23. 2. On n'est pas sortis de l'auberge

867 21 110
                                    

L'Amour est Illusion
L'Illusion est Bonheur
Le Bonheur est Beauté
La Beauté est Danger
Le Danger est Vie
La Vie est Haine
La Haine est Destruction
La Destruction est Renaissance
La Renaissance est Amour
L'Amour est Or et Esangpoir

Quand le feu des Gemmes et l'eau des médaillons auront ouvert les Grandes Portes,
L'Équilibre d'une nouvelle ère bouleversera l'Horloge du Destin.
Son sillage brûlera toute feuille morte ;
Le Dieu sauveur s'éteindra,
La Déesse des Éléments tombera,
Leur sacrifice vaincra.

- ... et Ambro... euh, Zarès a demandé à Gaspard de garder un œil sur moi... Il avait sûrement des choses importantes à faire et des invités à recevoir dans la nef... Comme je vous l'ai déjà expliqué, je ne l'ai pas beaucoup vu durant ce séjour forcé... Il... euh, m'a enfermé dans une cellule assez sombre avec Pichu. Gaspard est venu le voir aujourd'hui et je les ai entendus discuter... Ambrosius ne sait pas que vous logez dans la même auberge, ça va de soi.

- On dirait que la chance commence enfin à pointer le bout de son nez ! commenta Zia en souriant, les rétines soudées au visage de son ami. À partir de maintenant, on reste sur nos gardes et on ne se quitte plus ! Il est hors de question qu'on le laisse s'en prendre à toi une nouvelle fois ! N'est-ce pas, Esteban ?

Le concerné opina avant de plisser les yeux. Le Muen pouvait presque voir la méfiance et la curiosité flotter par-dessus la petite tête brune de l'élu.

- Oui, oui. Tao, tu n'as répondu à aucune de mes questions, soupira-t-il. Qu'as-tu appris ? Arnalia et Ariella existent-elles vraiment ? Ambrosius sait-il des choses à leur sujet ? Sais-tu ce qu'il compte faire avec la pyramide d'Atlantide et s'il a récupéré d'autres artefacts dans le labyrinthe vivant ? Où a-t-il l'intention d'aller maintenant ?

- Tu devrais vraiment apprendre à respirer, Esteban, lâcha Tao dans une demi-tentative d'humour qui fit vibrer la gorge d'une Zia pensive.

- Très drôle, souffla son homologue en roulant des yeux, légèrement amusé. Alors ? Parle, le temps presse !

Le naacal déglutit en détaillant un point fixe imaginaire. Il aurait donné n'importe quoi pour que Pichu soit là, avec lui, à ses côtés en cet instant obscur, et non pas collé à l'ombre de cette maudite chatte blanche.

- Je... euh...

Qu'avait-il appris ? Plusieurs choses, de nombreuses choses, trop de choses. Il savait que les cités jumelles avaient été construites en France, qu'une étrange Prophétie allait bientôt déverser son encre bordeaux sur les pages du Destin et que l'alchimiste n'avait plus besoin de leurs médaillons ou de celui de Rana'Ori. Ce dernier lui avait également communiqué quelques informations concernant la pyramide dorée.

- Oui... Arnalia et Ariella sont bien les noms de ces deux cités et... elles se trouvent en France, d'après ce que j'ai cru entendre, finit-il par avouer, la gorge serrée. C'est tout ce que je sais.

- En France ? s'étonna la magicienne. C'est... surprenant.

Le fils d'Athanaos se releva. Croisant ses petits bras sur son torse, il asséna à son frère de cœur :

- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu ne nous dis pas tout ? Pire : que tu nous mens.

Une bourrasque glacée gifla l'air de la chambre.

- Qu'est-ce que ça veut dire, ça ? lui demanda l'accusé avec hargne.

- Ça veut dire ce que ça veut dire, Tao ! Tu n'es plus toi-même : tu fuis nos regards, tu bafouilles quand tu nous parles alors que ce n'est pas dans tes habitudes, certaines de tes explications ne tiennent pas la route et tu nous prends pour des idiots. Je ne suis pas dupe, Zia encore moins. Tu es en train de nous mentir, espèce de...

Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant