PROLOGUE

394 12 0
                                    

« Attendu que : Monsieur Drago Lucius Malefoy admet ses crimes, notamment, avoir été un partisan de celui-dont-on-ne-doit-plus-prononcer-le-nom, avoir hautement participé à l'intrusion des mangemorts dans l'enceinte de Poudlard, avoir attenté à la vie du directeur de cette école, Albus Dumbledore, avoir eu recours à la magie noire, qui je le rappelle est prohibée »

Le président du Magenmagot attrape son petit marteau et observant le condamné par dessus ses lunettes de vues en forme de demies lunes.

« Attendu que : Monsieur Drago Lucius Malefoy était sous l'influence de son père, Monsieur Lucius Malefoy, qu'il a été obligé et forcé de recevoir la marque des ténèbres, qu'il n'a pas assassiné Albus Dumbledore, que sa mère Narcissa Malefoy née Black a volontairement protégé Harry Potter et enfin, qu'il n'a - à notre connaissance- utilisé aucun sort impardonnable à l'encontre de sorciers, moldus et autres créatures magiques. »

Il reprend son souffle difficilement alors que Drago Malefoy rongeait son frein en gigotant sa jambe.

« Par ailleurs, Severus Rogue, a adressé un parchemin au Magenmagot après son décès.
Il est indiqué que Drago Malefoy n'avait aucunement l'intention de tuer Albus Dumbeldore, ni de rejoindre les partisans de vous-savez-qui, il y a été contraint sous peine de subir de violentes représailles de la part de son père et du Lord. Par ailleurs, Drago Malefoy a enduré des sortilèges, a été torturé portant atteinte à sa santé psychique et physique comme l'attestent les rapports d'examens du médicomage. »

Dans l'assemblée, il pouvait entendre un brouhaha vite réduit au silence par la voix grasse du Président qui n'avait pas terminé de relater les faits. Un cours instant, le regard acier du condamné se pose sur le survivant, impassible.

« Les témoins dans l'affaire de Monsieur Drago Malefoy, plaident en sa faveur. Le survivant, dénommé Harry Potter ici présent, a indiqué que Monsieur Malefoy a tenté de le protéger ainsi que ses amis au Manoir Malefoy. Le Magenmagot a délivré son verdict. 

En conséquence, Monsieur Drago Lucius Malefoy est condamné : à une liberté conditionnelle  sous la surveillance de Monsieur Harry Potter. Il devra passer les deux mois  d'été dans le monde moldu avec l'interdiction formelle d'utiliser la magie. Il devra s'adapter à leur mode de vie, faire preuve  d'une attitude exemplaire. »

Le choc est tel que Drago cramponne les accoudoirs du fauteuil qu'il a investi pendant son procès, rendant ses phalanges encore plus blanches qu'à l'accoutumé.

« Il ne devra avoir de contact avec le monde sorcier hormis avec Madamoiselle Hermione Granger et Monsieur Harry Potter qui se portent garant de Monsieur Drago Malefoy. Il lui est formellement interdit d'adresser des courriers à Madame Narcissa Malefoy durant ces deux mois et jusqu'à nouvel ordre pour Monsieur Lucius Malefoy emprisonné à perpétuité à Azkaban. Il sera placé dans la famille de Mademoiselle Hermione Granger, dans le sud de la France, qui aura parfaitement connaissance du cas de Monsieur Drago Malefoy et de son implication dans la guerre du monde sorcier »

Drago a envie d'hurler de rage et de frustration, mais son visage reste flegmatique. Même lorsqu'il croise les regards du Trio d'or. Son sang boue dans ses veines et son cerveau est au bord de la rupture d'anévrisme. Il est certain que cette condamnation fait jubiler le monde sorcier et notamment cette foutue Sang-de-Bourbe.

Des Aurors viennent attacher les poignets du bagnard pour le reconduire dans sa cellule située dans les tréfonds du Ministère. Avant de quitter la salle d'audience, il lance un regard haineux à Granger et Potter.


La sentence de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant