– A votre avis, qu’est-ce qu’ils ont bien pu faire en Egypte et en si peu de temps ?
– Bonne question, Tao. Mais tu sais bien qu'Ambrosius a toujours une longueur d’avance sur nous. D'ailleurs, je me demande bien comment il fait…
– Esteban a raison. Ambrosius n’est sûrement pas allé en Egypte dans le simple but de profiter du paysage. Il avait certainement tout planifié en avance, comme d'habitude…
Ledit Esteban approuva les dires de son amie d’un bref mouvement de tête, mimé par le garçon à la large tunique jaune.
– Tu as raison, Zia, reprit l'élu, tout en gardant les yeux fixés sur l'horizon. Mais j’aimerais bien savoir ce qu’ils ont bien pu fabriquer en Inde aussi… Ils n’y sont pas retournés par hasard et comme ce n’était pas pour mon père, étant donné que nous les avons vus remonter à bord de la nef sans personne avec eux, cela signifie forcément que Zarès avait d’autres plans en tête !
– Il n’aurait pas pris le risque d’à nouveau se rendre dans ce pays qui ne lui est plus du tout favorable si ce n’était pas important ! renchérit la jeune Inca.
Suite à leur « regrettable » et « humiliant », selon Tao, échec à Kûmlar, les six aventuriers avaient entrepris de se mettre en route, eux aussi. Ils avaient convenu, et ce à l'unanimité, qu’ils suivraient Ambrosius, sachant que ce dernier devait - sans l’ombre d’un doute - d’ores et déjà avoir une piste concernant la cinquième cité d'or. En outre, ils étaient parfaitement conscients que leurs antagonistes les pensaient décédés et que cela ne pouvait que jouer en leur faveur. Ils bénéficiaient désormais d’un avantage : l’effet de surprise.
Il s’agissait dorénavant d’une véritable course dont le point d'arrivée n’était d'autre que la prochaine cité d'or. Une course qu’ils se devaient de gagner. Mais il s'agissait également d’une bataille qui opposait deux camps discordants et inassimilables. Une bataille dont l’issue allait se révéler déterminant pour l’humanité toute entière car l'usage que Zarès allait faire de la science de Mû – s’il venait à s’en emparer – était d’une limpidité sans égale.
C’était donc avec détermination, appréhension et aigreur que les deux élus, le jeune « naacal », le capitaine et les deux marins s’étaient mis en route peu de temps après le départ de la nef afin de ne pas perdre leurs ennemis de vue.
Le Français s’était, dans un premier temps, arrêté en Inde, pays où il n’était plus le bienvenu, suscitant la curiosité et l’étonnement de ses adversaires qui y avaient donc fait escale par la même occasion. Pensant que le Français avait pour but de kidnapper – une nouvelle fois – son géniteur, Esteban avait senti un flot de panique s’immiscer dans chaque parcelle de son organisme, paralysant tous ses membres par cet intermédiaire. Cependant, l’énorme boule qui lui remuait le ventre l'eût bien vite quitté lorsqu’il eut constaté que seuls la belle brune, l'alchimiste et l’ancien marin étaient remontés à bord de la machine volante. S’il fut déçu de ne pas pouvoir revoir son père – étant donné leur nécessité de rapidement repartir –, le fils du Soleil ne s’était jamais senti aussi soulagé de toute sa vie.
La nef s’était, par la suite, posée en Égypte. Les six aventuriers avaient préféré rester caché à l’intérieur du Grand Condor, non désireux de se faire repérer. Un nombre incalculable de questions avaient saturé les esprits tourmentés des trois enfants. Conscients qu’ils n'obtiendraient pas de réponses pour le moment, ils avaient attendu – avec toute la patience dont ils pouvaient encore faire preuve – que leurs trois adversaires remontent à bord du navire ailé pour, eux aussi, se remettre en route.
– Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais le fait qu'Ambrosius a le double médaillon de la princesse en sa possession offre aussi bien des avantages que des inconvénients, déclara Tao, les bras repliés derrière la tête.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 4
FanfictionAprès avoir découvert la quatrième cité d'or, Esteban, Zia, Tao et leurs trois amis marins entreprennent une course contre la montre, à la recherche des trois dernières cités, alors que leur redoutable ennemi Ambrosius, aussi connu sous le nom de Za...