Une fois installés dans le bureau, Zoé, Harry et Mclan échanges quelques familiarités.-Vous avez été impressionnante aujourd'hui Miss Willkins.
-Ah bon ? Demande-t-elle étonnée.
-Oui, vous avez osé défier le Magenmagot. Ce n'est pas coutumier vous savez...
-J'estimais que votre tribunal n'était pas juste avec Malefoy.
-Peut-être. Mais vous savez, si le Ministère souhaite faire tomber des têtes, il le fera. Il sort un stylo de son tiroir qu'il ensorcèle pour agir comme la plume à papote qu'a utilisé Harry à plusieurs reprises. Commençons Miss Willkins.
Durant l'audience vous avez mentionné le fait d'entretenir une relation avec l'accusé.
-On ne peut pas appeler ça, une relation.
-Comment le décririez-vous dans ce cas ?Zoé soupire.
-Je ne sais pas à vrai dire. Nous avons eu des rapports sexuels à plusieurs reprises.
-Toutes consenties ?
-Bien évidemment ! Répond la moldue avec véhémence. Malefoy a été très prévenant, attentif et respectueux.
-Que pouvez-vous dire sur votre entente avant ce rapprochement ?
-C'était les montagnes russes !Mclan se recule et le stylo à papote s'arrête net pointant vers Zoé.
-Les quoi ? Redemande l'Auror.
-Ce sont des manèges apportant des sensations aux moldus. Ce que Zoé essaie de vous expliquer c'est qu'ils s'entendaient bien et se chamaillaient également. Malefoy est quelqu'un de très changeant.
-Vous le confirmez Miss Willkins ?
-Oui. Nous nous sommes disputés quelques fois mais j'étais aussi fautive que lui. Je sais que je suis exaspérante quelques fois.
-Mr. Malefoy s'est-il montré violant ?
-Vous comprenez ce que je vous dis ? Interroge Zoé excédée. A aucun moment Malefoy n'a levé la main sur moi, n'a été désobligeant, n'a été irrespectueux.
Il a un caractère de merde et c'est un bourgeois arrogant, certes. Mais j'ai appris à le connaitre. Il a beaucoup souffert et c'est quelque chose que tout le monde ignore puisque vous le cataloguez et le jugez sans fondement ou simplement parce qu'il est le fils de... Durant sa condamnation auprès de moi, il a fait des efforts pour découvrir le monde moldu et son unique présence m'a aidé après l'épisode Carrow.
-Alors pourquoi n'étiez vous pas présente le premier jour d'audience pour témoigner ?Zoé baisse les yeux. Elle sait très bien pourquoi elle n'est pas venue. Elle en voulait à Malefoy de l'avoir blessé, de l'avoir pris pour une conne et un jouet de plus.
Elle s'en voulait à elle-même de penser à lui, de se poser des questions sur la nature des sentiments qu'elle ressentait à son égard.-Avant son départ, nous nous sommes disputés, et comme je vous l'ai dit plus tôt, je suis difficile moi aussi. Et puis, je ne pensais pas que les charges retenues contre lui étaient si graves, en plus d'être injustifiées.
Et depuis qu'il est parti dimanche, j'ai eu besoin de prendre du recul.
-Du recul ? A son sujet ?Bordel, mais jusqu'où va-t-il creuser ?
-Oui. A propos de ce que je pouvais ressentir à son égard.
-Et vos conclusions ?
-Je ne sais pas moi même. C'est compliqué.Mclan se rendait bien compte qu'elle disait la vérité. Elle ne semblait pas nerveuse, son regard n'était pas fuyant comme une personne coupable.
Il demande si il peut extraire quelques souvenirs de son esprit pour appuyer son rapport.
Zoé se remémore, à sa demande, ses souvenirs avec Malefoy. Il y a leur rencontre, les premières soirées, le premier baiser échangé dans la piscine, les sorties, le matin où Harry les a interrompus. Tout y passe sauf les moments extrêmement intimes.
Lorsqu'il retire sa baguette, Mclan se racle la gorge, certainement gêné d'en avoir trop vu.
VOUS LISEZ
La sentence de Drago Malefoy
RandomHarry Potter a gagné, le sombre et cruel mage noir n'est plus. Tous ses partisans ayant pu être capturés seront jugés et condamnés. C'est le cas de Drago Malefoy, prince des Serpentards, digne héritier de la famille de sang pur. Le Magenmagot le...