Rendez-vous

465 22 7
                                    

CASSIOPÉE

Ce n'était pas réellement étonnant, mais je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Toutes sortes de choses tourbillonnaient dans mon esprit sans arrêt et ne m'avaient laissé aucun répit. La peur et le stress n'ont fait qu'augmenter mon appréhension. J'avais erré dans mon appartement comme une âme en peine pendant des heures, jusqu'à ce que le soleil ne pointe le bout de son nez. À ce moment-là, je me suis rendue à la boutique et j'ai fait du rangement, du ménage... Tout pour m'occuper le corps. Mon esprit bouillonnait, et je ne devais pas laisser mes émotions négatives prendre le dessus. Il fallait que j'arrête de penser à Drago, à mes sentiments, aux possibles issues du rendez-vous...

- Tu es là tôt ! s'étonne Katelyn en passant la porte un peu avant 9 heures.

- Oui, je... j'avais envie de m'occuper un peu.

Elle fronce légèrement les sourcils, mais hausse les épaules et s'installe à son bureau, côté moldu, pour allumer son ordinateur. Avant l'ouverture, nous ne tirons pas la cloison entre les deux parties, comme cela on peu discuter.

- Alors tu vas voir le grand patron aujourd'hui ?

Je retiens un soupir à la mention de cet événement. Évidemment, il fallait qu'elle me le rappelle.

- Pourquoi tu tires cette tête ? s'étonne-t-elle. Tu as peur de te faire virer parce que t'es une femme ?

- J'ai peur de me faire virer parce que j'ai un passif avec lui, je grommelle.

- Attends, tu connais Drago Malefoy ? elle s'égosille.

Je hausse les épaules, ne sachant pas vraiment quoi dire. J'ai toujours fait en sorte de ne jamais le mentionner, et surtout pas à Kate qui aurait fait en sorte de savoir tout ce qu'il y a à savoir.

- Tu ne m'en as jamais parlé ! s'écrie la blonde.

- Tu ne m'as jamais rien demandé.

Elle croise les bras, et me lance un regard qui dit : « Ah parce que tu m'en aurais parlé, peut être ? »...

- Il est de nouveau célibataire tu sais...? reprend-elle avec une voix mielleuse.

Je suis déjà stressée, et je n'ai aucune envie de l'écouter fantasmer sur ce qui n'arrivera jamais.

- N'essaye pas de nous brancher, Kate. Déjà parce que c'est peine perdue, et que cela ne va faire que m'énerver. Cela n'arrivera simplement jamais. Et deuxièmement, je suis maintenant ta patronne et je te conseille de te mêler de tes affaires, j'ajoute avec une touche d'humour.

La petite blonde éclate de rire, et me laisse enfin tranquille. Je finis de ranger et remets le bureau côté sorcier en ordre.

- J'ai un rendez-vous à 10 heures, et à 11 heures pour que quelqu'un prenne mon ancien poste, partie potion, je lui explique. J'espère que nous trouverons quelqu'un rapidement.

Elle hoche doucement la tête, puis se met au travail. Je relis rapidement les CV de mes candidats, afin d'être bien sure de qui ils sont, puis monte dans le bureau. L'heure du premier rendez-vous arrive rapidement et je débute les entretiens.

Je rencontre d'abord une jeune femme de 21 ans, qui sort d'une formation à Sainte Mangouste, le grand hôpital sorcier. Une ancienne Serpentard, selon son CV. Cela n'a pas sa moindre importance, et surtout à mes yeux, mais c'est une précision presque automatique dans les CV.

Malheureusement, elle n'était pas très compétente. Je ne l'ai pas trouvé assez aimable, ni suffisamment impliquée dans le domaine de la potion. Les notes de ses BUSEs et de ses ASPICs n'étaient déjà pas géniales, et cela se ressent dans sa manière de parler. C'est donc un peu déçu que je reçois le second candidat.

Au cœur du brasierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant