Parrain

217 12 7
                                    

SEVERUS

Le mois de novembre allait bientôt pointer le bout de son nez. Cette période de l'année est toujours animée à Poudlard. Entre la fête d'Halloween, supposée être secrète pour les enseignants, et les premiers examens, le vacances de novembre sont souvent les plus attendues de toutes.

Le mardi de cette semaine là, étonnement, je n'avais rien à faire. Aucun rendez-vous avec un parent mécontent, aucun cours à préparer ou copie à corriger. Sur un coup de tête, j'ai décidé de rendre visite à Cassie.

Depuis son accident, nos relations sont devenues étranges. Elle vit chez Drago désormais, ce qui me rend inquiet. Leur relation n'a jamais rien eu de facile. J'avais peur qu'ils finissent par s'entre tuer, mais tout semble se passer pour le mieux. C'est regrettable, mais peut-être était-ce ce qu'il leur fallait ? Un accident d'une telle ampleur. La peur, la mort, l'incertitude. C'est ce qui les a toujours rapproché, sans même qu'ils ne le sachent. C'est ce à quoi ils sont habitués.

Cela fait 2 mois que Cassie marche à nouveau. Elle fait beaucoup de progrès, très rapides. Je suis tellement fier d'elle. Parfois, je me dis que je suis étouffant. Je ne serais jamais le père qu'elle méritait d'avoir. Et je ne prétends pas pouvoir le remplacer. Néanmoins, je fais de mon mieux. Je l'aime. Je la vois s'autodétruire depuis des années. J'espère la voir de bonne humeur aujourd'hui.

Quand j'arrive à l'appartement, c'est Drago qui m'accueille. Il est installé à son bureau, comme à son habitude.

- Severus ? s'étonne-t-il en redressant la tête.

- Je suis venu voir Cassie, je réponds.

- Oh, elle est en rendez-vous. Elle a tenu à y aller seule, Stephen l'a accompagné.

Par seule, il entendait sans lui. Et cela lui déplaît visiblement. Le ton qu'il emploie est légèrement teinté d'amertume.

- Quel genre de rendez-vous ? je demande.

Je vois l'hésitation dans ses yeux. Quelle information pourrait-il bien me cacher ?

- Elle t'en parlera en rentrant, il réplique en fermant ses dossiers. Tu veux boire quelque chose, en l'attendant ?

J'acquiesce et le suis du regard lorsqu'il se dirige vers la cuisine. Drago est tendu. Cela se ressent dans sa démarche, sous son costume sur mesure. Il me sert un verre de whisky. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne se sert pas. Le seul son qui résonne dans la pièce durant quelques minutes est le son de la cafetière. Cela me rappelle le jour où il a détruit la mienne. De rage, il avait balancé l'objet (moldu et durement acquis pour Cassie) de l'autre côté de la pièce.

Tout semble changer.

- Tu as l'air d'aller mieux, je fais remarquer.

L'état dans lequel il se trouvait après cette fameuse nuit, la nuit du départ de Cassie, était déplorable. Je l'ai vu ériger des murs autour de lui. Jamais il ne me pardonnera de lui avoir caché tout ces secrets. Jamais il ne me pardonnera d'avoir gardé Cassie si loin de lui pendant toutes ces années.

- Oui, il répond. Enfin non... je ne sais pas trop... On passe par des moments difficiles avec Cassiopée.

C'est la première fois que j'entends son nom complet depuis des années. Cela me fait bizarre, mais j'aime le fait qu'il la voit telle qu'elle est au fond. Juste Cassiopée. Pas cette version étrange qu'elle tente de montrer.

- Elle essaye d'avancer mais je suis bloqué au même stade, il continue.

- Elle t'aime et c'est normal que les choses changent enfin, je fais remarquer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au cœur du brasierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant