui semble complètement émerveillée, vient d'entrer.

Et cela ne peut être qu'elle.

- Cassiopée ?

La seule et unique Cassiopée Scott. Celle qui m'a quitté il y a 6 ans. Celle qui m'a laissé, qui m'a abandonné. Et à cet instant précis, garder le contrôle est tellement dur. J'aimerais hurler, la secouer jusqu'à comprendre, comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête ce jour là, et tous les autres jours. Comment a-t-elle pu me mentir ainsi ? Comment a-t-elle pu le laisser ainsi ?!

- Bonjour Monsieur Malefoy.

Ses mots me ramènent sur terre.

Je me fais violence (je ne sais d'ailleurs même pas d'où me vient cette force) pour ne pas simplement exploser. Monsieur Malefoy ? Comme si nous n'avions aucun passif, et que cette femme était réellement Cassandra Thompson.

- Assieds-toi, j'ordonne.

Elle ouvre la bouche, puis la referme, sert la mâchoire, et prend place en face de moi. 6 ans... 6 ans et tout ce que j'aimerais faire, c'est lui hurler dessus.

Je scrutais son visage, son beau visage, qui n'avait pas beaucoup changé. C'est comme cela que je l'ai reconnue. Elle n'a pas changé. Elle a l'air plus assurée, plus élégante, plus forte... mais tout le monde sait qu'elle a toujours eu une force incommensurable. Ses yeux verts sont toujours expressifs et magnifiques, et mes sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs reviennent au galop. Comment suis-je sensé me contrôler alors qu'elle est là ?!

Au cœur du brasierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant