-Bien. Je compte te surveiller personnellement le temps que Zoé se rétablisse et puisse revenir chez elle.
-Tu as des nouvelles à ce propos ? Demande Malefoy en s'installant dans la chaise.
-Elle s'est réveillée ce matin, je n'ai pas plus de détails. Hermione doit passer me voir en fin d'après-midi pour m'en dire plus.
Drago s'avoue qu'être dans cette maison sans Zoé est vraiment bizarre. Elle laisse un vide.
Potter et lui n'arrivent pas à rester dans la même pièce et se calfeutrent chacun dans une chambre.
Allongé sur le lit, les bras croisés derrière la tête Malefoy fixe le plafond et repense à ces derniers jours. Aux évènements qui se sont déroulés. Le kidnapping de sa mère, l'enquête avec le Trio d'or. Il y a bien longtemps qu'il n'a pas été angoissé de la sorte. Il n'aurait pas pu perdre sa mère, sans quoi, il se serait retrouvé définitivement sans famille. Car à ses yeux, son père n'est plus.
Il a été endoctriné, forcé et contraint de se rallier au Mage noir. Il se souvient de son air suffisant lorsqu'il était écrasé contre le parquet de la salle de bal du manoir, souffrant à coups de doloris. Lucius inspirait à plein poumons, comme si il voulait s'imprégner de la douleur de sa progéniture. Si il avait pu, il n'aurait pas daigné lever le petit doigt.
Au contraire, sa mère retenait ses sanglots, tentant d'être le plus silencieuse possible tout en fermant les yeux pour éviter de voir son fils inerte sur le plancher.
Ce douloureux souvenir s'estompe et laisse place à l'image du corps de Zoé, ensanglanté, immobile et aussi pâle que le Lord lui même. Son estomac se noue à l'idée qu'elle ait pu subir des sévices aussi atroces que la torture et le viol. Il sait de quoi Amycus est capable, il se remémore les cris stridents qui pourfendraient les murs de pierres de la propriété Malefoy.
Le bruit de voix étouffées parviennent jusqu'à Drago qui se réveil, frottant ses yeux. Il se sent vaseux, bien trop pour avoir fait un simple sieste de quelques minutes seulement.
Ses voix se transforment en sanglots à peine dissimulés.
Il se décide alors à descendre au rez-de-chaussée, sans un bruit et comprend vite qu'il s'agit de Potter, Granger et Weasley.
Restant dans les escaliers, discret, il essaie de comprendre au mieux leur échange.
-Harry, pleure Granger, tu te rends compte de ce qu'il lui a fait ?
-Je...Je sais Hermione. Je suis désolé. Mais tu sais que Zoé est une femme forte et qu'elle parviendra à surmonter tout ça.
-Comment peux-tu en être aussi sûre ? Le médicomage m'a dit qu'il l'a violé, elle renifle, et à plusieurs reprises. Narcissa Malefoy était présente, elle a confirmé ses dires.
-On ira la voir demain Mione, et je te promets qu'on sera là pour elle.
-Je devais aller en Australie pour voir mes parents... Je ne peux pas la laisser ainsi.
-Mione, il faut que tu partes, que tu t'oxygènes et tu as besoin de voir tes parents. Je resterai ici, le temps qu'il faut et comme ça je vais pouvoir garder un œil sur Malefoy.
-Malefoy ? Interroge la née-moldu. Pourquoi ?
-Il m'a... Il m'a demandé si il pouvait rester ici et l'aider. Admet Harry dans un souffle.
-La fouine ? Il veut aider une moldue. Mais tu es certain d'avoir compris ?
-Oui. Il m'a même dit que je pouvais envoyer un Auror.
-Tu parles, il sait pertinemment qu'il est bien loti. Dans une maison, dans le sud de la France au soleil ! S'énerve Hermione. Et maintenant que ma cousine est... affaiblie, il veut profiter de la situation pour mener sa vie comme bon lui semble !
-Je n'en sais rien Hermione. Les idées de Malefoy sont le cadet de nos problèmes. L'essentiel c'est que Zoé se remette sur pied, qu'elle oublie tout ça. Et toi et Ron partez, comme convenu en Australie. Je serai présent, je te le promets.
Résignée, Hermione soupire et calme ses sanglots avant de prendre son meilleur ami dans ses bras.
-Merci Harry.
-Je crois qu'on a tous besoin d'un peu de repos. Allons nous coucher. Dit Ron en tendant la main à sa petite amie.
Drago profite de cet instant pour regagner sa chambre. Il rumine sur les propos du Trio d'or. Non pas sur leur manque flagrant de confiance en lui mais sur ce qu'a subit Zoé et sous les yeux de sa propre mère qui plus est.
Potter semble vouloir lui donner une chance de rester ici et de réellement aider cette moldue en état de faiblesse. Même si ne l'apprécie pas, il ne peut nier que sa peine est bien plus supportable en sa compagnie et qu'elle... Qu'elle quoi au juste ? Elle le surveille un point c'est tout. Il se sent redevable, c'est tout.
[...]
VOUS LISEZ
La sentence de Drago Malefoy
RandomHarry Potter a gagné, le sombre et cruel mage noir n'est plus. Tous ses partisans ayant pu être capturés seront jugés et condamnés. C'est le cas de Drago Malefoy, prince des Serpentards, digne héritier de la famille de sang pur. Le Magenmagot le...