14. Alliances énigmatiques

779 20 679
                                    

Laguerra jeta un regard circulaire sur les lieux, attentive.

- Il faut faire vite. Les murs, le sol... ce labyrinthe n'est constitué que de pièces mobiles et avec le peu de lumière qu'on a, on risque d'être vite pris au piège avant même d'avoir trouvé la pyramide et le médaillon.

- Le médaillon ? s'étonna Gaspard.

- La pyramide ?! fit le naacal en écarquillant les yeux. Attendez, c'est ici que se trouve la pyramide d'Atlantide ?

- En effet, mon cher Tao, intervint le Français en posant distraitement une main sur l'épaule du garçon. La pyramide dorée des ancêtres de ton ami. Ainsi que...

L'alchimiste plissa les yeux, la mine grave, avant de poser les mains sur ses hanches. Il exhala un souffle, les sens en ébullition. Isabella avait raison. Il fallait agir rapidement. Leurs adversaires les avaient manifestement suivis et la chambre des ténèbres était connue pour plonger ses visiteurs dans l'abysse infernal de l'oubli. Mais ils possédaient toujours un immense avantage, et ce simple petit rappel mental suffit à détendre les nerfs d'Ambroise.

- Le double médaillon bleu.

Le jeune savant ouvrit grand la bouche, oubliant momentanément l'arrivée tant désirée de ses amis.

- Vous ne... bon sang, il y a un deuxième double médaillon ?! Et vous savez qu'il se trouve ici ?

- C'est ce qu'il vient de dire. Quel sens de la déduction, ironisa la jeune femme avant de les contourner pour examiner l'un des murs.

Les poings serrés, Tao s'avança vers la fille du docteur avant d'être brusquement stoppé dans ses pas par Gaspard dont les sourcils s'étaient froncés.

- Du calme, le môme. Respecte tes aînés.

L'adolescent plissa les yeux, une moue de contrariété sur le visage.

- C'est toi qui parle de respect ?

- Sale morveux ! Je ne te permets...

- Il suffit ! siffla sombrement Zarès en s'approchant d'Isabella.

Elle passa ses doigts sur la surface dure et creusée à certains endroits, puisant dans toutes ses ressources, une petite lampe à usage unique - nouvelle invention du scientifique - dans son autre main. Le conquistador et le naacal se lancèrent des regards noirs, silencieux, tandis que l'alchimiste pressaient fortement ses paupières, laissant son ouïe prendre le dessus sur ses autres sens.

Laguerra reconnut instantanément ces étranges petits caractères aux formes arrondies. La jeune femme avait appris à lire l'atlante à l'âge de neuf ans, ayant pour seule aide extérieure le grand livre des Sept Langages - ouvrage appartenant au vieux Français. Elle s'était naturellement imprégnée de cette langue ancienne qu'elle avait toujours appréciée pour son atypisme et son histoire. Les yeux et le front plissés par la concentration, l'aventurière parcourut les quelques lignes gravées dans la pierre du regard, sa bouche s'ouvrant et se refermant pour elle-même. Après quelques instants de réflexion brève mais nécessaire, la brune s'éloigna du mur et posa les mains sur ses hanches avant d'humecter ses lèvres pincées. Elle tourna alors la tête vers ses compagnons et déclara à voix haute :

- Nous allons devoir résoudre ces énigmes si nous voulons trouver la chambre forte où sont normalement conservés les vestiges atlantes. Elles sont toutes écrites dans cette langue, mais deux chambres sur cinquante-deux contiennent des indices rédigés en anglais. Faites attention à ce que vous dites et touchez, les mécanismes sont assez sensibles et il y a plus de pièges ici qu'il n'y a de bijoux dans une grande bijouterie. Des questions ?

Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant