3. 2. Diego et les quatre gemmes

529 25 167
                                    

Partie 2

Ledit Diego se fendit d'un sourire lumineux. L'impression de nager en plein rêve ne semblait pas vouloir quitter son corps. Isabella était là. Avec lui. Dans ses bras.

- Tu n'as pas idée d'à quel point tu m'as manqué, lui chuchota-t-il.

Les lèvres de la jeune femme s'étirèrent pour former un sourire éclatant. Il n'avait assurément pas changé.

- Señor Àlvarez, j'ai fini de...

La femme s'interrompit en découvrant les deux Espagnols sur le seuil de la porte. Elle les jaugea de ses grandes billes marrons et ne put réprimer le rictus qui vint animer le bas de son visage ovale.

Laguerra se détacha promptement du grand brun et son regard croisa celui de la gouvernante, qui lui adressa un sourire complice. Tentant de retrouver ses esprits, elle s'éclaircit la gorge avant de reporter ses pupilles sur Diego, qui n'avait pas détaché son regard d'elle. Elle lui intima alors silencieusement et discrètement de prendre la parole.

- Je... euh... Eh bien... Agnès, je te présente Isabella, ma...

- Votre meilleure amie, oui, je sais, rit Agnès. Cette femme exceptionnelle dont vous ne cessez de me parler.

Quelque peu gêné par les aveux de sa gouvernante, Diego reprit :

- Oui, et donc je disais... Isabella, je te présente Agnès, ma gouvernante, dit-il en désignant la concernée d'un geste de la main.

- Enchantée, répondit simplement Laguerra.

Du point de vue de la brune, l'âge d'Agnès devait être dilaté entre trente-cinq et quarante ans.

- C'est moi qui suis enchantée de vous rencontrer, ma chère, sourit la blonde. Entrez, voyons, ne restez pas dehors. Il va vraiment falloir que je vous redonne une leçon de bonne conduite, señor Àlvarez ! On ne doit jamais laisser une jeune femme dehors, voyons ! Entrez donc, señorita.

Le regard d'Isabella alternait entre le visage de Diego et celui de la femme. L'Espagnol fit paraître un doux sourire et, hésitant, plaça une main dans le dos de sa meilleure amie avant de l'entraîner à l'intérieur.

- Je vais aller vous préparer du thé. Je n'en ai pas pour longtemps, annonça Agnès, chaleureuse, avant de s'extirper.

Diego laissa alors échapper un souffle et reposa son regard chatoyant sur la belle brune qui se tenait devant lui. Laguerra fit de même et des sourires vinrent naturellement éclairer leurs visages respectifs, répercussion de l'affection qu'ils se portaient mutuellement et de leur joie de se retrouver.

- Alors comme ça, tu parles de moi à tes employées ? s'enquit-elle, partagée entre hilarité, sarcasme et amusement.

Il secoua la tête en riant légèrement.

- Tu n'as pas changé, finit-il par dire.

- Toi non plus, répondit-elle, amusée.

Dire qu'ils étaient aux anges serait un euphémisme.

- Attends...

Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant